A A A A Auteur Sujet: Puissance golf 5  (Lu 5293 fois)

Hors ligne ralphcourselle

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 22
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Puissance golf 5
« le: 01 avril 2016 à 17:36:57 »
Alors bonjour a tous je suis nouveau et j'ai deja a vous faire part d'un problème sur ma petite mk5 1.4tsi 140ch gt.
Elle Marche super bien en temps normal, bonne reprise, bonne puissance et souple mais la ou ça coince c'est quand j'arrive aux alentours des 6000tr/min l'aiguille se bloque et ne veut pas aller plus Haut a partir de la 3eme vitesse, la deuxieme passe avec un leger trou a 6000 mais passe au Dela quand même mais une fois la 3eme 4eme 5eme et 6eme impossible de depasser 6000tr/min je ne comprend pas du tout d' ou cela pourrait bien venir Sachant que j'ai deja changé la n75, mis des nouvelles bobines et bougies, et que ma dump valve a l'air de fonctionner correctement et que je n'ai rien au tableau de bord!  Sur le vcds j'ai problème au capteur arbre a came hors tolerance alors que je l'ai remplacé y'a deux mois et qu'il est neuf par consequent mais le defaut revient sans cesse et autre defaut est ratés combustion cylindre 1et4 et dump valve coupure alors que je l'ai testée et qu'elle fonctionne et elle n'est pas à membrane!  Pour les cylindres c'est nouvelles bobines et bougies donc je ne capte pas l'erreur Non plus!  Mais mon gros problème reste le sujet avec mes 6000tr/min su quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment sympa merci d'avance a tous  :lol1: :merci:

Hors ligne AlexisMK5gti

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4360
  • Pays: pt
  • Localisation: Seine et Marne 77
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2002
  • Motorisation: 1.9TDI 150ch > 230ch
  • Véhicule: Seat leon Top sport
Puissance golf 5
« Réponse #1 le: 02 avril 2016 à 11:17:53 »
Ta voiture est decata ?

Hors ligne ralphcourselle

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 22
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Puissance golf 5
« Réponse #2 le: 02 avril 2016 à 15:40:24 »
Ta voiture est decata ?
Très bonne question!  Tu pense que ça pourrait être ça?  Comment je pourrais voir ça?

Hors ligne ralphcourselle

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 22
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Puissance golf 5
« Réponse #3 le: 02 avril 2016 à 15:46:02 »
Très bonne question!  Tu pense que ça pourrait être ça?  Comment je pourrais voir ça?
Après reflexion je ne pense pas qu'elle le soit car elle est passée au controle au mois d'aout 2015 et elle est passée sans problème et en Belgique si elle est decatalysée c'est carte rouge car interdit, ici je comprend pas à partir de 3eme elle est vraiment bloquée a 6000tr/min et rien au Tableau de bord ni vcds je suis perdu j'avoue

Hors ligne mnscl14

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2387
  • Pays: it
  • Localisation: Liège
  • Karma: 12
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 150
  • Véhicule: Golf 7 R-Line
Puissance golf 5
« Réponse #4 le: 02 avril 2016 à 18:28:27 »
Sa dépend tu peux passé en décata les repprogrammateur mette ta voiture a max 2000 tours et ça se vois pas sur le test ou quelque chose comme ça j’ai pas bien compris mais c’est possible
Transformation de mon ancienne Golf 5 et présentation de ma golf 7 => http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=51876.msg1084073#msg1084073

N’oublier pas de participer au concours photos du concours ici :arrow: http://www.golf5forum.fr/index.php?board=40.0

Hors ligne ralphcourselle

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 22
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Puissance golf 5
« Réponse #5 le: 02 avril 2016 à 19:03:33 »
Sa dépend tu peux passé en décata les repprogrammateur mette ta voiture a max 2000 tours et ça se vois pas sur le test ou quelque chose comme ça j’ai pas bien compris mais c’est possible
Oui mais le problème c'est que 1ere 2eme et 3eme elle passe au Dela des 7000 tr/min !  3eme plus difficilement mais elle les passe par contre a partir de la 4eme faut plus y compter elle dépasse pas les 6000tr/min et j'ai beau accelerer l'aiguille du compte tour descend au contraire !  Comme ci je perdais la puissance du turbo !  Cela reste un grand mystère pour moi

Hors ligne AlexisMK5gti

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4360
  • Pays: pt
  • Localisation: Seine et Marne 77
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2002
  • Motorisation: 1.9TDI 150ch > 230ch
  • Véhicule: Seat leon Top sport
Puissance golf 5
« Réponse #6 le: 02 avril 2016 à 19:09:22 »
C'est un exemple moi ma gti avant que je mette le decata elle marchait nickel je pouvait allez en fond dans les tours maintenant que le decata est poser elle marche un peu moins et bloque plus au moins a 6000trs

Hors ligne ralphcourselle

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 22
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Puissance golf 5
« Réponse #7 le: 02 avril 2016 à 19:57:22 »
C'est un exemple moi ma gti avant que je mette le decata elle marchait nickel je pouvait allez en fond dans les tours maintenant que le decata est poser elle marche un peu moins et bloque plus au moins a 6000trs
Ok Vais essayer de me renseigner alors vais essayer de voir ça et à part dans un garage je peux le voir moi même? Dernière petite question!  Toi qui l'a fait sur ta gti, pourquoi decatalyser si ça diminue tes perfs? Encore merci

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Puissance golf 5
« Réponse #8 le: 02 avril 2016 à 20:32:10 »
Le mieux est (parfois) l'ennemi du bien.  :amen:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne ralphcourselle

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 22
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Puissance golf 5
« Réponse #9 le: 02 avril 2016 à 21:11:57 »
Le mieux est (parfois) l'ennemi du bien.  :amen:
C'est à dire?

Hors ligne Ced0003

  • Moto
  • ****
  • Messages: 713
  • Pays: be
  • Karma: 8
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 CRTDI 136cv
  • Véhicule: Passat VII
Puissance golf 5
« Réponse #10 le: 02 avril 2016 à 22:59:03 »
Tu veux rajouter des cheveaux, la modifier pour qu'elle aille mieux mais au final, tu fais pire que bien car elle casse.
En somme  :cool:

Hors ligne ralphcourselle

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 22
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Puissance golf 5
« Réponse #11 le: 03 avril 2016 à 06:15:59 »
Tu veux rajouter des cheveaux, la modifier pour qu'elle aille mieux mais au final, tu fais pire que bien car elle casse.
En somme  :cool:
Oui c'est Clairement ça au fait

Hors ligne golfv12

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 385
  • Pays: fr
  • Localisation: rodez
  • Karma: 2
  • mieux vaux un bon châssis que trop de chevaux...
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: tsi 140cv
  • Véhicule: golf confortline
Puissance golf 5
« Réponse #12 le: 03 avril 2016 à 14:46:07 »
Il me semble que le catalyseur se trouve devant entre le radiateur et le moteur.

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Puissance golf 5
« Réponse #13 le: 03 avril 2016 à 14:56:30 »
Il me semble que le catalyseur se trouve devant entre le radiateur et le moteur.
C'est une partie de la ligne d'échappement ...  :cool2:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Jobidu74

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4129
  • Pays: fr
  • Karma: 10
    • Voir le profil
  • Année: 2012
  • Motorisation: 2.0l TSI
  • Véhicule: Golf VI R
Puissance golf 5
« Réponse #14 le: 04 avril 2016 à 10:01:52 »
 :plusun:  :lol1:

Le cata ce trouve entre le collecteur d'échappement et le silencieux intermédiaire  :amen: