A A A A Auteur Sujet: Bruit d'embrayage au démarrage.  (Lu 8222 fois)

Olympien

  • Invité
Bruit d'embrayage au démarrage.
« le: 08 octobre 2007 à 10:55:56 »

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai ma G5 toute neuve depuis samedi (2 jours) et j'ai fait avec 200 Kms.

Je suis un tout petit peu inquiet car au démarrage (en 1ère donc) au moment où j'embraye, il y a un bruit de grincement assez fort et bref. Mais après, quand ça roule, c'est fini, je n'entends plus rien.

J'ai remarqué que lorsque j'accélère plus fort au moment d'embrayer, je n'entends pas ce bruit.

Alors, est-ce que c'est un défaut ou c'est normal ??

J'ai fait une recherche sur le forum avec le mot "embrayage" mais il ne me semble pas y avoir un sujet sur mon problème.

Merci pour vos réponses  :wink:


 

golf34

  • Invité
Re : Bruit d'embrayage au démarrage.
« Réponse #1 le: 14 octobre 2007 à 00:57:22 »
j'ai la même chose que toi mais moi c'est plutôt un couinement.Et vw m'a dit que c'était le système hydraulique de l'embrayage.

eme1209

  • Invité
Re : Re : Bruit d'embrayage au démarrage.
« Réponse #2 le: 14 octobre 2007 à 14:01:02 »
j'ai la même chose que toi mais moi c'est plutôt un couinement.Et vw m'a dit que c'était le système hydraulique de l'embrayage.

Moi aussi j'ai un couinement lorsque j'accélère ou que je lache l'embrayage.

Olympien

  • Invité
Re : Bruit d'embrayage au démarrage.
« Réponse #3 le: 20 octobre 2007 à 18:37:00 »
La voiture a 600 Kms au compteur et ce bruit de grincement semble avoir disparu.

En revanche, ma première accroche par moments et est donc difficile à passer. J'ai fait un test que j'ai trouvé sur le forum-auto et il s'est révélé positif. Ca semble être donc un problème de synchro  :bizarre1:

Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir cette "résistance" de la 1ère. Certains disent que ce n'est pas grave et ils font avec. D'autres disent qu'ils faut changer le synchro.

Voilà où j'en suis avec ma "nouvelle" Golf 5 :bizarre1:

Edit : Juste pour rajouter que ce sujet est débattu sur le forum ICI.
« Modifié: 20 octobre 2007 à 18:38:59 par Olympien »

mich73

  • Invité
Bruit d'embrayage au démarrage.
« Réponse #4 le: 21 octobre 2007 à 08:49:15 »

Moi aussi j'ai un couinement lorsque j'accélère ou que je lache l'embrayage.
[/quote]

En fait ce que tu as est "normal" sur les derniers TDI 2L (07/2006) dixit VW...car après grand nombre de changement de volant moteur Bimasse sur ces modèles, VW aurait modifié l'ambrayage...
Ma concession m'a prété plusieurs TDI 2L (Passat-Golf-Golf+) qui ont toutes notre fameux symptôme !!
Ce serait donc "normal"...à suivre

Olympien

  • Invité
Re : Bruit d'embrayage au démarrage.
« Réponse #5 le: 22 octobre 2007 à 14:56:43 »

RDV pris dans la concessin où j'ai acheté la Golf. Je vous tiens au courant de ce qu'ils vont faire  :(

VatlavElku

  • Invité
Re : Bruit d'embrayage au démarrage.
« Réponse #6 le: 23 octobre 2007 à 21:34:06 »
J'ai le même problème sur mon 1.6Ess !

Olympien

  • Invité
Re : Bruit d'embrayage au démarrage.
« Réponse #7 le: 27 octobre 2007 à 20:15:07 »

Voilà, ma titine a passé une journée au SAV. Verdict, niveau d'huile dans la boîte trop bas. C'est un défaut qui a été signalé paraît-il sur les Touran mais c'est la 1ère fois qu'ils voient ça dans une Golf.

Ils ont donc fait la vidange de la boîte.

De plus, j'ai changé de position de conduite car je n'appuyais pas suffisamment sur la pédale de l'embraye. Et comme le disque est neuf, il faut utiliser toute la course de la pédale pour libérer la boîte.

Je vais voir à l'usage ce que ça donne  :cool4:

eme1209

  • Invité
Re : Re : Bruit d'embrayage au démarrage.
« Réponse #8 le: 28 octobre 2007 à 09:24:43 »
Voilà, ma titine a passé une journée au SAV. Verdict, niveau d'huile dans la boîte trop bas. C'est un défaut qui a été signalé paraît-il sur les Touran mais c'est la 1ère fois qu'ils voient ça dans une Golf.

Ils ont donc fait la vidange de la boîte.

De plus, j'ai changé de position de conduite car je n'appuyais pas suffisamment sur la pédale de l'embraye. Et comme le disque est neuf, il faut utiliser toute la course de la pédale pour libérer la boîte.

Je vais voir à l'usage ce que ça donne  :cool4:

Bon à savoir, je demanderais de regarder à ça pour mon entretien des 15000km

Olympien

  • Invité
Re : Re : Re : Bruit d'embrayage au démarrage.
« Réponse #9 le: 29 octobre 2007 à 16:09:47 »
Bon à savoir, je demanderais de regarder à ça pour mon entretien des 15000km

Suivant ce qu'ils m'ont expliqué ce n'est pas évident pour toi.
Je m'explique.
Contrairement au moteur, la boîte à vitesse ne possède pas de jauge pour tester le niveau d'huile. Du coup, le seul moyen de savoir et de vidanger la boîte et de mesurer ce qu'on récolte dans le bidon. On est obligé de remettre une nouvelle huile ensuite.
Dans mon cas, je leur ai décrit ce que j'entendais au démarrage et aussi la résistance de la 1ère et 2ème. De plus, mon problème arrivait à chaud et jamais à froid. C'est d'après eux un signe car l'huile de boîte se rétracte avec la chaleur. Ils ont fait un essai et se sont résolus à vidanger la boîte.
Ils m'ont dit qu'il manquait pas mal d'huile et étaient très étonnés vu que c'est un problème typique des Touran et en principe transmis et résolu au niveau de la production.
Depuis jeudi, je sens une nette différence. La conduite est bien plus agréable vue que la 1ère et la 2ème passent bien. J'apprécie beaucoup plus la conduite de cette voiture.
De plus, je viens de me débarraser des plaques WW vu que j'ai ma carte grise définitive.
J'ai vécu ces derniers jours des comportements de conducteurs pas cool  :bizarre1:
Peut être de la jalousie (trop cool cette Golf 5 Confortline en bleu graphite  :joyeux2:) ou alors autre chose mais certains sont vraiments relouds :fou:
 

Olympien

  • Invité
Re : Bruit d'embrayage au démarrage.
« Réponse #10 le: 17 décembre 2007 à 20:33:09 »
Je repasse sur ce fil pour vous informer de la suite de mon affaire :cry: 
Le problème de blocage de la 1ère est apparu de nouveau courant novembre :yuk:

Un nouveau diagnostic a révélé que le souci vient des synchros de la boîte.

Cette semaine, on me change la boîte (sous garantie vue que la voiture est d'octobre 2007).

J'espère que ce problème sera classé  :cool:
« Modifié: 17 décembre 2007 à 20:35:08 par Olympien »