A A A A Auteur Sujet: choix motorisation  (Lu 5475 fois)

Hors ligne joia13170

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 360
  • Pays: fr
  • Localisation: marseille
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 tsi 170 GT
  • Véhicule: Golf 5
choix motorisation
« Réponse #15 le: 25 mars 2016 à 01:38:55 »
Surtout évite tout ce qui est FSI, sa consomme et c'est mou / linéaire (comme il est dit plus haut c'est de l'atmo)

Concernant le com sur éviter les TSI 140/170  je vois pas pourquoi, se sont les 2 même moteur, fonctionne bien, reprog facile a 200ch et plutot fiable. A noter que si la Golf 5 est de 2007, il faudra remplacer la chaine de distrib (si cela n'a pas déjà été fait et attention au prix ~ 3000€ environ) sous peine de casse moteur (je parle sur un TSI 140 / 170 pour les TDI / autres moteur je ne sait pas) si je me trompe pas

En cas de boite auto, fuit les DSG7, beaucoup de problèmes / casses de boite, vaut mieux se tourner vers du DSG6 (les DSG6 sont a bain d'huile contrairement aux DSG7) du moment que les vidange de boites ont bien été faites.

sur les 2007 t'es sur? ca m'arrange pas ca xD
le seul soucis rencontré sur ma TSI 170 au final c'est le volet de tubulure d'admission .
le fsi 150 est tres souple et agréable a conduire , conso 8l en normal
Golf MK5 <3     -/__________\-
                      [O===w===O]

LuxMaii

  • Invité
choix motorisation
« Réponse #16 le: 25 mars 2016 à 09:10:04 »
Moi non plus, ça m'arrange pas ...  :feu:  :bizarre1:

Hors ligne golfv12

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 385
  • Pays: fr
  • Localisation: rodez
  • Karma: 2
  • mieux vaux un bon châssis que trop de chevaux...
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: tsi 140cv
  • Véhicule: golf confortline
choix motorisation
« Réponse #17 le: 25 mars 2016 à 13:05:53 »
En plus un remplacement de chaîne de distribution plus les tendeurs, il y en a pour 1000€, pas 3000...

Hors ligne tozalic

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 248
  • Karma: 0
    • Voir le profil
choix motorisation
« Réponse #18 le: 26 mars 2016 à 21:33:25 »
285000km  golf v tdi de 2004 type bkc confort 105....pièces changes depuis:
batterie qui quand meme m a fait 10 ans....
volant moteur+embrayage mono masse valeo et une fois demonté le bi masse (sachs) était bon mais j ai preferer tout changer par precaution en plus de l embrayage qui lui commençait a fatigué et comme les deux vont de paire..
demareur car fameux probleme du demarage a chaud...
fils electrique du hayon arriere a reconnecter car il  (le coffre) ne voulait plus s ouvrir....
contacteur sous pedale ,voyant prechauffage sur tdb.
servomoteur v158 a cause du tac tac tac bruit tableau de bord.
durite de turbo......netoyage vanne egr puis j ai rajouter une petite plaque avec un trou de 8mm....
voila vous savez tous sur ma g5....

Hors ligne raf34

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 38
  • Pays: fr
  • Localisation: Montpellier
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 FSI 150
  • Véhicule: Golf 5
choix motorisation
« Réponse #19 le: 26 mars 2016 à 22:53:55 »
J'ai un fsi 150 depuis janvier..
Très agréable à rouler dans toutes les situations, conso tres raisonnable si on l'est..
En ville ca boit beaucoup.. Mais dès qu'on sort de la ville la conso baisse franchement...
Perso je tourne entre 7L en dehors de la ville et 9L rien qu'en ville.
Apres c'est vrai que cest tres linéaire, mais c'est bien ce qu'il fait qu'il est agréable pour tous les jours

Hors ligne tozalic

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 248
  • Karma: 0
    • Voir le profil
choix motorisation
« Réponse #20 le: 30 mars 2016 à 19:50:03 »
j oubliai l alternateur car la fameuse poulie dite debrayable faisait des siennes.......

LuxMaii

  • Invité
choix motorisation
« Réponse #21 le: 14 avril 2016 à 16:28:04 »

Hors ligne damien09

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 321
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Girons
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
choix motorisation
« Réponse #22 le: 14 avril 2016 à 18:44:53 »
Moi j'ai un TDI 140 de 2005 moteur BKD, depuis 2013, j'ai fais 50 000 km avec, j'ai eu à changer le volet d'ouverture (papillon) de la vanne egr, sinon pas de pb de culasse ou volant bi masse, par contre j'ai un roulement de boite hs qui ne m'empêche pas de rouler mais qui va m'obliger à changer la boîte.

Sinon sur la conduite rien à dire c'est une super caisse, le moteur est génial, coupleux à souhait et ça pousse pas mal, y'a de la reprise partout sauf en 5 et 6, par contre en 3 et 4 ça pousse sec, pour la conso en faisant attention tu es à 5 l et en appuyant 7 l donc franchement c'est raisonnable.

Moi j'en suis content dans tous les cas au moins en terme de comportement routier
J'étais aveugle autrefois mais aujourd'hui j'y vois