A A A A Auteur Sujet: Problème ABS ?  (Lu 8668 fois)

Hors ligne Jean-talu

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Problème ABS ?
« le: 21 mars 2016 à 13:48:08 »
Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, et je possède une Golf GT Sport 170 DSG depuis 5 ans,
j'adore cette caisse, jamais prise en défaut, jamais une panne (a part la batterie, une fois !)

mais la, j'ai un soucis, je vous explique:

j'ai perdu mon entreprise il y a quelques temps et je suis sans revenus depuis début décembre.
j'ai donc du me démerder pour faire l'entretien de la Golf qui avait besoin de quelques révisions.
j'ai fait faire la vidange chez VW, mais j'ai acheté des plaquettes "eco" chez eux et je les ai changé moi même avec un pote qui s'y connait un peu.
lors du changement de plaquette, on s'est rendu compte que le soufflé de cardant (boite) coté conducteur était mort.
j'ai donc ramener l'auto chez VW la même semaine.

depuis, et seulement depuis ces différentes interventions, j'ai un problème d'ABS.
lorsque je roule fort sur du bosselé, ou que je pratique un arrêt d'urgence, la voiture bipe, et j'ai les témoins d'ABS/ESP/frein a main qui s’allument, mais s’éteignent lorsque je coupe le contact. lorsque je redémarre, ils ne se rallument pas.

j'ai fait passer la voiture a la valise, voici le résultat:

http://img15.hostingpics.net/pics/188003valise.jpg


ils n'ont rien détecté de foireux, a part un léger mauvais réglage sur une électrovanne.

je suis repartis rassuré, pensant que c’était ça, et non, hier, rebelote.
j'ai fais un test, a 70km/h, freinage d'urgence, l'ABS s'est déclanché l'espace d'un instant, puis les 4 roues se sont bloqué et j'ai laissé 3m de gomme sur le bitume.


j'ai cherché sur internet, mais j'ai lu tout et n'importe quoi, comme le fait que les capteurs encrassés pouvaient être en cause, ou que le bloc ABS était mort... la fourchette de prix est de "passer un coup de nettoyant frein" a "2000€".

du coup, j'ai besoin de conseils sérieux, d'un retour sérieux si quelqu'un a connu le même problème, ou de quelqu'un de calé qui aura une idée sur le lien qu'il peut y avoir entre les différentes interventions et mon problème...

Bref, il m'a semblé qu'un forum spécialisé en Golf V était tout indiqué !

je m'en remet donc a votre expertise...



PS: attention, je suis un bille en mécanique !
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Hors ligne Tofou

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Problème ABS ?
« Réponse #1 le: 21 mars 2016 à 15:53:47 »
Dans un premier temps nettoie déjà tes capteurs, ça ne te coûtera pas grand chose et ça permettre d'éliminer cette hypothèse si le problème devait revenir.

Si le problème devait venir du bloc ABS alors essaie de voir du côté des pièces d'occasion (casse, etc...) parce qu'effectivement ça va douiller en pièce neuve.


Si tu n'avais jamais eu ce problème avant il est fort probable que ce soit au remplacement des plaquettes qu'il soit arrivé.

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« Réponse #2 le: 21 mars 2016 à 16:25:01 »
Salut tu a remplacer que les plaquettes avant ?

Hors ligne Jean-talu

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« Réponse #3 le: 21 mars 2016 à 17:25:18 »

merci pour vos premières réponses.

non, on a changé les plaquettes avant et arrière.

concernant les capteurs, comme précisé plus haut, je suis naze en mécanique, je sais pas où ils sont, ni a quoi ils ressemblent !
« Modifié: 21 mars 2016 à 17:33:55 par Jean-talu »
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Hors ligne Jaimegolf5gti

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Problème ABS ?
« Réponse #4 le: 21 mars 2016 à 18:01:06 »
Ok pour l'arrière vous avez bien tourner le piston d'un quart de tour tout en le rentrant ?

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« Réponse #5 le: 21 mars 2016 à 18:05:13 »

Le capteur ressemble à ça :cool4:

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« Réponse #6 le: 21 mars 2016 à 18:44:50 »
Ok pour l'arrière vous avez bien tourner le piston d'un quart de tour tout en le rentrant ?

oui oui, de toute façon, les plaquette rentre pas si on le fait pas...
après, un quart de tour, en fait, il faut le faire tourner en le poussant oui, mais on a du faire plus d'un quart de tour.


merci pour la photo !
la partie a nettoyer, c'est où ?
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Problème ABS ?
« Réponse #7 le: 21 mars 2016 à 18:50:14 »
salut

j'ai eu ce probleme en changeant mes frein avant (disque et plaquette), en faite c'est le capteur de frein qui est soit détérioré (comme moi) soit non branché

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« Réponse #8 le: 21 mars 2016 à 18:57:37 »
j'y avais pensé, et chez VW, il l'ont mise sur le pont pour vérifier, tout est branché.
j'ai demandé si on pouvais "salir" un capteur avec des doigt dégueux, il m'ont dit non.

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Problème ABS ?
« Réponse #9 le: 21 mars 2016 à 19:01:58 »
01130 - Fonctionnement ABS
01130 - ABS Opération: Signal non plausible

Causes possibles

     Fusible (s) défectueux
     Modifications / Retrofits incompatibles
     Câblage de / vers l'électronique de freinage Module de commande (J104) défectueuse
         Interférences électriques provenant de sources externes
             Le rayonnement haute fréquence (par exemple non-isolée de fils d'allumage)
     Electronics Control Module des freins (J104) défectueuse

Solutions possibles

     Vérifiez Fusible (s)
     Vérifiez véhicule pour les modifications / Retrofits
         Retirez temporairement les modifications / Retrofits (câblage compris)
     Vérifier le câblage de / vers l'électronique du module de commande de frein (J104)
     Vérifiez Electronics Control Module des freins (J104)

notes spéciales

     Ce code de défaut ne peut être effacé après avoir effectué un essai routier supérieur à 20 km / h (13 mph).


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« Réponse #10 le: 26 mars 2016 à 18:02:51 »
bon, ça marche pas.

on a vérifié les connectiques, nettoyé les capteurs avant... ça marche pas.

ça marche un certain nombre de fois, et puis d'un coup, ça se met en défaut.

j'ai effectué 8 ou 10 freinages d'urgence, de 50km a 100km, ça marchait bien, j'avais la banane...
puis j'en ai fait un ultime 10 bornes plus loin, par acquis de conscience, a 70... roues bloquées, le bip et les voyant allumés...
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« Réponse #11 le: 27 mars 2016 à 11:02:43 »
quelqu'un aurait une idée lumineuse ?

j'avoue que je suis un peu perdu la...
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Problème ABS ?
« Réponse #12 le: 08 avril 2016 à 18:53:15 »
Bon, nouveau passage a la valise avec le défaut allumé sur le tableau de bord... verdict: bloc ABS HS...

ils m'annoncent 1800€ rien que pour la pièce...

j'ai envie de mourir.
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Problème ABS ?
« Réponse #13 le: 08 avril 2016 à 20:58:46 »
Bon, nouveau passage a la valise avec le défaut allumé sur le tableau de bord... verdict: bloc ABS HS...

ils m'annoncent 1800€ rien que pour la pièce...

j'ai envie de mourir.

Tu m'étonnes ...  :colere2:

À l'époque y roulait bien sans ABS, ESP et toute ces conneries.
Si t'a voiture roule toujours, tu n'en as pas spécialement besoin si ?
Tu continue à rouler avec tes défauts et le jour où t'as l'argent, beh tu fais.
Non ?

Hors ligne Ced0003

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« Réponse #14 le: 08 avril 2016 à 22:50:34 »
Ouais mais bon ça voiture déconne à cause ça non ?