A A A A Auteur Sujet: Quelles sont les options cachées de la Climatronic ?  (Lu 76854 fois)

fumaras

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Quelles sont les options cachées de la Climatronic ?
« Réponse #120 le: 28 août 2006 à 11:30:08 »
Citation de: "JC2Nice"
Citation de: "fumaras"
Comment on sort de là pour revenir aux réglages de la clim ?

Il faut rappuyer sur econ je crois.  :cool4:


Citation de: "fifids"
19.2 = temperature huile moteur
19.3 = regime moteur
19.4 = regime compresseur clim

Je sais pas si la clim monitore la temperature d'eau...mais si l'huile est chaude, c'est que l'eau l'est aussi... :roll:

Et si l'eau est trop chaude, l'ODB devrait te le faire savoir, je pense :wink:

Pour sortir, il faut bien rappuyer sur ECO


Ha génial merci à tous les deux, j'essaye ça cet après midi.

Oui si l'huile est chaude l'eau l'est aussi mais à quel valeur faut considérer que c'est suffisament en température pour monter en régime si c'est de l'huile ou de l'eau ? (pour l'eau à force de voir une aiguille sur des graduations j'ai oublié à combien ça commence à être ok et pour l'huile là j'en sais rien)

"Et si l'eau est trop chaude, l'ODB devrait te le faire savoir, je pense :wink: "
Oui j'espère bien :D (sinon après c'est quand ça fume mais en général c'est pas bon)

Hors ligne cedric l3c

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Quelles sont les options cachées de la Climatronic ?
« Réponse #121 le: 28 août 2006 à 13:34:31 »
Citation de: "fumaras"
Citation de: "JC2Nice"
Citation de: "fumaras"
Comment on sort de là pour revenir aux réglages de la clim ?

Il faut rappuyer sur econ je crois.  :cool4:


Citation de: "fifids"
19.2 = temperature huile moteur
19.3 = regime moteur
19.4 = regime compresseur clim

Je sais pas si la clim monitore la temperature d'eau...mais si l'huile est chaude, c'est que l'eau l'est aussi... :roll:

Et si l'eau est trop chaude, l'ODB devrait te le faire savoir, je pense :wink:

Pour sortir, il faut bien rappuyer sur ECO


Ha génial merci à tous les deux, j'essaye ça cet après midi.

Oui si l'huile est chaude l'eau l'est aussi mais à quel valeur faut considérer que c'est suffisament en température pour monter en régime si c'est de l'huile ou de l'eau ? (pour l'eau à force de voir une aiguille sur des graduations j'ai oublié à combien ça commence à être ok et pour l'huile là j'en sais rien)

"Et si l'eau est trop chaude, l'ODB devrait te le faire savoir, je pense :wink: "
Oui j'espère bien :D (sinon après c'est quand ça fume mais en général c'est pas bon)


Fait attention n'oublie pas le rodage quand même avant de monter en régime!!
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

fumaras

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Quelles sont les options cachées de la Climatronic ?
« Réponse #122 le: 28 août 2006 à 13:58:40 »
Citation de: "cedric l3c"
Fait attention n'oublie pas le rodage quand même avant de monter en régime!!

Oui la dessus pas de soucis (mais tu as raison de le dire).
Dans un premier temps c'est juste pour avoir une idée vu qu'il y a rien au tableau de bord ni via l'ordinateur de bors sur la GT TSI pour donner une idée de la T° moteur.
Là j'ai juste 15 kilométres de petites route à faire, je vais simplement regarder à combien c'est callé en roulant normal (c'est surtout quand je vais arriver parceque c'est le type de route où il faut pas trop la quitter des yeux...).

Lionelm06

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Quelles sont les options cachées de la Climatronic ?
« Réponse #123 le: 28 août 2006 à 14:42:04 »
Citer
Oui si l'huile est chaude l'eau l'est aussi mais à quel valeur faut considérer que c'est suffisament en température pour monter en régime si c'est de l'huile ou de l'eau ? (pour l'eau à force de voir une aiguille sur des graduations j'ai oublié à combien ça commence à être ok et pour l'huile là j'en sais rien)


Je te donne les valeurs approximatives que j'ai sur ma 206 XS 1.6 16V (j'ai une jauge de température d'huile et une de temperature d'eau).

La T° d'huile varie de 90-100° en ville et route pour aller jusqu'a 120° sur autoroute, alors que la T° d'eau va de 70° sur auroroute a 90° en ville si ma mémoire est bonne.
Alors que sur la Golf+ la T° d'eau ne bouge pas d'un poil, une fois chaude, a 90°, des fois j'ai meme l'impression que l'aiguille est bloquée :o

fumaras

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Quelles sont les options cachées de la Climatronic ?
« Réponse #124 le: 29 août 2006 à 03:04:15 »
Citation de: "Lionelm06"
Citer
Oui si l'huile est chaude l'eau l'est aussi mais à quel valeur faut considérer que c'est suffisament en température pour monter en régime si c'est de l'huile ou de l'eau ? (pour l'eau à force de voir une aiguille sur des graduations j'ai oublié à combien ça commence à être ok et pour l'huile là j'en sais rien)

Je te donne les valeurs approximatives que j'ai sur ma 206 XS 1.6 16V (j'ai une jauge de température d'huile et une de temperature d'eau).

La T° d'huile varie de 90-100° en ville et route pour aller jusqu'a 120° sur autoroute, alors que la T° d'eau va de 70° sur auroroute a 90° en ville si ma mémoire est bonne.
Alors que sur la Golf+ la T° d'eau ne bouge pas d'un poil, une fois chaude, a 90°, des fois j'ai meme l'impression que l'aiguille est bloquée :o


Merci beaucoup pour ces précisions Lionelm06 ;-)
Donc j'ai testé aujourd'hui avec la valeur 19.2 (je reprécise GOLF GT TSI 170 car je pense que cette histoire doit beaucoup intéresser les possesseurs et futurs possesseurs de cette voiture vu qu'il n'y a aucun affichage de la température moteur [du moins eau] ni au tableau de bord ni via l'ordinateur de bord).
J'ai fait environ 40km de route et 10km d'autoroute (juste pour voir l'autoroute) et dans l'ensemble la valeur moyenne moteur chaud reste stable à 83-85 (c'est souvent à 83).
Le plus haut que j'ai vu ça devait être dans les 89 (après une bonne montée en virage sur petite route) et dans la longue descente d'autoroute il était dans les 81 (vu que c'était sans accélérer) enfin 83 c'est la valeur qui est le plus souvent affiché et bien souvent stable.
Je précise que j'ai conduit cool (j'oublie pas le rodage donc je pousse pas les rapports et j'accélere pas à fond).
Donc par rapport à ce que tu dis, je dirais que 19.2 c'est l'affichage de la température d'eau (83° quasi stabilisé ça me semble trop faible pour être de l'huile).

Et effectivement on sort bien de la manip "touche ECON + touche air vers le haut" par la touche ECON seule (ce qui permet de passer de la clim au valeur de test et inversement), encore merci à vous ;-)

Sinon, j'ai également testé le 19.0 (vitesse réelle instantanée)
90 compteur = 83-84 (plutôt 84) km/h réel
130 compteur = 123 ? (je le confirme pas car je me rapelle plus exactement)
un peu en dessous de 140 compteur = 130 réel (140 compteur ça doit être 132-133 je vérifierais ça mieux)

Me reste une dernière question, si 19.2 c'est bien la température d'eau (je pense vu la valeur), à qu'elle température d'eau on peut considérer que le moteur commence à être suffisament chaud pour commencer à rouler "normallement" (juste pour avoir une idée) ?
(de visu je dirais dans le 60-70° car à l'époque de la Golf II GTD je me rapelle d'une zone blanche qui indiqué la zone froide de la température de l'eau mais je sais pas à qu'elle température elle en sortait, 60° ? Une fois cette zone blanche franchi on pouvait commencer à conduire normallement sans risque pour le moteur).
Merci par avance

PS:
Sur la Golf GT TSI 170 (pareil peut être sur les autres ?) la valeur de test à gauche s'affiche avec le signe moins devant (par exemple pour la valeur 19.2 et une température moteur de 83°, l'afficheur gauche affiche -19.2 et l'afficheur de droite 83)

fifids

  • Invité
Quelles sont les options cachées de la Climatronic ?
« Réponse #125 le: 29 août 2006 à 10:29:05 »
En ce qui me concerne (je suis en TDI 140), j'ai un mano de température d'eau.
Il est en temperature de service (90° environ) au bout de 5 minutes.
Pendant ce temps, la clim n'est qu'à 50-55°...

C'est ce qui me fait dire que c'est la temperature d'huile. :wink:

Maintenant, je suis en TDI et pas en TSI, ils ont peut-etre changé les paramètres...

Mais ça paraitrait plus logique de se servir de la temperature d'huile pour voir si un moteur est chaud, non ??? :bizarre1:

fumaras

  • Invité
Quelles sont les options cachées de la Climatronic ?
« Réponse #126 le: 29 août 2006 à 17:06:29 »
Citation de: "fifids"
En ce qui me concerne (je suis en TDI 140), j'ai un mano de température d'eau.
Il est en temperature de service (90° environ) au bout de 5 minutes.
Pendant ce temps, la clim n'est qu'à 50-55°...

C'est ce qui me fait dire que c'est la temperature d'huile. :wink:

Maintenant, je suis en TDI et pas en TSI, ils ont peut-etre changé les paramètres...

Mais ça paraitrait plus logique de se servir de la temperature d'huile pour voir si un moteur est chaud, non ??? :bizarre1:


Aie, alors là je vois plus trop (sauf si la fonction est différente d'un moteur à l'autre).
Si ton eau est à 90 alors qu'il indique 50-55 effectivement ça semblerait être l'huile sur ton TDI.
Par contre après ça monte pas plus ? (l'huile elle doit pas rester à 50-55° je pense)
A combien ça se stabilise sur ton TDI ?

Sinon oui c'est plus logique que température moteur ça soit l'huile mais est ce que c'est le cas sur le TSI ? (comme tu dis possible que ça soit différent entre le TDI et le TSI)
Perso avec le TSI j'ai 83 (dont 83°) quasi stabilisé en roulant moteur chaud (il faut juste qq minute pour que ça y soit, c'est très rapide), je me rend pas compte mais ça me semble y monter très rapidement et être faible pour une température d'huile non ? (je l'ai pas encore vu indiqué 90 le plus que j'ai vu c'est 89).

PS: pour la GT TSI, qu'il y ait pas d'afficheur à aiguille de la température de l'eau sur le tableau de bord je comprend (avoir le Boost même si c'est un gadget c'est sympa) par contre qu'il y ait pas la possibilité d'afficher la température de l'eau via l'ordinateur de bord (j'ai le grand écran multifonction) là je comprend pas (où alors j'ai loupé quelque chose mais de visu on peut pas l'afficher via l'ODB, du moins je vois pas comment)

fifids

  • Invité
Quelles sont les options cachées de la Climatronic ?
« Réponse #127 le: 29 août 2006 à 20:52:10 »
Désolé, je me suis mal fait comprendre...  :combat2:   en temperature, mon TDI a une huile autour des 90°

fifids

  • Invité
Quelles sont les options cachées de la Climatronic ?
« Réponse #128 le: 29 août 2006 à 21:00:41 »
Et puis, j'ai le vague souvenir que les moteurs essence montent plus vite en temperature que les diesels... à vérifier
Sinon, 83-85° en temperature de fonctionnement ne me parait pas deconnant, surtout que le TSI est un moteur bien particulier  :bave2: (que 1400cc :combat1: , un turbo et un compresseur qd meme :combat4: ...).
Demande à ta concession s'ils ont des infos

fumaras

  • Invité
Quelles sont les options cachées de la Climatronic ?
« Réponse #129 le: 29 août 2006 à 23:38:42 »
Citation de: "fifids"
Et puis, j'ai le vague souvenir que les moteurs essence montent plus vite en temperature que les diesels... à vérifier
Sinon, 83-85° en temperature de fonctionnement ne me parait pas deconnant, surtout que le TSI est un moteur bien particulier  :bave2: (que 1400cc :combat1: , un turbo et un compresseur qd meme :combat4: ...).
Demande à ta concession s'ils ont des infos

Donc ça pourait bien être l'huile sur la GT TSI... ok merci fifids, oui je poserais la question à la concession à l'occasion.

Enfin c'est déjà bien d'avoir cette possibilité (même si c'est que la T° d'huile) en passant par la clim mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'il n'y ait pas de possibilitée d'afficher la température de l'eau via l'ordinateur de bord au moins sur la GT TSI (et j'ai le grand multifonction), faut croire qu'il n'y en avait pas besoin sur la GT TSI ! :cry: :bizarre1:
Sinon je vois que la doc dit pour celles (TDI,...) qui ont l'afficheur aiguille de T° d'eau de ne pas s'inquiéter si ça monte haut tant que le voyant ne s'allume pas, donc pour eux c'est le voyant qui est le plus important, on verra bien si c'est suffisant sur la GT TSI...

Edition:

Je rajoute donc que pour la Golf V GT TSI 170, la valeur 19 au niveau du climatronic donnerait :

19.0 Vitesse réelle en km/h
19.1 Vitesse réelle en Miles/H (j'ai pas vérifié en dehors que c'est à 0 à l'arrêt, ça me semble pas important)
19.2 = temperature huile moteur (à confirmer si c'est l'huile j'ai 83 quasi stabilisé en général moteur chaud en roulant)
19.3 = regime moteur (j'ai pas vérifié, ça me semble pas important vu la présence du compte tour au tableau de bord)
19.4 = regime compresseur clim (j'ai pas vérifié, ça me semble pas important pour l'instant)

sebi1979

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Quelles sont les options cachées de la Climatronic ?
« Réponse #130 le: 02 janvier 2007 à 21:52:40 »
19.1 sur la gti que j'ai pu tester
je vous confirme cela ce weekend sur ma titine lol
info utile quand meme la temp de l'huile :wink:

mic777

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Quelles sont les options cachées de la Climatronic ?
« Réponse #131 le: 19 février 2007 à 11:45:08 »
Merci pour ces codes. Je vais essayer tout ça cette semaine... Le plus utile semble être la température de l'huile...

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Re : Quelles sont les options cachées de la Climatronic ?
« Réponse #132 le: 18 septembre 2007 à 15:15:54 »
Puisqu'il en a été question ailleurs, je poste ici une liste des codes, en français, qui semble correcte :
http://simplement.skoda.free.fr/technique/climatisation.htm

Citer
0 Données du système (réglage de la température à gauche)
0 Nombre programme Dig.  (réglage de la température à droite)
1 ERL sinistre Dig.
2 ERL droite Dig.
3 Point de travail allumage/j'entame Dig.
4 Ricircolo automatique (motrice)/Ricircolo automatique Bit Dig.
5 Chauffage en tant qu'arrêté j'active Dig.
6 Qualités air
7 Dérivé Dig.
8 Sigle pays Dig.
9 Capteur zone teste °C

1 UIF  (réglage de la température à gauche)
0 Température interne °C   (réglage de la température à droite)
1 Température superficie °C
2 Température piastrine en platine (?) °C
3 Correcteur piastrine en platine (?) °C
4 uif-Sonnenint (?) Dig.
5 Correcteur rayonnement (?) °C
6 correcteurs dynamiques °C
7 Correcteur ricircolo °C
8 correcteurs thermiques °C
9 Compensation allumage UIF °C

2 Capteur rayonnement SX
0 Rayonnement non tardé (?) W/m2
1 Correcteur rayonnement pour régulateur température W/m2
2 Correcteur rayonnement pour ventilateur W/m2
3 Valeur à Dig.

3 Capteur rayonnement DX
0 Rayonnement non tardé (?) W/m2
1 Correcteur rayonnement pour régulateur température W/m2
2 Correcteur rayonnement pour ventilateur W/m2
3 Valeur à Dig.

4 Température Extérieure
0 Température extérieure °C
1 Temp. Extérieure ligne CAN °C
2 Température air aspiré climat °C

5 Température théorique SX
0 Temp. théorique air en sortie SX °C
1 Différence parmi temp. théorique et temp. effective °C
2 Valeur régulation le sx. ½ % /Dig
3 pieux-Stell-Max (?) ½ % /Dig
4 Defrost SX

6 Température remarquée SX
0 Temp. Remarquée SX °C
1 Temp. Pieds SX °C
2 Temp. Frontal SX °C

7 Température théorique DX
0 Temp. théorique air en sortie DX °C
1 Différence parmi temp. théorique et temp. effective DX °C
2 Valeurs de régulation régulateur ½ % /Dig
3 pieux-Stell-Max (?) ½ % /Dig
4 Defrost DX

8 Température remarquée DX
0 Temp. remarquée de l'air en sortie DX °C
1 Temp. Pieds °C
2 Temp. Frontal °C

9 Température evaporatore théorique
0 Température evaporatore théorique °C
1 Différence parmi temp. théorique et temp. effective evaporatore °C
2 Valeurs de régulation evaporatore 5mA/Dig
3 Modalités Régulateur evaporatore (tu vois en bas)

10 Température evaporatore effective
0 Température evaporatore effective °C
1 Pression je liquide réfrigérant climat bar
2 Températures moyen liquide réfrigérant climat °C

11 Compressore climat
0 Puissance électrique théorique mais
1 Puissance électrique effective mais
2 Puissance électrique max mais
3 Kompressor PWM (0? 200) Dig
4 Puissance électrique compressore offset
5 Valeurs puissance électrique
6 Code compressore disinserito

12 Ventilateur climat
0 Tensions électrique théorique ventilateur V
1 Régulation manuelle
2 Code anomalie
3 Riduction ventilateur V
4 Offset ventilateur (d'ici en en avant modalité automatique) 0.1V

13 Température bocchette air SX
0 Valeur théorique formattato %
1 Valeur théorique réelle temp. Bocchette sx. Dig.
2 Conferma el. temp. Bocchette sx. Dig.
3 Limite plus grand temp. Bocchette sx. Dig.
4 Limite min. temp. Bocchette sx. Dig.

14 Température bocchette air DX
0 Valeur théorique formattato %
1 Valeur théorique réelle temp. Bocchette dx Dig.
2 Conferma el. temp. Bocchette dx Dig.
3 Limite plus grand temp. Bocchette dx. Dig.
4 Limite min. temp. Bocchette dx. Dig.

15 Température bocchetta pieds/centrale
0 Valeur théorique formattato %
1 Valeur théorique réelle temp. Bocchetta centrale Dig.
2 Conferma el. temp. bocchetta centrale Dig.
3 Limite plus grand temp. bocchetta centrale Dig.
4 Limite min. temp. bocchetta centrale Dig.

16 Pelle Defrost
0 Valeur théorique formattato %
1 Valeur théorique réelle pelle Defrost Dig.
2 Conferma el. pelle Defrost Dig.
3 Limite plus grand pelle Defrost Dig.
4 Limite min. pelle Defrost Dig.

17 Pelle ricircolo interne
0 Valeur théorique formattato %
1 Valeur théorique réelle pelle ricircolo Dig.
2 Conferma el. pelle ricircolo Dig.
3 Limite plus grand pelle ricircolo Dig.
4 Limite min. pelle ricircolo Dig.

18 Pelle air froid
0 Valeur théorique formattato %
1 Valeur théorique réelle Pelle air froid Dig.
2 Conferma el. Pelle air froid Dig.
3 Limite plus grand Pelle air froid Dig.
4 Limite min. Pelle air froid Dig.

19 Données Motrices
0 Vitesses' km/h
1 Température motrice °C
2 Tours moteurs U/min
3 Tours compressore climat U/min

20 Données envoyées sur CAN
0 du Chauffage additionnel (sure demande)1 = inséré
1 Conferma el. PTC 1 = inséré
2 Puissance el. effective PTC à 3% air demandé radiatore de
clima%
4 Rapporto% de pic de l'air radiatore%
5 Aucune prestation demandée au disp. de chauffage 1=nessuna prestation chauffage

21 Ripartitore d'air Climat
0 Defrost% 1 Frontale%
2 Piedi%
3 Bocchetta areazione%
4 Ricircolo air frais/propre (+ bocchetta... ?) %
5 Évaluation sensore%

22 Données timer
0 Période de s'arrête min.
1 Temps de fonctionnement moteur S
2 Temps de fonctionnement avec clé insérée s

23 Canal spécial
0 Capteur éclairage interne Dig.
1 Capteur qualité air

24 Version software
0 État je développe
1 Version software
2 Type SW
3 Keep Frozen
4 Version K Matrix
5 EEP -Testflags
6 Codifica Vag (?) 2

25 Canali di prova
0 Canale 0
1 Canale1
2 Canale2
3 Canale3
4 Canale4
5 Canale5
6 Canale6
7 Canale7
8 Canale8
9 Canale9

26 Paramètres pour relevés sur les cristaux
0 Je tarde s
1 Pas/udm (?) digit
2 Limite minimo digit
3 Limite max. digit
4 Pas/udm sur HellaKit (?) 1=ein

27 Bocchetta areazione directe
0 Valeur théorique formattato%
1 Valeur théorique réelle Bocchetta areazione directe Dig.
2 Conferma el. Bocchetta areazione directe Dig.
3 Limite max. Bocchetta areazione directe Dig.
4 Limite min. Bocchetta areazione directe Dig.

28 Umidita
0 Umidita'22#teorica%
1 Umidita'relative sur la température UIF ? %
2 Temp. Cristaux WSS °C
3 Température je vise de condensation °C
4 Différence température du point de fusion °C

29 Valeurs brutes himidité
0 Temp. Cristaux, corrigée °C
1 Temp. Cristaux, non corrigée °C
2 Capteur umidità%
3 Température capteur °C
4 Température point de condensation (mesure d'épreuve) °C
5 Code anomalie

30 Valeurs indiquées vous himidité
0 Valeur capteur termofil oDig.
1 Temperatura rif. termofilo Dig.
2 Durée périodique himidité 10-4 sec
3 Temp. Référence himidité Dig.
4 Himidité Rel. sur le sensore%
5 Température capteur himidité °C
6 Température cristaux (non corrigée) °C
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Lionelm06

  • Invité
Re : Quelles sont les options cachées de la Climatronic ?
« Réponse #133 le: 19 septembre 2007 à 11:38:23 »
Au point 19 moi j'aurais plutot tendance a avoir les memes choses que Fumaras a savoir:

19 Données Motrices
0 Vitesses' km/h
1 Vitesses' miles/h
2 Température motrice °C
3 Tours moteurs U/min
4 Tours compressore climat U/min

Par contre pour la temperature ca me semble faible pour une temperature d'huile... Autour de 90° stabilisé.
« Modifié: 19 septembre 2007 à 11:42:50 par Lionelm06 »

Nylic

  • Invité
Re : Quelles sont les options cachées de la Climatronic ?
« Réponse #134 le: 09 avril 2009 à 11:50:44 »
Désolé de détérer ce topic, mais j'ai voulu essayé mais j'ai pas de bouton ECON  :cry: j'ai au milieu le OFF/DUAL, et AUTO et en bas j'ai AC???

comment accéder au code avec ça?? Please, please help me....