A A A A Auteur Sujet: Plaquettes de frein (plein de questions)  (Lu 7070 fois)

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Plaquettes de frein (plein de questions)
« Réponse #15 le: 28 février 2016 à 11:15:06 »
Oui, cette solution, je l'ai essayé....

Sauf que j'ai eu comme aimable réponse.... ;

Vous n'avez pas besoin de connaître la référence ; vous nous laissez la voiture et nous on sait quoi mettre....

Oui oui....

Hors ligne tchapwety

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Plaquettes de frein (plein de questions)
« Réponse #16 le: 28 février 2016 à 11:17:00 »
Pas sympa !  :colere6: Tu n'as pas un distributeur de pièces auto dans ton coin? Ici on en a un qui affiche Oscaro, notamment, et ils vérifient bien si ce qu'ils fournissent est adéquat.
« Modifié: 28 février 2016 à 11:19:34 par tchapwety »
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« Réponse #17 le: 28 février 2016 à 11:21:27 »
Voilà,
Vous comprenez mieux pourquoi je vous pose plein de questions et compte plus sur votre gentillesse que sur la leur.....

D'autant plus qu'entre nous.... 79€ pour des plaquettes, ils se touchent un peu je trouve.

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« Réponse #18 le: 18 mars 2016 à 00:46:21 »

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« Réponse #19 le: 20 mars 2016 à 16:57:57 »
EBC au top limite le frottement sur le disque quand tu roule. Mais s'use plus vite 😊

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« Réponse #20 le: 20 mars 2016 à 16:59:35 »
EBC au top limite le frottement sur le disque quand tu roule. Mais s'use plus vite 😊

Et comment savoir quel modèle choisir ?

Hors ligne Chris57350

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« Réponse #21 le: 20 mars 2016 à 17:10:03 »
Voilà la différence entre red et yellow :)



Et pour ton modèle tu choisi ton modèle 😊

http://www.ultratuning.com/plaquettes-frein-ebc-avant-c434-1

Voilà j'espère t'avoir aider pour ton choix 😊

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« Réponse #22 le: 20 mars 2016 à 17:19:50 »
Sympa  :merci:

Par contre, que signifie dust rating ?

Si j'ai bien compris, les jaunes sont pour une utilisation course et les rouges non, mais il existe des verts et des "ultimax",  qu'est-ce qu'elles valent et quel est le meilleur rapport qualité-prix ?

Hors ligne Chris57350

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« Réponse #23 le: 20 mars 2016 à 17:50:36 »
Dust rating c'est les particules de poussiere qu'elle dégage.



Voilà pour les Green et blue
Niveau prix ca un peux prêt équivalant à quelque euros prêt il me semble.

Perdu ca sera mais prochaine plaquette et disque avec durite aviation 😎

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Plaquettes de frein (plein de questions)
« Réponse #24 le: 20 mars 2016 à 19:07:03 »
Merci bien !
Très intéressant tout ça...

Pourquoi "perdu" ?

Mes disques sont encore bons, s'adaptent-elles sur les disques d'origine ?

J'ai les plaquettes arrière à changer et les flexibles avant.
J'avais pensé mettre le modèle qui sera au-dessus du niveau des plaquettes d'origine ainsi que les flexibles (durites ?) aviation de marque Goodrich avec un liquide de frein Dot 4....

Bonne idée ou idée de m.... ?

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« Réponse #25 le: 20 mars 2016 à 19:24:01 »
Au fait, je ne vois pas la seconde photo  :fou:

Hors ligne Chris57350

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« Réponse #26 le: 20 mars 2016 à 19:29:13 »
Je voulais dire Perso 😊. Oui ca s'adapte sur les disques d'origine. Pour les durites bon choix. Pour le liquide de freins je connais pas le dot4 mais du rbf600

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« Réponse #27 le: 20 mars 2016 à 19:49:54 »
Ah ok !

Après, moi je n'ai pas une Gti donc je me demande si j'abuse pas un peu lol !?

Dot 4, c'est la viscosité je crois bien, ce n'est pas une référence ou une marque.

Hors ligne Chris57350

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« Réponse #28 le: 20 mars 2016 à 19:56:21 »
Oui ca peut pas lui faire du mal mes plaquette sont environ à 55-65euro et les origines 30-40euros il me semble. Après moi oui je suis en stage1 304ch avec les freins d'origine 😊
Ca freine fort 2-3fois après ca fatigue niveau endurance. Donc pour ca je vais changer mes plaquette et disque 😊

J'avais aussi une golf v tdi105 reprog 140ch je trouve que ca freine bien mais comme la gti si tu sollicite les freins à peut trop longtemps ils ce fatiguent assez vite  :bizarre2:
« Modifié: 20 mars 2016 à 19:58:19 par Chris57350 »

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« Réponse #29 le: 20 mars 2016 à 20:24:45 »
Ah cool ! Quelqu'un qui s'y connaît 😉

Et elles durent beaucoup moins longtemps ?

Et j'avoue ne pas avoir regardé), c'est sûr ton lien, sur le mien ou ailleurs qu'elles sont les moins chères ?