A A A A Auteur Sujet: [Résolu] Coupure turbo sur TDI 105 (voyant préchauffage)  (Lu 20753 fois)

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[Résolu] Coupure turbo sur TDI 105 (voyant préchauffage)
« le: 12 février 2016 à 21:20:53 »
Bonjour à tous

Je fais appel à vos connaissances.

Je roule donc tous les jours avec ma Golf V 1.9 TDI 105 FAP

Il y a 2 mois environ, en roulant à 30km/h, le voyant de préchaffauge clignote et plus de pêche, la voiture a du mal à avancer.
Je me gare sur le côté, coupe le contact 10s et redémarre.

La semaine dernière, rebelote mais à 140km/h compteur...
Je sors sur une aire et je coupe le contact pour le remettre 10s après.
Le soir même, 2 fois sur l'autoroute, vers les 120km/h compteur et hop voyant moteur qui s'allume en permanence...

Un pote me conseille un produit Marly pour décalaminer, avant d'envisager autre chose.
Je fais la procédure, je sens une légère amélioration mais le lendemain, rebelote...

On me propose ensuite un décalaminage à l'hydrogène.
Je prends rdv (hier après-midi) et après 1h30 de traitement, la voiture retrouve une bonne pêche, plus souple à bas régime et plus de problème au retour sur l'autoroute  :boire1:
Je peux enfin effacer tous les défauts au VAGCOM ^^

Ce matin, tout confiant, je reprends l'autoroute et rebelote  :shock:

Ce qui est relevé au VAGCOM aujourd'hui :

000665 - Régulation de la pression de suralim
               P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 11110000
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 185421 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 08:14:08

             Capture:
                    Tr/min: 2814 /min
                    Vitesse: 132.0 km/h
                    Charge: 60.0 %
                    Tension: 14.52 V
                    Bits: 00001000
                    Press. Absolue: 1825.8 mbar
                    Press. Absolue: 1387.2 mbar

Une idée svp ?  :help:
« Modifié: 10 juillet 2016 à 20:34:11 par Wookie »

Hors ligne Tos38

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« Réponse #1 le: 12 février 2016 à 22:16:41 »
Ca me fait rappeler quelqu'un qui avait les mêmes symptômes que toi mais avec une essence et c'est une autre marque. Ca venait du boitier papillon. Maintenant je ne sais pas mais je donne ce que je pense
La R c'est le pied VVRRROOOOOOAAAAAAAA

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« Réponse #2 le: 13 février 2016 à 11:34:07 »
Probablement lié à l'échappement aussi, je dirais direction garage malheureusement.
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« Réponse #3 le: 13 février 2016 à 15:37:28 »
ah le fameux FAP  :combat3:

je pencherais plus pour le probleme de vanne egr- fap

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« Réponse #4 le: 13 février 2016 à 16:41:04 »
Je comptais démonter la vanne EGR pour voir son état dans un premier temps.

Je verrais ce qu'il en est (si le temps me le permet...)  :cry:

 :merci:

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« Réponse #5 le: 15 février 2016 à 10:46:36 »
Comment peut-on savoir si le turbo est hs svp ?

Je lis de tout et n'importe quoi sur le net... (fumée noire, etc...).

Le mien a n peu de jeu dans l'axe et il sifflait vers les 2000tr/min mais depuis, je ne l'entends plus :/

Hors ligne JC2Nice

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« Réponse #6 le: 15 février 2016 à 10:50:54 »
Comment peut-on savoir si le turbo est hs svp ?

Je dirais grosse fumée blanche et perte de puissance.
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Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


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« Réponse #7 le: 15 février 2016 à 11:08:25 »
 Salut. Je commencerais par un nettoyage de la vanne egr sinon il peut s'agir d'un grippage du turbo (plus exactement de l'encrassement de la mise en inclinaison des ailettes à géométrie variable) connu sur de nombreux

Hors ligne Jaimegolf5gti

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« Réponse #8 le: 15 février 2016 à 11:12:37 »
Moi, si j'interprète les 2 codes ensembles:

- premier code erreur: le turbo charge pas, il reste en basse pression.
- deuxieme code, la sonde lambda trouve que le débit egr est trop important.

J'en déduit que ta vanne egr reste ouverte et du coup le turbo n'arrive pas a monter en pression d'ou le premier code.
Soit elle est mecaniquement bloqué, soit la commande qui la regule a un probleme.

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« Réponse #9 le: 15 février 2016 à 11:15:04 »
Comment peut-on savoir si le turbo est hs svp ?
Je pense que ça sera plutôt une bonne fumée bleue car ce sera l'huile qui sera brûlée.
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« Réponse #10 le: 15 février 2016 à 14:07:34 »
Comme elle ne fume pas du tout, j'en déduis que mon turbo semble ok.

Du coup, je vais rester sur ma première idée et commencer par nettoyer la vanne.

Un grand merci, je vous tiendrais au jus :cool4:

Hors ligne tchapwety

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« Réponse #11 le: 15 février 2016 à 16:33:18 »
En tout cas, le nettoyage ne saurait qu'être positif, et ça ne coûte rien. :wink:
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« Réponse #12 le: 15 février 2016 à 22:41:39 »
J'ai pris quelques photos.
Ce qui m'inquiète, c'est la présence d'huile ou plutôt de résidus d'huile un peu partout :shock:
« Modifié: 15 février 2016 à 22:48:12 par Wookie »

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« Réponse #13 le: 21 février 2016 à 12:32:02 »
Vanne EGR remplacée (très calaminée) mais le problème est toujours là (après RAZ des codes défaut) :

000665 - Régulation de la pression de suralim
               P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 11110000
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 185864 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 12:17:42

             Capture:
                    Tr/min: 2268 /min
                    Vitesse: 105.0 km/h
                    Charge: 96.9 %
                    Tension: 14.67 V
                    Bits: 00001000
                    Press. Absolue: 2029.8 mbar
                    Press. Absolue: 1601.4 mbar

On me parle aussi du turbo hs. Possible ?

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« Réponse #14 le: 23 février 2016 à 10:28:41 »
Personne n'a d'idée ? :aide1: