A A A A Auteur Sujet: [FACEBOOK] Golf 5 Forum  (Lu 20864 fois)

Hors ligne nSKvnK

  • Vélo
  • **
  • Messages: 85
  • Pays: fr
  • Localisation: NANCY
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 14. TSI 140ch
  • Véhicule: Golf 5
[FACEBOOK] Golf 5 Forum
« le: 04 janvier 2016 à 15:23:42 »
Bonjour ,

Après avoir défendu avec force et honneur http://www.golf5forum.fr/ sur facebook , je fais l'inverse : Facebook - Golf 5 Forum , c'est un Groupe fermé


Hors ligne mnscl14

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2387
  • Pays: it
  • Localisation: Liège
  • Karma: 12
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 150
  • Véhicule: Golf 7 R-Line
[FACEBOOK] Golf 5 Forum
« Réponse #1 le: 04 janvier 2016 à 16:53:43 »
Moi je trouve qu’on y raconte pas mal d’idioties et l’esprit n’est pas le même. Ici tout est basé sur le respect, l’entraide, les prix « d’amis », sur Facebook il y a tout le monde et n’importe qui, ils inventent des trucs faux juste pour vendre leur pièces a des prix très élevés, j’ai eu le coup avec une centrale ou un truc électrique la puis en lisant ici pour faire ce que je veux j’en ai même pas besoin enfin bref
Transformation de mon ancienne Golf 5 et présentation de ma golf 7 => http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=51876.msg1084073#msg1084073

N’oublier pas de participer au concours photos du concours ici :arrow: http://www.golf5forum.fr/index.php?board=40.0

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48591
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
[FACEBOOK] Golf 5 Forum
« Réponse #2 le: 04 janvier 2016 à 19:05:10 »
Et oui......

Hors ligne Yoaudi

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 9584
  • Pays: es
  • Localisation: Isère [38]
  • Karma: 27
  • VAG Power !!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140cv
  • Véhicule: Audi A3 Sportback Sline
[FACEBOOK] Golf 5 Forum
« Réponse #3 le: 04 janvier 2016 à 19:22:50 »
 :yuk: même si des fois y'a quelques truc sympa mais comme déjà dit plusieurs fois, y'a rien de mieux que le forum, c'est plus convivial et plus concret :like: :bravo:
Et encore le forum s'en sort pas trop mal parce que même si y'a eu de la baisse il est toujours là, contrairement à d'autres forum qui n'ont pas eu cette chance avec FB ...
Bref c'est comme ça :bizarre2:

Hors ligne nSKvnK

  • Vélo
  • **
  • Messages: 85
  • Pays: fr
  • Localisation: NANCY
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 14. TSI 140ch
  • Véhicule: Golf 5
[FACEBOOK] Golf 5 Forum
« Réponse #4 le: 05 janvier 2016 à 11:03:06 »
Bien sur qu'il y a 60% d'enfants avec des g5 de + de 300mKM avec des : Pourquoi ça marche pas ? Mais il y a aussi des beaux topics , avec des gens cool et de belles G5.On va pas punir les 40% à cause des 60% de cons ... Surtout en France ... les travailleurs payent bien leurs impôts pour un % trop élevés de ¤¤¤tut¤¤¤...
Voilà moi je post aussi de temps en temps , et je répond aussi en insistant pour que les gens viennent participer ici , pour étoffer le forum.

Alex13240

  • Invité
[FACEBOOK] Golf 5 Forum
« Réponse #5 le: 05 janvier 2016 à 17:26:27 »
Il est vrai que Facebook a fait du mal aux forums  :colere6:
Je préfère également être actif sur ceux ci, l'ambiance y est carrément différente  :wink:

yanndedk

  • Invité
[FACEBOOK] Golf 5 Forum
« Réponse #6 le: 07 janvier 2016 à 16:12:04 »
on reproche quoi au golf V tdi, le forum est réservé au GTI ?

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
[FACEBOOK] Golf 5 Forum
« Réponse #7 le: 07 janvier 2016 à 16:20:40 »
ICI personne n'a jamais fait de ségrégation TDI, GTI, etc ... ni même Golf V, VI, VII ou autres Jetta ...    :cool5:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

yanndedk

  • Invité
[FACEBOOK] Golf 5 Forum
« Réponse #8 le: 07 janvier 2016 à 16:24:05 »
j'ai lu un post qui critique lees golf avec 300 000kms et mon idée ca peut être plus un TDI qu'une GTI et on parle de belle golf avec peu de kms....

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
[FACEBOOK] Golf 5 Forum
« Réponse #9 le: 07 janvier 2016 à 17:45:10 »
Je pense qu'il s'agissait d'une constatation quant à l'évolution des membres du forum, on trouve maintenant de plus en plus de "nouveaux" propriétaires de Golf forcément "vieillissantes" ... Enfin, c'est ce que moi j'avais compris.
Donc, évidemment on ne se trouve plus dans un forum d'acheteurs d'un nouveau véhicule à découvrir ...
C'est aussi, et peut-être surtout, devenu un "lieu" de rencontre calme et sympathique où beaucoup se connaissent et s'apprécient jusqu'à avoir fraternisé, on y revient même sans Golf ....  Voila tout.  :wink:

KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48591
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
[FACEBOOK] Golf 5 Forum
« Réponse #10 le: 07 janvier 2016 à 17:54:42 »
Une chose a savoir aussi   le forum golf5 et le compte facebook n ont rien avoir ensemble, ce sont bien deux choses différente....


Les GTi arrive en force sur le forum, mais je pense que les TDI sont majoritaire quand même  :wink:, mais comme le dis tchap on a jamais fait de comparaison et on a tout fait pour que cela soit amicale sans dénigrer et différencier la MK5 ou autres, bcp sont rester sur le forum et ce même avec un autre véhicule  :wink:

Alex13240

  • Invité
[FACEBOOK] Golf 5 Forum
« Réponse #11 le: 07 janvier 2016 à 18:56:40 »
Je confirme qu'il n'y a pas besoin d'avoir une Golf ni même une VW pour être parfaitement accepté par la communauté de Golf5forum, où une très bonne ambiance règne par rapport à d'autres forums par lesquels je suis passé  :cool4:

yanndedk

  • Invité
[FACEBOOK] Golf 5 Forum
« Réponse #12 le: 08 janvier 2016 à 11:56:23 »
Bonjour,

J'aime ce forum et j'aime la golf V même si on est déja à la golf VII. Et comme beaucoup ce que j'apprécie c'est la sympathie l'entraide entre membres et les infos parfois précieuses. Et j'aime apprendre à faire des choses moi même pour entretenir ou réparer ma golf.

vive le forum

Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
[FACEBOOK] Golf 5 Forum
« Réponse #13 le: 08 janvier 2016 à 14:04:53 »
Personnellement je pense que sur le forum on retrouve plus de gens motivés à faire quelques recherches par eux-mêmes ainsi que moins de prétention.

Je m'explique : quand j'étais encore inscrit sur la page facebook chaque semaine il y avait au moins une ou deux personne pour demander "j'ai une golf 5 1.9 tdi j'ai du 50 ou du 55mm ?" (sujet plus que débattu et argumenté sur le forum, qui prend d'ailleurs 2 minutes à trouver), s'en suivait des réponses de gens qui de toute évidence n'y connaissent rien et qui lancent des affirmations à tout va sans rien savoir ce qui au final embrouillait plus les non initiés qu'autre chose.

Quand à la prétention dont je parle je n'aurais jamais su compter le nombre de fois où on m'a dit "ta golf est moche parce que c'est un vieux mazout puant, moi j'ai une GTI (ou une R32) c'est beaucoup mieux", "Les répliques c'est de la ¤¤¤tut¤¤¤, autant ne rien mettre", etc...

Même si ce n'était sans doute pas la majorité ça a finit par me gonfler à la longue et ça avait tendance à pourrir l'ambiance (et je sais que je ne suis pas le seul à avoir quitter la page pour ces raisons).

Bref, je préfère largement le forum où on donne un avis personnel mais sans jamais se permettre de parler au nom de tous (du genre "C'est moche", sans argumentation supplémentaire).


Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
[FACEBOOK] Golf 5 Forum
« Réponse #14 le: 08 janvier 2016 à 16:53:39 »
Oui, et l'inconvénient majeur de FB et qu'il n'est pas vraiment possible d'y structurer les références d'informations. J'ai toujours trouvé dommage que de bonnes informations se trouvent perdues très rapidement alors que sur le forum elles auraient été classifiées, pérennisées et référencées pour tous.  :wink:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)