A A A A Auteur Sujet: Direction assistee bloquee  (Lu 1313 fois)

Hors ligne suggestion

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 344
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Direction assistee bloquee
« le: 29 décembre 2015 à 23:21:29 »
Bonjour a tous,

Alors me voila dans la section electronique pour vous faire part de mon foutu voyant rouge de direction assistee... de temps en temps au demarrage le voyant se met rouge et la direction est extremement dur (comme a l'epoque des 205 hein).

J'ai fait un peu le tour des sujets similaires et ceux-ci sont très ancien du coup j'en cree un nouveau. J'ai entendu dire qu'il y'avait une methode pour faire un re apprentissage en tournant a gauche et a droite mais j'en sais pas plus. et egalement un apprentissage via vag com

J'ai fait un diag et le resultat parle d'une erreur liee au J500. Je précise que je n'ai pas roulé depuis un bail et que la batterie etait debranche. J'en ai mis une neuve et toujours le même souci.

Tous mes fusibles sont ok, je suis perdue.

Merci d'avance pour votre aide et passez d'excellente fete de fin d'année :merci:

Hors ligne suggestion

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 344
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Direction assistee bloquee
« Réponse #1 le: 06 janvier 2016 à 23:02:21 »
Petit up...
Les nouvelles sont que ça s éteint de temps en temps et la direction redeviens fluide et normal. J'ai remarqué que ça se rebloquait (le voyant rouge s'allumait) lorsque je braquait au max.

Merci d'avance

Hors ligne barket73

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1559
  • Localisation: PARIS
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Direction assistee bloquee
« Réponse #2 le: 08 janvier 2016 à 09:28:26 »
Salut,

PEut etre ton capteur d'angle de braquage ou la slip ring mais difficile de savoir sans mettre un coup de vag com.

Ca peut venir aussi du capteur dans la crémaillère de direction

Hors ligne suggestion

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 344
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Direction assistee bloquee
« Réponse #3 le: 09 janvier 2016 à 00:13:48 »
Merci beaucoup de ton aide. C'est super sympa.
Eh bien apres un coup de Vag Com j'ai un defaut disant que la communication avec le power steering est inpossible et aussi un defaut du module J500