A A A A Auteur Sujet: Serrure coffre golf 5 SW  (Lu 3937 fois)

Juju4444

  • Invité
Serrure coffre golf 5 SW
« le: 11 décembre 2015 à 19:36:54 »
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une golf 5 SW de 2008 que j'ai acquise en 2012. J'en suis très content car très pratique avec 2 enfants et très bonne alternative aux autres modèles d’autres marques. J'espère à traverse ce forum pouvoir partager mon expérience.

Aujourd'hui j'ai un problème avec la serrure du coffre qui ne fonctionne pas tout le temps. Est-ce que certains d'entre vous connaissent ce problème ? est-il possible de le résoudre sans passer par la case VW ?!

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Serrure coffre golf 5 SW
« Réponse #1 le: 11 décembre 2015 à 20:26:37 »
Ca m'est arrivé. Il faut un peu chercher sur le forum, car on en a parlé à de multiples reprises (les symptômes sont divers) , mais cela vient probablement de fils coupés au niveau des articulations (soufflets) près des charnières du hayon, il faut les dégager, enlever la bande isolante et rechercher ce qui est coupé ;  ensuite souder ou reconnecter à l'aide de connecteurs adéquats. ;-) C'est en tout cas la première chose à vérifier.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Juju4444

  • Invité
Serrure coffre golf 5 SW
« Réponse #2 le: 12 décembre 2015 à 08:50:36 »
Merci pour votre aide. j'ai commencé à regarder les différentes pages et il y a du dossier !
s'il faut changer la serrure du coffre, connaissez vous des sites internet qui les vendent ? Car sur Oscaro, il n'y a rien.



Ca m'est arrivé. Il faut un peu chercher sur le forum, car on en a parlé à de multiples reprises (les symptômes sont divers) , mais cela vient probablement de fils coupés au niveau des articulations (soufflets) près des charnières du hayon, il faut les dégager, enlever la bande isolante et rechercher ce qui est coupé ;  ensuite souder ou reconnecter à l'aide de connecteurs adéquats. ;-) C'est en tout cas la première chose à vérifier.

Hors ligne Florent LL

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Serrure coffre golf 5 SW
« Réponse #3 le: 27 juin 2017 à 23:34:20 »
Bonjour à tous.

Je remonte le poste ...

Ca m'est arrivé. Il faut un peu chercher sur le forum, car on en a parlé à de multiples reprises (les symptômes sont divers) , mais cela vient probablement de fils coupés au niveau des articulations (soufflets) près des charnières du hayon, il faut les dégager, enlever la bande isolante et rechercher ce qui est coupé ;  ensuite souder ou reconnecter à l'aide de connecteurs adéquats. ;-) C'est en tout cas la première chose à vérifier.



J'ai eu le même problème, jusqu'a ce que mon coffre ne s'ouvre plus !! Aujourd'hui je l'ouvre uniquement de l'intérieur.

J'ai essayé de vérifier les faisceaux, mais ce n'est vraiment pas facile de déloger le caoutchouc au niveau de la charnière.
On ne peut le faire coulisser que sur quelques centimètres. Difficile d'accéder aux câbles.
=> Si vous avez une astuce je prends

J'ai aussi démonté la garniture après ce passage (coté habitable) pour accéder à plusieurs fiches, mais rien ne me semble anormal.

J'ai donc sorti mon multimètre : ATTENTION !! :combat4:
Sur la fiche de la serrure (4 câbles) j'ai le résultat suivant (résultats identiques serrure ouverte ou fermée):
1-3 : 12V constant
2-3 : 12V constant
1-2 : 400mV quand j'actionne la gache
sur le reste : 0V

Est-ce que cela indique plus un problème électrique ou mécanique (remplacement de la serrure)
J'ai vraiment pas envie d'acheter une serrure pour rien.

Merci pour votre aide !

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Serrure coffre golf 5 SW
« Réponse #4 le: 28 juin 2017 à 01:00:58 »
A 99,9% , c'est au niveau des câbles. Au pire au garage ça va leur prendre 1/2 heure.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)