A A A A Auteur Sujet: Moteur HS! Que faire??  (Lu 6268 fois)

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Moteur HS! Que faire??
« le: 23 novembre 2015 à 19:07:06 »
Bonjour à tous,

en partant au boulot en accélérant ma voiture a eu comme un trou, une perte de puissance puis le moteur s'est mis à trembler; Ensuite impossible de dépasser les 50km/! Je m'arrête donc au prochain garage. Verdict: un injecteur HS a percé un piston. Le garagiste me conseille de changer le moteur. Etant donné que ma golf n'a que 110000km ça m'embête de tout changer et de repartir avec un moteur d'occasion (il faudrait déjà en trouver un correct!). Donc si jamais quelqu'un a déjà eu se problème et peut me conseillé je ne sais pas quoi faire!
Merci d'avance pour vos réponses, à bientôt.

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Moteur HS! Que faire??
« Réponse #1 le: 24 novembre 2015 à 16:23:49 »
si ta des morceaux de pistons ou autres qui sont tombé dans le bas moteur/vilo ect , même en changeant ton injecteur et ton piston tu n'es pas sur d'avoir une base saine  :bizarre1:
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Hors ligne B N J

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Moteur HS! Que faire??
« Réponse #2 le: 24 novembre 2015 à 22:26:58 »
Et ton moteur est très courant, tu devrais en trouver un a bon prix.
Sinon te reste de tenter la prise en charge VW. Si ta voiture est suivi, avec 110.000km elle ne devrait pas déjà avoir de problème de piston.
Petite suggestion, ce n'est pas pour te faire peur, mais demande a vérifier ton kilométrage

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« Réponse #3 le: 02 décembre 2015 à 12:12:05 »
si ta des morceaux de pistons ou autres qui sont tombé dans le bas moteur/vilo ect , même en changeant ton injecteur et ton piston tu n'es pas sur d'avoir une base saine  :bizarre1:

Donc pour toi la solution la plus adaptée est de changer le moteur?
Merci

Hors ligne B N J

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Moteur HS! Que faire??
« Réponse #4 le: 02 décembre 2015 à 12:22:17 »
La question est : où sont les morceaux de piston ?
Il a fondu, une partie du piston est éparpillé je ne sais où

Hors ligne foulek

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« Réponse #5 le: 02 décembre 2015 à 12:37:36 »
Et ton moteur est très courant, tu devrais en trouver un a bon prix.
Sinon te reste de tenter la prise en charge VW. Si ta voiture est suivi, avec 110.000km elle ne devrait pas déjà avoir de problème de piston.
Petite suggestion, ce n'est pas pour te faire peur, mais demande a vérifier ton kilométrage

Malheureusement je n'allais pas chez vw (je regrette un peu maintenant) donc pas de prise en charge. Pour les moteurs j'en ai vu mais à plus ou moins 1500€ quand même! Par contre comment vérifier les kms?

Hors ligne B N J

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Moteur HS! Que faire??
« Réponse #6 le: 03 décembre 2015 à 01:06:13 »
Impossible, c'est sur les dires du vendeur  :bizarre1:

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Moteur HS! Que faire??
« Réponse #7 le: 03 décembre 2015 à 06:32:19 »
Bonjour,

Y'a des trucs qui peuvent te mettre un peu la puce à l'oreille comme 1 moteur à genre 10000 kms => peu probable sur golf 5 a part s'il a été refait. Mais bon un moteur que tu refais et que tu remet pas sur son châssis, y'a un hic !
Le mieux serait que tu en trouve une accidentée, ce sera environ le même prix qu'un moteur seul. Après il te faut le matos pour échanger le moteur...

Hors ligne Tricky

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Moteur HS! Que faire??
« Réponse #8 le: 18 février 2016 à 22:24:03 »
Bonjour

De mon coté, j'ai appris également que mon moteur était HS au bout de 120 000 km: ma voiture refusait de démarrer, et le garage VW m'a annoncé que suivant leurs tests, 2 pistons n'avaient pas le niveau de performance requis: verdict, moteur à changer et impossible d'y déroger (!).

En soit, un moteur HS au bout de 120 000km est hallucinant, mais en lisant ce forum et d'autres je constate qu'en plus je ne suis pas le seul à subir un moteurs HS aux alentours de 100 000 km. N'y aurait il pas un problème de qualité chez VW ?

de mon coté, j'ai un 1,4 TSI de 140cv, coupé à une boite DSG. Est ce que quelqu'un d'autre est dans la même situation que moi et que vous a proposé VW ?


Hors ligne Alexgolf5gti

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Moteur HS! Que faire??
« Réponse #9 le: 22 février 2016 à 13:02:47 »
Je vien de change le moteur de ma gti et je l'ai acheté sur internet en echange standard ( idem neuf) il a ete importé directement des dépots d'allemagne et j'en suis super content
C'est une entreprise tres serieuse et ils sont tres professionnel.
Mon moteur est arrivé sur palette comme un neuf sauf que c'etait un reconditionné
Il est preferable de pouvoir trouvé un neuf car c'est moin cher qu'un echange standard car les frais d'usinage pour l'echange standard doivent couté cher.
Un moteur neuf tout equipé me coutait 500 euros de moin que le bloc nu echange standard.
Sauf qu' il leur restait que des moteur neuf de golf 6 gti et plus golf 5
Bon courage a vous et si l'adresse vous interesse demandé moi

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Moteur HS! Que faire??
« Réponse #10 le: 24 février 2016 à 21:33:30 »
Bonjour

je veux bien l'adresse en MP, oui merci !

je suis passé au garage aujourd'hui, ils ont refusé de faire le moindre geste commercial, et sont même allés jusqu'à me dire qu'ils avaient déjà vu des moteurs lâcher au bout de 40 000 ou 50 000 km, donc 120 000 non, désolés mais ils ne pouvaient rien faire pour moi...

J'ai fini par leur faire admettre que c'était quand même pas normal (non sans peine), et qu'il y avait peut être eu un problème sur la chaine de fabrication, mais cela n'a pas suffit pour qu'ils acceptent de faire un geste !

C'est la dernière fois que j'achète une voiture chez volkswagen/audi ...

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« Réponse #11 le: 01 mars 2016 à 08:57:07 »
@tricky : Mais qu'est ce qui s'est passé pour que ton moteur lache ? pb de chaine ou autre ?
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Moteur HS! Que faire??
« Réponse #12 le: 01 mars 2016 à 12:26:56 »
@tricky : Mais qu'est ce qui s'est passé pour que ton moteur lache ? pb de chaine ou autre ?

+1

ca veut dire quoi "pas le niveau de performances requis" ?
je n'ai JAMAIS entendu parler de problèmes de compression sur le 1.4TSI... et vu la conception du bloc ça me semble peu probable.

Par contre un décallage de distrib est possible si ton tendeur de chaine est défectueux

ysam77

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Moteur HS! Que faire??
« Réponse #13 le: 01 mars 2016 à 13:03:27 »
Mais non le moteur TSI est trop fiable non??
Mdr j'ai encore lu la semaine dernière sur des forums
Allemand que le TSI était le moteur le moin fiable de ces
Dernières décennies certe une prouesse technique  mais vu que quelques mec du forum
Non pas eu de souci il est trop fiable

Hors ligne grostoto

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« Réponse #14 le: 02 mars 2016 à 09:06:15 »
Mmmm je propose de prendre un peu de recul sans s'énerver  :cool: et éviter de généraliser si possible.
Je me posais simplement la question du souci de tricky sur son moteur.
Il semble avoir eu un gros souci dont un symptome serait une compression faiblarde pour 2 cylindres si je comprends bien.
Il reste a savoir d'ou vient l'origine de ce défaut particulier, qui a ma connaissance n'est pas courant pour ce moteur.

Concernant la remarque d'ysam77, Il y a eu pas mal de version rien que sur le 1.4 TSI qui est toujours utilisé aujourd'hui avec pas mal de conceptions différentes (avec ou sans compresseur, chaine ou courroie, version ACT, avec et sans variateur a palettes, y'a meme une version hybride electrique je crois etc...) autant d'éléments pouvant influer sur les pannes potentielles.
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