A A A A Auteur Sujet: [Kekeusmc] - Golf V GTI Ed. 30 - Projets 2015/2016  (Lu 2593 fois)

Hors ligne Kekeusmc

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[Kekeusmc] - Golf V GTI Ed. 30 - Projets 2015/2016
« le: 12 novembre 2015 à 12:17:31 »
Bonjour tout le monde !

Alors après m’être brièvement présenté hier … voilà maintenant la présentation de ma Golf V GTI Ed. 30

Achetée il y’a 2 mois, elle est de 2008, importée d’Allemagne, totalise 18'500 km et est dans un superbe état (ancien proprio. Riche et très soigneux) … J’ai eu le coup de cœur direct car pour moi c’était une voiture neuve… d’ailleurs à l’intérieur ça sent toujours la voiture neuve et ça s’est vraiment trop cool et très rare !

Après des tests pour voir si cette belle bête est en bonne santé, au banc TCS de Bienne elle a développé (d’origine): 267cv / et 350nm sauf erreur. J’en ai conclu que OUI !
 => Merci à VW pour le bloc moteur de la S3 non-bridé !  :cool2:

Reste à voir ces prochaines semaines avec le Vag-com si il n’y a pas de défauts.

Pour les modifications, je n’ai pas choisi l’édition 30 pour rien… d’une part pour son esthétique int/ext. bien différente et pour son bloc moteur.

Effectivement, le but pour moi serait d’arriver à un stage 2 ou 2+ chez APR… on verra si le portemonnaie 2016 me le permet ! :twisted:

En attendant voici ce que j’ai en tête : :roll:


Extérieur :
-   Pare Choc arrière et diffuseur, OEM R32 / Commandé
-   Lissage de la calandre avant / Commandé
-   Logo GTI avant arrière en rouge (style mk7 GTI perf.) / Projet
-   Peinture en noir brillant des 4 grilles de calandres avant / Projet
-   Peinture du diffuseur R32 arrière en noir brillant / Projet
-   … à voir !


Intérieur :
-   Tapis ciglé GTI Edition 30 si ça existe quelque part ^^ / Projet
-   Programme l’OBD affichage (temp. d’huile, pression de turbo, etc.) / Projet
-   Mon rêve serait de faire, via une copine du métiers, des baquets Recaro Sportster (Mégane RS) avec le tissu
        et cuir de mes sièges .. mais c’est couteux.. Bref c’est pas un rêve pour rien mais c’est possible je l’ai vu sur
        internet XD    ah et les Recaro F1 on en parle pas même pas car le prix du siège déjà c’est le travail d’une
        vie !!! / Projet
-   … à voir !


Châssis :
-   Grande question ! Je ne sais pas si opter pour des ressorts courts -30 mm (max.) sur amortisseurs d’origines
        ou tiges filetées mais je veux pas perdre trop de confort et donc ça coute cher… j’ai besoins d’avis la car les
        ressorts courts sur amortos. d’origines ça me fait peur / Projet
-   … à voir !


Moteur :
-   Boîte à air APR Carbonio et filtre à air sport / Déjà montée !
-   Refaire à neuf le cache-moteur (le siglé GTI en rouge sur fond noir etc…) / Projet
-   Reprog. en stage 1 dès les 30'000 km au compteur à peu près / Projet
-   … à voir !


Echappement :
-   Downpipe Bull-X en 76mm avec Cata sport 200 cellules / Projet
-   Cat-Back Bull-X en 76 mm style R32 avec des sorties de 100mm O^O / Projet
-   Intermédiaire d’origine (éviter trop de bruit et pas perdre en perf.) / Déjà monté !
-   … à voir !


Je vous remercie pour la lecture, vos avis sont les bienvenus et vos conseils très précieux !!! Surtout pour les ressorts courts et les sièges baquets (modif. déjà faite par un membre ? ) !

Désolé pour les photos mais je n'arrivai pas à les charger...

A bientôt sur la route et bonne route à tous ! :wink:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48631
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
[Kekeusmc] - Golf V GTI Ed. 30 - Projets 2015/2016
« Réponse #1 le: 12 novembre 2015 à 19:59:41 »
Commentaire Modérateur  :merci: de respecter le reglement, le forum, les membres, seul le créateur du poste peut poster dans cette section.....