A A A A Auteur Sujet: Golf V GTI bruit de tracteur  (Lu 5669 fois)

Hors ligne Dvilken

  • Vélo
  • **
  • Messages: 92
  • Pays: fr
  • Localisation: Salon de Provence / Bouches du Rhones
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: Golf V GTI DSG
Golf V GTI bruit de tracteur
« le: 31 octobre 2015 à 18:36:07 »
Bonjour

J'aurai voulu savoir si quelqu'un ici a un phénomène de bruit de tracteur sur une GTI.
Cela ne se produit que quand la voiture à atteint les 90°c sur l'eau, ça ressemble à un bruit de diesel, mais plus "claquant", pas le bruit du TFSI habituel avec les petits cliquetis qui donne l'aspect super sportif à la voiture  :yuk: ça vient du haut moteur, j'ai vu des pistes sur le net, genre le tendeur de chaine des AAC, les poussoirs hydrauliques (j'ai rajouté un additif ça n'a rien changé...Mais bon faut voir l'efficacité de ces produits  :cool2:), enfin voila si quelqu'un a une idée sur le sujet ça serait très gentil de m'en faire part  :cool4:

Merci par avance
« Modifié: 31 octobre 2015 à 18:39:25 par Dvilken »
Golf V GTi DSG 2005

Hors ligne golfv12

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 385
  • Pays: fr
  • Localisation: rodez
  • Karma: 2
  • mieux vaux un bon châssis que trop de chevaux...
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: tsi 140cv
  • Véhicule: golf confortline
Golf V GTI bruit de tracteur
« Réponse #1 le: 01 novembre 2015 à 14:43:09 »
Si c'etait tes poussoirs hydraulique tu aurai surtout le bruit a froid, tu es sûr que c'est une chaîne et pas une courroie sur ton moteur? Y a t il une poulie de déphasage sur ce moteur?

Hors ligne Dvilken

  • Vélo
  • **
  • Messages: 92
  • Pays: fr
  • Localisation: Salon de Provence / Bouches du Rhones
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: Golf V GTI DSG
Golf V GTI bruit de tracteur
« Réponse #2 le: 01 novembre 2015 à 16:02:17 »
Salut !

Merci pour ta réponse, pour les poussoirs je suis d'accord, en fait c'est bien une courroie de distribution mais il y a cette petite chaîne qui entraîne les arbres a camés coté opposé à la distri...et le tendeur de cette chaîne fonctionne avec la pression d'huile, avec le temps a priori il semblerait qu'il fatigue et la chaîne claque... Mais bon c'est juste une piste...après il y a bien un déphaseur mais peux tu me dire a quoi cela sert-il? :help:
Golf V GTi DSG 2005

Hors ligne matgolf83

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 11
  • Pays: fr
  • Localisation: hyeres
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: Golf 5 GTI dsg
Golf V GTI bruit de tracteur
« Réponse #3 le: 03 novembre 2015 à 13:57:20 »
J'avais le meme souci sur la mienne.. ca claquait au ralenti a chaud.. resultat j'ai remplacé la chaine aac avec le tendeur et niquel  :cool4: (100e le kit sur oscaro) parcontre y'a de la main d'oeuvre..

Hors ligne Dvilken

  • Vélo
  • **
  • Messages: 92
  • Pays: fr
  • Localisation: Salon de Provence / Bouches du Rhones
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: Golf V GTI DSG
Golf V GTI bruit de tracteur
« Réponse #4 le: 03 novembre 2015 à 17:35:07 »
Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure car hier j'ai fait faire un diagnostic chez VAG, 108€ pour me dire qu'ils pensent que le moteur est HS et qu'il faut déculasser pour en être sur...
Par contre si quelqu'un connait un bon garage aux alentours de Marseille pour que je puisse le faire changer, ce qui m'inquiète le plus c'est la partie dévissage déphaseur....

En tout cas merci encore  :cool4:
Golf V GTi DSG 2005

Hors ligne matgolf83

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 11
  • Pays: fr
  • Localisation: hyeres
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: Golf 5 GTI dsg
Golf V GTI bruit de tracteur
« Réponse #5 le: 03 novembre 2015 à 19:51:58 »
Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure car hier j'ai fait faire un diagnostic chez VAG, 108€ pour me dire qu'ils pensent que le moteur est HS et qu'il faut déculasser pour en être sur...
Par contre si quelqu'un connait un bon garage aux alentours de Marseille pour que je puisse le faire changer, ce qui m'inquiète le plus c'est la partie dévissage déphaseur....

En tout cas merci encore  :cool4:

Garage varois a ollioules (83) tu demande jerome, c'est lui qui me l'a fait et travail très bien.. je t'évite toute galère par où je suis passé. :wink:
Moi aussi VAG m'avait fait peur...
A bientot  :wink: