A A A A Auteur Sujet: Help les amis  (Lu 5397 fois)

Hors ligne nSKvnK

  • Vélo
  • **
  • Messages: 85
  • Pays: fr
  • Localisation: NANCY
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 14. TSI 140ch
  • Véhicule: Golf 5
Help les amis
« Réponse #15 le: 04 octobre 2015 à 10:55:45 »
Perso j'ai de la Long Life 5w30 je crois et c'est de la CASTROL , je crois c'est la préconisation VW

Hors ligne Jobidu74

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4129
  • Pays: fr
  • Karma: 10
    • Voir le profil
  • Année: 2012
  • Motorisation: 2.0l TSI
  • Véhicule: Golf VI R
Help les amis
« Réponse #16 le: 04 octobre 2015 à 12:41:04 »
Content pour toi l'auteur d'apprendre que ce bruit est normal sur le tsi !

J'ai pensé ça car je possède aussi un moteur à chaîne et même si ce n'est pas le même bloc, cylindrée etc.. il ne fait pas autant de bruit même à froid (donc pour d'éventuelles futur acquéreurs de v6 3.2) Méfiez-vous si la voiture fait un bruit similaire au ralenti ;)

Hors ligne joia13170

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 360
  • Pays: fr
  • Localisation: marseille
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 tsi 170 GT
  • Véhicule: Golf 5
Help les amis
« Réponse #17 le: 04 octobre 2015 à 15:51:13 »
yep on sait jamais ca fait tellement lourd dans la facture .
pour l'huile étant donné que je roule peu et que je vidange tous les ans il n'y a pas d'interet a mettre de la long life non?
Golf MK5 <3     -/__________\-
                      [O===w===O]

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Help les amis
« Réponse #18 le: 05 octobre 2015 à 10:55:32 »
Perso j'ai de la Long Life 5w30 je crois et c'est de la CASTROL , je crois c'est la préconisation VW
En fait VW ne préconise que les normes 504.xx 505.xx 507.xx etc...
Il se trouve que les concessions utilisent de la CASTROL dans les futs de grande taille car elle respecte officiellement les normes édictées mais elle respecte aussi le cout max que ne souhaite pas dépasser le réseau pour l'huile.
Mais la CASTROL n'est a mon sens pas la meilleure huile en cas d'utilisation très sévère du véhicule.
Par sévère il faut comprendre des utilisations sur des températures très chaudes ou du cisaillement importantes (frottement métal/métal avec lubrification ce qui charge l'huile de particules metalliques qui altérent ses propriétés). Ces situations peuvent être provoquées par de la conduite sportive ou simplement des bouchons (températures elevés) des régimes élevés ou une charge élevée a froid ou un moteur -quasi- neuf (cisaillement)
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Help les amis
« Réponse #19 le: 05 octobre 2015 à 10:58:50 »
yep on sait jamais ca fait tellement lourd dans la facture .
pour l'huile étant donné que je roule peu et que je vidange tous les ans il n'y a pas d'interet a mettre de la long life non?
Sans reprendre l'éternel débat sur les huiles.
Si tu roules peu mais sur circuit, une vidange tous les ans est insuffisante.
Je caricature mais cela dépend donc aussi de l'utilisation de ton véhicule (et pas seulement du kilométrage de la fréquence de vidange).
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne joia13170

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 360
  • Pays: fr
  • Localisation: marseille
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 tsi 170 GT
  • Véhicule: Golf 5
Help les amis
« Réponse #20 le: 05 octobre 2015 à 13:04:17 »
Pas du tout de circuit,  jamais de zone rouge,  conduite sportive certes mais ça reste trajet travail et privé
Golf MK5 <3     -/__________\-
                      [O===w===O]

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Help les amis
« Réponse #21 le: 05 octobre 2015 à 22:47:15 »
ca me rassure , ouf , puis oui j'ai la vidange a faire d'ici 10 jours , 8.000 km de parcourus mais je préfère la faire tous les ans.
tu sais par hasard quelle est la meilleure huile pour nos tsi?
Je n'avais pas vu ce message.
Bon je donne mon choix que je ne cite pas d'habitude pour moi je suis très satisfait la shell helix ultra extra 5W30  :love:  qui fournit a mon sens un excellent rapport qualité/prix.
En tout cas c'est clairement pas la castrol (celle du concess qui fait le minimum syndical)

Sinon pour les tsi qui ne dispose pas de FAP l'ideal est de choisir une huile qui N'est PAS low SAPS. (low SAPS = faible teneur en souffre),  et qui respecte les normes 504 et/ou 507 (je me rappelle plus laquelle c'est). je vous laisse chercher  : pas si facile a trouver.
EN effet, les anciens additifs sont de meilleur qualité que les nouveaux sans souffre (ils durent plus longtemps). Malheureusement elles sont de plus en plus dures a trouver car l'harmonisation des huiles se fait sur la convergence essence/diesel (oui la meme huile !) sur une base low SAPS.
A noter qu'il ne faut surtout pas utiliser les huiles SAPS sur un moteur avec FAP sous peine de boucher celui ci (et rapidement!).

Mention spéciale pour Total tout de meme qui propose des huiles -partiellement- recyclées et réadditivées. (les autres marques de ne recyclent pas ou peu).

Après le top en huile pour utilisation -très- sévère du TSI je pense que c'est celle qu'utilisait un autre forumeur (yatou) de la 10W60 castrol edge qui n'a évidemment rien a avoir avec la castrol du concess.  Bon par contre c'est pas le meme prix!
C'est une huile qui résiste bien aux très hautes températures (qui ne devient pas trop fluide) tout en restant a un bon niveau de fluidité a froid (pas trop épaisse).
« Modifié: 05 octobre 2015 à 22:56:36 par grostoto »
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne Sneaky01

  • Moto
  • ****
  • Messages: 926
  • Pays: fr
  • Localisation: 01100
  • Karma: 8
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2L 200 TFSI@ 272 chx
  • Véhicule: Golf 5 GTI
Help les amis
« Réponse #22 le: 11 octobre 2015 à 12:49:49 »
Salut a tous , j'aurais aimé avoir vos avis sur un bruit suspect aussi (tsi140).
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=51704.0
J'ai fais 3vidéos. Qu'en pensez vous ?


En tout cas c'est cool de voir que la communauté de G5forum donne pas mal d'aide et d'avis sur ce soucis de chaine.

pour les huiles , perso je suis prêt a mettre le prix si je suis sur qu'elle aide tout ce petit monde dans la distri

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Help les amis
« Réponse #23 le: 24 octobre 2015 à 16:38:59 »
Te prends pas trop la tete sur les huiles. Sauf si tu conduis sur circuit ou si tu conduis comme tel sur la route (je ne cautionne pas hein!)
Respecte la norme constructeur et surtout vidange regulièrement et tout ira bien a ce niveau (ca ne pourra pas etre un facteur dans un eventuel pb de distri si ces conditions sont respectées).
Golf V TSI 140 GT Sport