A A A A Auteur Sujet: Claquement métallique 1.4L TSI 180  (Lu 11069 fois)

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Claquement métallique 1.4L TSI 180
« Réponse #15 le: 24 octobre 2015 à 16:17:22 »
Alors si tu fais du circuit ca change complétement la donne.
La charge du moteur est elevée pendant des temps importants provoquant une chauffe importante de l'huile.
Et la castrol 5W40 me parait assez loin des specs necessaire a cet usage. Elle a probablement du carrément cramer sur les parties les plus chaudes (cokefaction).
Il faut de l'huile adaptée hautes temperatures  du genre 10W60
( http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=51646.msg1081994#msg1081994)
Quant a la coupure ressentie, vu l'usage je me repète mais je verrais bien la pompe a carburant fatiguée qui n'arrive pas a maintenir la pression dans la rampe (encore une fois c'est facile a controler au VCDS : il y a une chute entre la pression de consigne et la pression réelle dans la rampe)
Tu dois avoir un défaut au VCDS de type N276 après la coupure.
Enfin après cette meme coupure le moteur se met en sécurité avec les limites que tu as indiqué. (plus de turbo)
Mais le turbo n'est pas en cause.
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« Réponse #16 le: 25 octobre 2015 à 20:55:58 »
J'ajouterai ceci :
sur circuit il te faut cette pompe
http://www.all-stars-motorsport.com/fr/773-pompe-a-essence-loba-hpfp-pour-14-tsi.html
la pompe d'origine est trop juste pour les prepa sur le 1.4 TSI
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« Réponse #17 le: 28 octobre 2015 à 10:32:47 »
Merci pour l'information. Je vais voir si je peux trouver un VCDS et contrôler tout ça. Pour la perte de puissance c'était bien le moteur qui s'est mit en sécurité (défaut overboost dû au stage 1 et à l'huile moteur). Après arrêt et refroidissement de celui-ci, tout est revenu dans l'ordre.

J'ai un nouveau souci depuis quelques semaines maintenant. Au démarrage à froid, le moteur donne des secousses, je suis limite secoué dans l'habitacle. On dirait qu'il tourne sur 3 cylindres et parfois ça pète à l'échappement. Après 5 minutes à chauffer sur place le phénomène disparaît. A chaud RAS. Une idée?

Petite précision: Batterie neuve, bobines + bougies neuves, révison faite et N75 neuve.

Edit: petite photo du cylindre numéro 1:

http://zupimages.net/up/15/44/9f54.jpg
« Modifié: 28 octobre 2015 à 11:28:26 par Darius »

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« Réponse #18 le: 28 octobre 2015 à 22:29:52 »
Hou c'est moche. On dirait que de l'huile est remonté dans le cylindre.
Ca me parait pas bon, pas bon du tout...
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« Réponse #19 le: 29 octobre 2015 à 08:36:26 »
Ces moteurs sont connus pour avoir des defauts de segmentation.

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« Réponse #20 le: 29 octobre 2015 à 11:44:07 »
Pourtant les segments ont été remplacé et prit en charge par la garantie constructeur...
J'ai contrôlé les cylindres numéro 2, 3, 4. Les têtes de piston sont très propre. Le seul qui est dégueulasse c'est le cylindre 1 comme vous pouvez le voir.

Vu sont état, on peut clairement voir que l'huile arrive en grosse quantité dans la chambre de combustion. Je vais m'en séparer des que possible. Je pense acheter la nouvelle ibiza cupra phase 3 avec le 1.8L TSI 192cv.
« Modifié: 29 octobre 2015 à 11:46:12 par Darius »

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« Réponse #21 le: 30 octobre 2015 à 13:37:36 »
Le 1,8l 192 est un dérivé de l'ancien 1,8l il me semble donc éprouvé et fiabilisé.

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« Réponse #22 le: 01 novembre 2015 à 19:11:04 »
Ces moteurs sont connus pour avoir des defauts de segmentation.
Pas tous heureusement, le mien est très propre sur l'ensemble des cyllindres. (vu a l'endoscope au changement des bougies).
Pour avoir un apercu de l'étendue du probleme un test de compression (ca coute pas cher) te dira quelle est la perte du a ce cylindre.
La compression tourne normalement a 10:1 pour le 1.4 TSI.

EDIT : une huile trop fluide a chaud va remonter plus facilement dans le cylindre, pour attenuer le souci choisir une huile moins fluide a chaud (et qui respecte quand meme les preco constructeurs ce qui n'est pas forcément la plus facile a trouver) genre une 10W60
« Modifié: 01 novembre 2015 à 19:15:06 par grostoto »
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« Réponse #23 le: 01 novembre 2015 à 19:22:43 »
Le 1,8l 192 est un dérivé de l'ancien 1,8l il me semble donc éprouvé et fiabilisé.
Mouais, en attendant des 1.8 TSI ca court pas les rues (deja que le 1.4 TSI n'est pas très courant en france), donc pour a voir du "support" sur ce moteur, bonjour les soucis.
Pas support j'entends de l'aide sur les forums voire simplement un mecano qui deja eu affaire a ce moteur et je parle meme pas des concess qui ne connaissent que le diesel....
Je conseillerais plutot de passer sur 2.0 TFSI moteur archi connu et éprouvé lui aussi (seul le cam follower est a vérifier a ma connaissance), bref c'est moins "sexy" mecaniquement mais quitte a se passer du compresseur autant passer sur le 2.0 TFSI a mon sens.

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« Réponse #24 le: 02 novembre 2015 à 13:14:09 »
Je vais me renseigner pour nettoyer le cylindre sans démonter le moteur.
Pour l'huile, j'ai trouvé 10W40 partout dans le commerce. 10W50-60 est introuvable.

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« Réponse #25 le: 02 novembre 2015 à 22:27:12 »
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« Réponse #26 le: 05 novembre 2015 à 15:38:50 »
En 10w60 tu as la castrol qui est  tres bien, la igol f1 ceramic un peu moins cher et qui est toute aussi bonne.
Grostoto,  je parlais de soucis de segmentation, c'etait sur les 1,4l de ibiza cupra, polo gti et fabia rs.

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« Réponse #27 le: 07 novembre 2015 à 21:05:52 »
Je vais me renseigner pour nettoyer le cylindre sans démonter le moteur.
Pour l'huile, j'ai trouvé 10W40 partout dans le commerce. 10W50-60 est introuvable.
Il faut bien comprendre que si la compression est incorrecte (comprendre : le cylindre est mort), cela ne servira pas a grand chose.
Par ailleurs, le cylindre est probablement très mal refroidi a l'exterieur (presence d'huile cramée sur l'exterieur du cylindre vu l'usage) et le pire concerne la jupe du piston qui doit avoir le meme probleme.
Pour la dispo de l'huile les autres ont déjà répondu.
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« Réponse #28 le: 07 novembre 2015 à 21:07:35 »
En 10w60 tu as la castrol qui est  tres bien, la igol f1 ceramic un peu moins cher et qui est toute aussi bonne.
Grostoto,  je parlais de soucis de segmentation, c'etait sur les 1,4l de ibiza cupra, polo gti et fabia rs.
Ah ok c'est bien de préciser. Je ne connaissais que la fragilité des jupes de pistons sur le 1.4 TSI CAVD (dont golf 6).
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