A A A A Auteur Sujet: Quel sont les outils indispensables pour faire soi même ses réparations ?  (Lu 2108 fois)

Hors ligne abdelghani68

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
    • Voir le profil
salut

les révisons et réparation de ma voitures étant élevé pour mon budget chez Volkswagen, je me suis dirigé vers les mécanos "du coin" qui répare au black pour pas très cher. je me suis rendu compte que la plus part n'étaient pas réellement des mécano mais plutôt des bricoleurs et ajouté à cela, pas très sérieux, non ordonné dans leur travail, pas trop consciencieux comme j'aurai aimé que cela soit fait. je ne sais pas aussi s'ils savent ce qu'est une clé dynamométrique.

c'est pour cela que je souhaite à partir de maintenant faire moi même mes réparations. pouvez vous m'aider svp à prendre les premiers outils indispensables d'un mécaniciens (et je sais qu'ils seront très vite rentabilisé). si j’investis dans cela, bien sur je souhaite par la suite resté chez Volkswagen ou sinon audi. (en conséquence cela ne me gêne pas d'acheter des outils spécifique à la marque)

désolé, mais difficile de parler d'outil sans faire de la pub malheureusement...


Nous avons la revu technique :

RTA 680.1 Volkswagen GOLF V TDI DEPUIS 11/2003

Je ne la trouve pas assez riche, mais on peut souvent trouver les bon tutos sur votre site par exemple.

Concernant l'outillage, je pense que le meilleurs est de prendre directement des coffrets proche du complet. Ensuite cela dépends  bien sur des moyens de chacun... concernant la marque, je crois comprendre que ks tools font de bons produits. silverline m'ont l'air pas mal aussi :

KS Tools 917.0779 pas mal :

http://www.amazon.fr/KS-Tools-917-0779-douilles-pi%C3%A8ces/dp/B00DEGW6D6/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1440358237&sr=8-1&keywords=coffret+ks+tools

Silverline 868818 Coffret de mécanicien de 90 pièces

http://www.amazon.fr/Silverline-868818-Coffret-m%C3%A9canicien-pi%C3%A8ces/dp/B000T9XQ0S/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1440358493&sr=8-4&keywords=coffret+outil+mecanique+auto

ou le mieux encore serait de prendre une servante avec ses module. il existe différents modèles, en voici un par exemple :

http://www.planet-tools.fr/composition-masterfull-476-outils-22-modules-pour-servantes-tiroirs-ks-tools-xml-350_403-1127.html

pour la courroie de distribution, faut il investir dans un kit de calage ?

quel clé dynamométrique avons nous absolument besoin ?

pour ceux qui ne sont pas comme moi un véritable mécanicien et manque de technique qui pourrait les laisser bloquer dans certaine étapes d'une réparations. il faut savoir qu'il existe par exemple des coffrets de casse écrous (écrou abimé), et jeu d'extracteur de vis (tête de vis abimé).


quels sont les outils encore à me conseiller svp ? merci

Loic1351

  • Invité
Quel sont les outils indispensables pour faire soi même ses réparations ?
« Réponse #1 le: 24 août 2015 à 16:05:20 »
Salut,

Je ne serais pas te conseiller, mais je sais une chose, c'est que ton besoin d'outils va dépendre des réparations que tu vas faire toi même, donc je pense qu'il serait bien que tu fasses une liste que ce que tu voudrais faire sur ta G5.
Pour ma part, j'ai fait jusqu'à maintenant, que des vidanges, nettoyage d'EGR et le changement des plaquettes avant. Je sais par exemple que je ne m’aventurerai pas dans une distri. Donc forcement j'ai pas un grand besoin en outils. J'ai une boite se rapprochant à celle que tu as mis (KS Tools 917.0779) et pour le moment ça m'a suffit.

@+++

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11929
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Quel sont les outils indispensables pour faire soi même ses réparations ?
« Réponse #2 le: 25 août 2015 à 08:30:53 »
Slt

Perso, j'achète l'outil au fur et à mesure que j'en ai besoin.

Pour la distribution, oui, c'est l'idéal d'acheter le kit qui va bien.
Après, si tu peux le faire avec ce que tu as .

Après, si tu fais de la vraie mécanique, genre biellettes ou autres, il te faudra encore plus d'outils. ...

:wink:
« Modifié: 26 août 2015 à 07:43:00 par toze60 »

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Quel sont les outils indispensables pour faire soi même ses réparations ?
« Réponse #3 le: 25 août 2015 à 10:00:02 »
Au départ, une base courante de bonne qualité qui permet la grande majorité des travaux, douilles, clés plates, etc  ... et le reste au fur et à mesure des besoins, l'outillage "occasionnel" peut être de moins bonne qualité ....
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)