A A A A Auteur Sujet: Problème de combiné qui scintille + message Error- GOLF V 1.9 TDI 2004  (Lu 2153 fois)

cisco

  • Invité
Bonjour à tous,

Je vais essayé de vous expliquer mon problème de compteur afin de savoir si l'un ou l'une d'entre vous a déjà rencontré ou entendu parlé de ce souci :-)

Je viens d'acquérir une golf 5 1.9 TDI de 2004 avec 192000 ms au compteur, après l'avoir remise en route (changement boite + volant moteur embrayage), je me rend compte que je n'en ai pas encore fini avec les réparations!!

En cherchant sur le forum je n'ai pas trouvé de sujet similaire, si j'ai mal vu je vous prie de m'excuser pour le doublon que je vais créer.

Je rencontre un problème de compteur, j'ai tous les voyant type régulateur de vitesse, clignotants, frein à main qui scintillent quand il veulent bien scintiller mais ne s’allument pas tous le temps et depuis quelques temps il ne s'allument plus du tous alors que l’Éclairage du compteur, des aiguilles et l'écran LCD fonctionnent correctement (je vous post une image plus bas pour illustrer les voyants qui scintille)

En passant la voiture à la valise j'ai le défaut ci-dessous qui est remonté (encore merci à matnik97180 de m'avoir mis à disposition son VAG COM)

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments        Labels: 1K0-920-xxx-17.lbl
   No. pièce: 1K0 920 861 B
   Pièce: KOMBIINSTRUMENT VDD 1014 
   Codage: 0003103
   No. Atelier: WSC 07888 995 11277
   VCID: 285F0E499B8B685EFC9-807D

1 Code défaut trouvé:
00003 - Calculateur
            014 - Défectueux/défectueuse(s)


-------------------------------------------------------------------------------


Visiblement le calculateur serai défectueux, la question que je me pose est-ce un calculateur interne au compteur? dans ce cas de figure le changement du compteur solutionnerai mon problème, est-ce un calculateur externe au compteur? dans ce cas de figure ci le changement du compteur servirai donc à rien....

Je n'ai pas de vue éclater de ce fameux calculateur...l'un d'entre vous aurai déjà rencontré le souci ? l'un d'entre vous aurai une vue éclatée issue d'une revue technique qui me permettrai de savoir ou se trouve ce dernier?

Si vous avez des pistes je suis preneur.

Merci d'avance à tous.

:-)


cisco

  • Invité
Problème de combiné qui scintille + message Error- GOLF V 1.9 TDI 2004
« Réponse #1 le: 28 juillet 2015 à 18:56:04 »
j'oubliais j'ai aussi le fameux message error qui apparait à la place des kilomètres lorsque je met le contact...

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Problème de combiné qui scintille + message Error- GOLF V 1.9 TDI 2004
« Réponse #2 le: 29 juillet 2015 à 09:05:16 »
Tu devrais essayer de contacter KaiserZEUS : http://www.golf5forum.fr/index.php?action=profile;u=6156
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne steven34130

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 22
  • Pays: fr
  • Localisation: 34400 Saint nazaire de pezan
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 L TDI 170 ch
  • Véhicule: Golf V
Problème de combiné qui scintille + message Error- GOLF V 1.9 TDI 2004
« Réponse #3 le: 25 mars 2017 à 10:36:26 »
Salut
Une solution trouver pour se problème ?
J'ai le même problème et le même défaut ...