A A A A Auteur Sujet: Craquement passage seconde TDI 105  (Lu 2274 fois)

Hors ligne Niklaus_747

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Craquement passage seconde TDI 105
« le: 02 juillet 2015 à 19:57:37 »
Bonjour

Depuis quelques temps j'ai un souci pour passer la seconde a chaud sur une Golf 5 TDI 105 2007 de 150000 Km, la vitesse passe mais avec un craquement et j'ai l'impression que le levier de vitesse devient imprécis. J'ai pris rdv la semaine prochaine chez le mécano mais j'aimerai quand même avoir vos avis. De ce que j'ai lu il faudrait faire une vidange dans un premier temps et changer la synchro de 2ème si ça persiste. J'ai aussi de légères secousses (pas de vibration)de temps en temps au ralenti point mort, de temps à autre j'entends un tic tic tic à l'arrière du véhicule et depuis ce matin quand je débraie pour passer les 2èmes,3ème ect je sens un léger frottement sur la pédale d'embrayage comme si elle était en contact avec un disque en rotation!!

Hors ligne golfv12

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Craquement passage seconde TDI 105
« Réponse #1 le: 03 juillet 2015 à 08:21:30 »
Peut être ton embrayage qui rend l'âme.

Hors ligne joia13170

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Craquement passage seconde TDI 105
« Réponse #2 le: 03 juillet 2015 à 08:34:09 »
Je pense aussi que l'embrayage est fatigué
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Hors ligne Niklaus_747

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« Réponse #3 le: 03 juillet 2015 à 13:15:44 »
Merci pour les réponses!

Donc si je comprends bien faut que je me prépare à changer embrayage et volant bi masse(en même temps pour ce kilométrage). Pensez vous que je puisse encore rouler avec d'ici le rdv chez le mécano la semaine prochaine ? Et de manière générale y a t'il une manière de conduire afin de préserver tout ce qui est embrayage, volant bi masse, boite de vitesse, turbo ou alors des habitudes à éviter, spécifiquement pour les TDI ?

Hors ligne joia13170

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« Réponse #4 le: 03 juillet 2015 à 20:01:09 »
pas forcément obligatoire de changer le volant moteur , faudra voir si les secousses sont toujours présentes.
pour le style de conduite c'est sur qu'il faut pas rester appuyer sur l'embrayage tt le temps
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Hors ligne Niklaus_747

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« Réponse #5 le: 06 juillet 2015 à 23:26:18 »
Ok. Encore une petite question, est ce normal de ressentir de très légers coups régulièrs lorsqu'on touche la pédale d'embrayage en position débrayée, le moteur étant au point mort en tournant au ralenti? J'ai ressenti ces micro chocs sur toutes les voitures d'occasion équipées de TDI que j'ai essayés jusqu'ici, golf5, golf6 ou polo.

Hors ligne Niklaus_747

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Craquement passage seconde TDI 105
« Réponse #6 le: 23 août 2015 à 15:08:24 »
Bonjour

Pour info suite à une vidange de boite je n'ai plus de craquement.
Merci pour les réponses.