A A A A Auteur Sujet: Probleme claquement avant gauche en tournant et resolution  (Lu 3179 fois)

Hors ligne BIGBABASS01

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation: polliat 01
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: Golf 5 gti
Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum, alors je ne sais pas trop si je suis au bon endroit :bizarre2:

Je voudrais vous exposer mon problème et mes petites recherches qui ont porté leur fruit, j'ai parcouru beaucoup de forum sans trouver de solution, certaine personne on emmené leur véhicule en concession sans résultat, bref j'aime les défis donc voici mon petit récit:

le problème:

Claquement qui se produit lorsque l'on prend un rond point ou un virage serré, ce claquement est audible vers le pédalier,
sensation que quelque chose se déplace et qui sur de longue courbe se ressent parfois dans le volant. Ce bruit se produit uniquement en roulant.

les recherches:

Vérification des silentblocs de bras, biellettes, rotules, coupelles d'amortisseurs, barre stabilisatrice mais aucun jeu nul part, je décide donc de regarder sur les forum pour trouver une solution, et la!!! je m’aperçoit que le problème est récurrent mais que personne n'a trouvé de solution, même en concession.
Du coup je remet ma gti sur le pont et recherche, vérification de toute les vis mal serrées, des tôles thermiques, support moteur, échappement mais rien, je refais un essais routier sans cache sous volant pour vérifier si le claquement se ressent dans la colonne de direction et grâce à mes grands bras posés au sol, lol je découvre que le bruit ne viens pas de celle-ci mais se ressent bien au sol et donc plus du coté arrière berceau, retour sur le pont je vérifie tout ce qui est fixé sur le berceau et la je découvre des traces suspectes. Le berceau est en trois parties aluminium ( une plaque et deux parties fixées sur les longerons) entre chaque partie du berceau et surtout entre le berceau et le châssis au niveau des fixations arrières je découvre qu'il y a une marque d'environ 1mm voici d’où vient notre problème, le berceau avec la force exercée sur les bras se déplace de droite a gauche et même parfois d'avant en arrière, je précise que resserrer les vis de berceau n'est pas une solution au risque d'en cassé une ( et la c'est la panade). Donc retour sur le net, personne ne parle de berceau qui bouge, je décide de vérifier dans les autres pays en faisant une recherche en anglais et je trouve la solution a mon problème.

La solution:

je ne vous fais pas de tuto car il existe une video

https://www.youtube.com/watch?v=wR4-apEnWqE

Je n'est pas pris mon kit chez ECS tuning mais chez darkside developments.co.uk car moins chère

merci de m'avoir lu, laissez vos commentaires et soyez indulgent pour un premier poste
« Modifié: 21 juin 2015 à 21:42:37 par BIGBABASS01 »

Hors ligne golfv12

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 385
  • Pays: fr
  • Localisation: rodez
  • Karma: 2
  • mieux vaux un bon châssis que trop de chevaux...
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: tsi 140cv
  • Véhicule: golf confortline
Probleme claquement avant gauche en tournant et resolution
« Réponse #1 le: 21 juin 2015 à 23:13:38 »
En  fait tu cales juste le berceau avec des entretoises pour plus qu'il ne soit en contact avec le châssis?

Hors ligne BIGBABASS01

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation: polliat 01
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: Golf 5 gti
Probleme claquement avant gauche en tournant et resolution
« Réponse #2 le: 22 juin 2015 à 07:21:54 »
Oui c'est bien ça, les cales sont percé de façon a avoir du grip et les nouvelles vis on de grosse rondelles, une fois serré au couple (130nm + 1/4 de tour) plus de problème.

Hors ligne golfv12

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 385
  • Pays: fr
  • Localisation: rodez
  • Karma: 2
  • mieux vaux un bon châssis que trop de chevaux...
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: tsi 140cv
  • Véhicule: golf confortline
Probleme claquement avant gauche en tournant et resolution
« Réponse #3 le: 22 juin 2015 à 21:54:25 »
Ok c'est bon a savoir.

JoGoo77

  • Invité
Probleme claquement avant gauche en tournant et resolution
« Réponse #4 le: 23 juin 2015 à 23:43:13 »
Pas mal ca !!