A A A A Auteur Sujet: URGENT !!! Problème vice caché Golf TSI 140  (Lu 2888 fois)

theophile.droz

  • Invité
URGENT !!! Problème vice caché Golf TSI 140
« le: 18 juin 2015 à 19:14:54 »
 :help: :aide1: :help: :aide1: :help: :aide1: :help: :aide1: :help: :aide1:

Hello à tous.

Je vous raconte mon problème.

Au début du mois, j'ai vendu ma Golf V GT Sport de 2008 avec 114.000km. L'acheteur est venu la voir et l'essayer et il est revenu l'acheter une bonne semaine après.

Quelques jours après la vente, je reçois une LRAR dans laquelle il fait mention d'un voyant moteur qui s'allume et il veut m'intenter  une procédure de vice caché. Après un passage à la valise, il s'agit des bobines d'allumages et bougies à changer. On trouve un commun accord avec l'acheteur et on fait 50/50 pour les frais.
Deux jours après les réparations, re-voyant moteur. Et là, VW dit que le problème est plus grave que ce qu'ils pensaient et qu'il s'agit d'un défaut de tension de la chaine de distribution. Après de nombreuses recherches sur internet, le problème est bien connu à parement.
Entretiens non fait dans le réseau VW depuis que je l'ai donc la participation de VW, j'y crois pas trop trop...   :(

Il m'a envoyé de nouveau une LRAR dans laquelle il veut que je reprenne la voiture et que je lui la rembourse sinon il m'intente encore une procédure de vice caché. Je viens d'acheter une Polo 1.6 TDI 140 et donc j'ai pas trop le budget pour lui refiler les 9500€ sauf si je vends ma nouvelle voiture.

La question que je vous pose est : Ais-je le droit de refuser de prendre la voiture et de lui rembourser, mais de lui payer les réparations. Sachant qu'il y en à pour environ 1000€ selon son mécano. Lui veut que je la reprenne, il ne veux pas que je la lui répare...  Je n'ai pas envie de revendre ma nouvelle voiture.

Merci de vos réponses ! Et bonne soirée à tous

theophile.droz

  • Invité
URGENT !!! Problème vice caché Golf TSI 140
« Réponse #1 le: 18 juin 2015 à 21:14:12 »
Personne ce soir ?  :aide1:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48632
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
URGENT !!! Problème vice caché Golf TSI 140
« Réponse #2 le: 18 juin 2015 à 21:31:13 »
Connais pas les lois de chez vous perso.....

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
URGENT !!! Problème vice caché Golf TSI 140
« Réponse #4 le: 22 juin 2015 à 16:39:36 »
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=905F4C743F9A8D2D70988BEB4C224655.tpdila08v_2?idArticle=LEGIARTI000030254091&cidTexte=LEGITEXT000006070721&dateTexte=20150619

La distribution avait été faite avant la vente :?:
1.4 TSI à distribution par chaine : officiellement, il n'y a pas à refaire la distribution, elle est là pour la vie du véhicule (distrib par chaine).

En pratique, il y a eu une merdouille entre VW et ses sous-traitants, qui provoque des défaillances sur la distrib & panne.
Les 1000€, c'est le devis avant de déculasser pour savoir ce qu'il s'est vraiment passé dans le moteur, car c'est à peu près le prix de remplacement de la chaine + tendeur + MO.
Le voyant orange est certainement le résultat de dégats plus importants.

PS : vraiment des escrocs ces garagistes : pourquoi faire changer les bougies/bobines, si le problème qui remonte indique un problème de distribution ?!?