A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] changement crémailiere ou/et barre stab  (Lu 19496 fois)

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
[ Tuto ] changement crémailiere ou/et barre stab
« le: 13 juin 2015 à 21:52:59 »
pour effectuer ce changement ,il faut être bien équipé au niveau outillage .de préférence avec une boulonneuse ( ça aide )
et un pont ,car faire ça a même le sol ...ç'est très compliquer

-avant toute chose ,défaire le boulons de la colonne de direction ( a l'interieur ) et sortir la noix de la colonne 
-comme vous étes a l'intérieur prnez le codage du module 44 ( adaptation )



-lever la voiture
-enlever les roues
-défaire les rotule de direction ( c'est un peu galère ,car elles sont souvent grippées) un trox 6 pans est prévu dans le dessous de la rotule



-défaire les 3 écrous de la rotule de suspension ( car il va falloir démonter le triangle) 



-défaire l'écrou de la biellette de barre stab

-on s'attaque au triangle ....3 boulons qui tiennes la partie silent bloc  et le grand boulon qui tien l'axe de rotation du triangle.



-une fois triangle dehors ,on dévisse les 2 boulons du silent bloc d'échappement situer sur l'arrière du soubassement
-enlever ensuite les 2 boulons qui tiennent le moteur au soubassement



-étant mal équipé j'ai placer une chandelle sous le soubassement   pour permettre de descendre toute la partie (crémaillère , barre stab )
-le bloc est fixé par 4 gros boulons ( 2 sur la partie arriere ,2 dans les longerons)





-une fois legerement descendu ,il faut défaire les fiches ( elles sont très dur ,car il y a une securité dessus que l'on tire un petit peu avant d'appuyer sur la pince de la fiche ---n'hesiter pas a vous aider d'un tournevis plat )

pour défaire le câblage ,j'ai dévissé la barre stab  et la crémaillère .....parce que c'est pas évident de sortir tout le monde
au passage il faut défaire la fiche du capteur d'huile ( qui se trouve sur la carter)



une fois que le cablage est sorti il ne vous reste plus qu'a descendre toute la partie soubassement crémaillère etc



pour remonter ...c'est dans le sens inverse

Pour ma part j'ai remonter le plus gros (jusqu'au triangl)e....pour la tester avant de tout cloturer.

Pour remettre tout ca en fonction ,mettre le contact un coup à gauche à fond ,un coup a droite à fond et recoup a gauche à fond .

J'ai eu des soucis de dureté ...pas possible de la reglée via le vag com ....Mais j'ai trouver le boulons de réglage  ( avec une clé de 23)
plus vous visser ,plus elle est dure




« Modifié: 31 mai 2017 à 12:15:41 par Fou-de-golf »
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48591
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
[tuto] changement crémailiere ou/et barre stab
« Réponse #1 le: 18 juin 2015 à 18:40:26 »
 :merci: :groupe:

Hors ligne el972djo

  • Vélo
  • **
  • Messages: 103
  • Pays: fr
  • Localisation: Cergy-pontoise 95
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 170 ch boite DSG6
  • Véhicule: Golf V GT sport
[ Tuto ] changement crémailiere ou/et barre stab
« Réponse #2 le: 29 janvier 2019 à 09:01:08 »
Bonjour a tous

petit retour.....et mise a jour de se tuto qui au passage m'a bien aidé a démarrer !!!!! :cool5:
alors faut savoir que sur nos golf 5 il existe 3 types de crémaillère génération 1 ...2 et 3

les générations 1 ne se font plus en échange standard rarement d'occasion ! mais ce n'est pas une soucis
Mr volkswagen a prévue le coup héhé !!! :yahoo: :joyeux2:

on peut donc installer une génération 2 a la place de la génération 1 il suffit juste de récupérer le faisceau électrique de la génération 2
Ensuite...
pour les générations 2 elles existe toujours en échange standard et en occasion.....c'est simple c'est pratique on démonte on remonte ça fonctionne rien a faire hormis la petite visse a dévisser pour la assouplir la direction !

ensuite si vous trouvez pas du tout de crémaillère génération 2 comme la votre vous pouvez comme moi installer une génération 3 a la place de la génération 2

il suffit de remplacer le faisceau électrique référence 1K1971111AJ  ===> https://www.vagdiscount.com/cable-adaptation-cremaillere-golf-5-a3-touran-passat-p-5552.html

ensuite la crémaillère de génération 3 prend que 3 visses ne pas s’inquiéter d'avoir une visse en plus a la fin du montage  :lol: :moqueur3: :lol:
une fois tout le bordele monté

il faut coder tout ca !

en effet la Gen 3 dispose du capteur G85 en interne ( capteur d'angle )

il faut désactiver celui présent dans le volant je vous poserai la manip au vcds dans quelque minute



Hors ligne el972djo

  • Vélo
  • **
  • Messages: 103
  • Pays: fr
  • Localisation: Cergy-pontoise 95
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 170 ch boite DSG6
  • Véhicule: Golf V GT sport
[ Tuto ] changement crémailiere ou/et barre stab
« Réponse #3 le: 29 janvier 2019 à 09:57:26 »
voili voilou

Hors ligne doudoucg

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[ Tuto ] changement crémailiere ou/et barre stab
« Réponse #4 le: 19 décembre 2019 à 03:37:59 »
Merci pour tout ça.
Donc on peut faire toute la procédure d'adaptation avec seulement le vcds ? Ou il est nécessaire d'aller chez VW ?
Car tu mentionnes qu'il faut aller en concession et utiliser le VAS PC.
Merci d'avance.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk


Hors ligne suggestion

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 344
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[ Tuto ] changement crémailiere ou/et barre stab
« Réponse #5 le: 13 février 2020 à 13:12:42 »
Super tuto,

Mais j'ai une question: Est-on obligé de retiré la barre stabilisatrice si l'on souhaite uniquement changer les silentbloc ? J'ai un bruit de glong glong glong sur les aspérités de la routes  ?

 :auto:

Hors ligne suggestion

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 344
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[ Tuto ] changement crémailiere ou/et barre stab
« Réponse #6 le: 18 février 2020 à 11:46:57 »
Petit up..

Merci

Hors ligne marty84

  • Moto
  • ****
  • Messages: 531
  • Pays: fr
  • Localisation: nord vaucluse 84
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2l gti moteur BWA ,stage 1 +flex fuel
  • Véhicule: golf v 5 portes boite méca
[ Tuto ] changement crémailiere ou/et barre stab
« Réponse #7 le: 18 février 2020 à 13:07:34 »
Alors pour te répondre à ta question ,je suis allé chez WAG pour acheter des silentblocs de barre stab ,réponse du magasinier"c'est pas vendu séparément" en gros c'est la barre entière avec les silentblocs ,j'ai fait des recherches de mon coté et j'en ai trouvé sur auto-doc mais quand j'ai voulu les monter ça n'aller pas ,peut être j'ai merdé sur le bon diamètre ,car il existe du 21/21.5/23/ ET 23.6MM  c’est galère car quand je passe sur les dos d’ânes ça fait un bruit de caoutchouc dur qui grince .il faut que j'aille bien prendre les mesure de cette barre stab!
« Modifié: 18 février 2020 à 13:35:36 par marty84 »
l'argent c'est comme Mike Brant il ne faut pas le jeter par la fenêtre.......

Hors ligne suggestion

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 344
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[ Tuto ] changement crémailiere ou/et barre stab
« Réponse #8 le: 18 février 2020 à 14:07:34 »
Alors pour te répondre à ta question ,je suis allé chez WAG pour acheter des silentblocs de barre stab ,réponse du magasinier"c'est pas vendu séparément" en gros c'est la barre entière avec les silentblocs ,j'ai fait des recherches de mon coté et j'en ai trouvé sur auto-doc mais quand j'ai voulu les monter ça n'aller pas ,peut être j'ai merdé sur le bon diamètre ,car il existe du 21/21.5/23/ ET 23.6MM  c’est galère car quand je passe sur les dos d’ânes ça fait un bruit de caoutchouc dur qui grince .il faut que j'aille bien prendre les mesure de cette barre stab!

Merci pour ta réponse.
Moi ce n'est pas un bruit de caoutchouc dur mais un bruit de casserole...Genre "glong glong glong". Une idée ?

Hors ligne marty84

  • Moto
  • ****
  • Messages: 531
  • Pays: fr
  • Localisation: nord vaucluse 84
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2l gti moteur BWA ,stage 1 +flex fuel
  • Véhicule: golf v 5 portes boite méca
[ Tuto ] changement crémailiere ou/et barre stab
« Réponse #9 le: 18 février 2020 à 19:41:37 »
autan c'est pas ta barre stab alors!! ,cela peut venir ,des coupelles d'amorto' ou des rotules de direction, ou des biellettes de bar stab ou des rotules des triangles ,il faut que tu enlève ta roue et regarder si il y a pas du jeu .la semaine derniere j'ai justement changé les 2 rotules de directions et les biellettes de la barres stab, une heure pour tout faire .
l'argent c'est comme Mike Brant il ne faut pas le jeter par la fenêtre.......

Hors ligne suggestion

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 344
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[ Tuto ] changement crémailiere ou/et barre stab
« Réponse #10 le: 18 février 2020 à 20:32:42 »
Ah super merci de ton retour alors  :mrgreen:

Hors ligne marty84

  • Moto
  • ****
  • Messages: 531
  • Pays: fr
  • Localisation: nord vaucluse 84
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2l gti moteur BWA ,stage 1 +flex fuel
  • Véhicule: golf v 5 portes boite méca
[ Tuto ] changement crémailiere ou/et barre stab
« Réponse #11 le: 18 février 2020 à 21:11:43 »
moi de mon coté je vais voir pour mes silentbloc ,j'ai ressortis les mauvais de chez auto-doc et ils sont bien pour une barre stab de 23.6mm  :combat2:
l'argent c'est comme Mike Brant il ne faut pas le jeter par la fenêtre.......

Hors ligne Yannn

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[ Tuto ] changement crémailiere ou/et barre stab
« Réponse #12 le: 27 septembre 2022 à 23:09:12 »
Super tuto,

Mais j'ai une question: Est-on obligé de retiré la barre stabilisatrice si l'on souhaite uniquement changer les silentbloc ? J'ai un bruit de glong glong glong sur les aspérités de la routes  ?

 :auto:
En mode déterrage (parce que ça peut servir à quelqu'un qui cherche -comme c'était mon cas! -) je réponds à la question de @Suggestion !

Réponse : Et bien pas nécessairement, je viens de changer les silentblocs en enlevant juste les étriers de maintien.
Pour cela j’ai juste coiffé l’écrou qui est serti avec une douille un poil plus grosse (une douille pour bougies), et j’ai vissé par-dessus (après avoir mis une rondelle) ; en quelques tours l’écrou se désolidarise, et ça vient tout seul, c'est hyper facile. Il n’y a plus qu’à changer les silentblocs et à remonter. Je n'ai pas eu besoin de démonter le berceau  :cool5:


« Modifié: 27 septembre 2022 à 23:27:21 par Yannn »