A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Insérer photos sur le forum avec Picasa 3  (Lu 10870 fois)

Hors ligne Emphasis

  • V.I.P.
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 16385
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 58
  • Vieux & Fatigué
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: Golf V GT-Sport
[ Tuto ] Insérer photos sur le forum avec Picasa 3
« le: 21 mai 2015 à 13:01:14 »
Citation de: Emphasis
Avant propos:

Picasa est un logiciel de gestion d'images qui s'installe sur votre ordinateur + vous permet d'envoyer, pour une certaine quantité, un assez grand nombre de photos sur le web.

Ceux qui me connaisse savent que je poste des centaines de photos

L'espace alloué à chaque membre de Picasaweb a évolué jusqu'à actuellement, 1 Go (1 024 Mo). Il est donc estimable qu'on puisse y envoyer quelques 6130 Photos en 800px de large avec maintient d'une qualité tout à fait satisfaisante. C'est largement suffisant pour l'utilisateur Lambda.

Pour le forum: Il est recommandé de redimensionner vos photos en 800px de largeur. Si vous ne le faites pas avant l'envoi, ou lors du transfert, Comprenez que cela prendra plus de temps pour l'envoie des photos qui ne seront de toute manière utilisées qu'en 800px de large.

Vous en voulez plus ?
Tout utilisateur utilisant Google+ a un stockage de photos infini. (Plus précisément, seules les photos de plus de 2 048 x 2 048 pixels et les vidéos de 15 minutes ou plus sont comptées sur l'espace de stockage).
Je n'utilise pas Google+ (je suis toujours un rebelle) Et donc pour les autres utilisateurs il est possible d'acheter du stockage supplémentaire si nécessaire. Perso j'ai un vieux forfait de stockage: 36Go pour 6€/an c'est un vieux forfait qu'il n'est plus possible de créer, les nouvelles formules sont différentes et bien plus couteuses.

[S'il vous faut une aide pour la création d'album dans Picasa même, je veux bien me donner la peine de compléter le Tuto mais en théorie, tout est suffisamment et correctement expliqué dans le programme, merci de chercher avant de me contacter]

Pour les utilisateurs de Picasa 3:

Après avoir créé votre album et l'avoir mis en ligne, ouvrez-le:





Choisissez l'image que vous souhaitez intégrer à votre post

Dans le menu de droite, sélectionnez:

- La taille voulu (800px pour les forums)
- Sélectionnez la case "Image uniquement"
- Copier le second lien ainsi créé:







Coller ce lien direct dans votre post, entre les balises prévues à cet effet:





Vous pouvez ajouter ainsi un nombre considérable de photos.

Emphasis
« Modifié: 21 mai 2015 à 13:11:27 par Emphasis »
VW GOLF V GT-SPORT 2.0 TDI 140 DSG DPF Candy White