A A A A Auteur Sujet: Comment enlever montant de porte intérieur pour le nettoyer  (Lu 2240 fois)

Hors ligne gdhia

  • Vélo
  • **
  • Messages: 85
  • Pays: tn
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1.6 102ch
  • Véhicule: Jetta MKV
Bonjour à tous,

Sur ma Jetta MKV (2009), le tissus des montants de portes avant semblent salent vers leur partie inférieure (voir photos) et je souhaiterais pouvoir les enlever pour bien les nettoyer.
Cependant, je vois qu'il y a ecrit dessus: "AIRBAG" et du coup ça me fait flipper, j'ai peur de ne pas savoir m'y prendre et de détériorer quelque chose en m'y prenant mal.

Est ce que l'un de vous saurait me dire comment je peux les démonter  en sécurité pour en nettoyer le tissus et ensuite les remettre ?

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Comment enlever montant de porte intérieur pour le nettoyer
« Réponse #1 le: 20 avril 2015 à 16:25:07 »
De mémoire, tu enlève le cache airbag et derrière il y a une vis torx ( je sais plus lequel ), ensuite c'est juste clipser donc déboîte le et tire dessus. Par contre c'est galère à remettre, mais bon moi l'ayant déjà fait déjà quelque fois ça passe tout seul  :lol1:
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne gdhia

  • Vélo
  • **
  • Messages: 85
  • Pays: tn
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1.6 102ch
  • Véhicule: Jetta MKV
Comment enlever montant de porte intérieur pour le nettoyer
« Réponse #2 le: 20 avril 2015 à 16:34:49 »
De mémoire, tu enlève le cache airbag et derrière il y a une vis torx ( je sais plus lequel ), ensuite c'est juste clipser donc déboîte le et tire dessus. Par contre c'est galère à remettre, mais bon moi l'ayant déjà fait déjà quelque fois ça passe tout seul  :lol1:

Merci bien.

Hors ligne gdhia

  • Vélo
  • **
  • Messages: 85
  • Pays: tn
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1.6 102ch
  • Véhicule: Jetta MKV
Comment enlever montant de porte intérieur pour le nettoyer
« Réponse #3 le: 22 avril 2015 à 00:22:56 »
Bien
Alors j'ai pu enlever le montant gauche (je ne me suis pas encore lancé pour celui de droite) et bien le nettoyer. Cependant, et bien qu'il y ait trois places pour les clipses, je n'en ai trouvé qu'un seul attaché au montant, alors de peur d'avoir fait tomber les 2 autres je suis revenu regarder dans la voiture et là, même au niveau de la tole où se clipse le montant, je n'ai trouvé qu'un seul protecteur (embou blanc où s'imbrique la clipse) (ref OEM: 3B0867334). Les deux autres trous etant vides.

Alors, selon vous, ferais-je mieux d'acheter deux nouveaux clipses et deux nouveaux protecteurs et de les installer? Ou ceci risque t il de rendre tout prochain démontage casi impossible?

Si le montant etait fixé avec un seul clipse, je pense que ca tiendra encore avec ca.