A A A A Auteur Sujet: Amperage Batterie  (Lu 10530 fois)

Hors ligne nak80s

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Amperage Batterie
« le: 03 avril 2015 à 09:09:34 »
Bonjour à tous, j'ai une question très simple :

Ayant eu des soucis de demarrage avec ma golf (batterie à plat), je suis allé tester ma batterie au centre auto leclerc là ou je l'avais achetée.
Le verdict fut que la batterie etait bonne, alternateur ok (alors que cette même batterie a eu un diag de changement à faire quelques mois auparavant lors de nombreux problemes de démarrage).

Je l'ai faite retester par un petit garagiste. Son diag sort egalement bon. Seulement il l'a retester avec une machine un peu plus poussée (qu'il tenait de sa concession) ou il a pu faire le test en reglant l'amperage de la batterie.
La il a selectionné 760a (qui est l'amperage théorique de ma batterie), et la moteur eteint l'amperage affiche 580a !

Il me dit que je dois remplacer ma batterie.

Alors que ma voiture démarre correctement actuellement, ma question est dois-je rééllement remplacer ma batterie ? Si oui quel amperage choisir ?

Je précise que dans un diag VW, les bougies sont à remplacer. Est ce que cela peut-il avoir un impact avec mon probleme de batterie à plat sporadique ?

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Amperage Batterie
« Réponse #1 le: 03 avril 2015 à 11:50:40 »
Il doit y avoir de bonnes informations dans le "manuel"  :wink:.... Il faudrait aussi savoir de  quelle motorisation on parle, essence ou diesel c'est différent.  Mais, le manuel c'est bien ..... la batterie d'origine aussi ... :cool2:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne nak80s

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Amperage Batterie
« Réponse #2 le: 04 avril 2015 à 09:32:16 »
J'ai une Golf V 1.9 TDI 105cv. Elle est de 2004 donc la batterie d'origine est morte depuis pas mal de temps, c'est moi qui avais racheté cette batterie de 760a en me disant si je met le paquet niveau amperage je ne serai pas emmerdé pour alimenter mon poste et mon ampli. Comme je n'y connais rien c'est peut etre une idée reçue.
Ce qui me parait étrange c'est que ma batterie de 760a délivre 580a à froid, donc elle à pris un coup avec le temps, mais surtout qu'il existe des batteries de 580a (si je ne me trompe pas), donc pourquoi changer une batterie si la mienne délivre autant d'amperage qu'une neuve !

Ceci dit, il y a plusieurs temps que j'ai débranché mon poste à cause des pannes de batteries que je rencontrais, et j aimerais vraiment pouvoir le rebrancher, alors peut etre vaut-il mieux que j'en prenne une nouvelle

Hors ligne gael123

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 263
  • Pays: fr
  • Localisation: 72
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: Golf V GTI Dsg
Amperage Batterie
« Réponse #3 le: 04 avril 2015 à 13:25:38 »
La voiture démarre bien maintenant ? le démarreur est pas mou ?

Si tout va bien, te prend pas la tête  :wink:.

Hors ligne nak80s

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Amperage Batterie
« Réponse #4 le: 05 avril 2015 à 00:35:11 »
actuellement la voiture démarre bien oui. le demarreur "mou" je ne sais pas, elle a tendance à brouter quelques secondes avant de démarrer correctement, mais elle l'a toujours fait depuis que je l'ai. Je m'explique sur le "brouter" : on va dire une fois sur 4 elle démarre au quart de tour en une fraction de seconde, et 3 fois sur 4 elle met un certain temps à démarrer, quelques secondes en général. Quelque fois des collegues qui etaient avec moi dans la voiture pensaient même qu'on allait pas demarrer ! Mais ce symptome ne m'a pas particulierement inquiété car elle l'a toujours fait.

Ceci dit, le but est de pouvoir remettre mon poste le plus rapidement possible, donc je ne sais pas si je dois remplacer la batterie...

Hors ligne nak80s

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Amperage Batterie
« Réponse #5 le: 05 avril 2015 à 00:38:31 »
Je précise que ayant eu des problemes de batterie à plat il y a quelques mois, j'avais débranché mon poste en pensant que c'etait le fautif, pour pouvoir aller au travail. Et comme la panne de batterie est revenue alors que le poste n'etait plus branché, j'en ai déduit qu'il n'etait pas spécialement fautif...

Apres, un collegue de travail m'a dit que c'etait possible que le redresseur ou régulateur de l'alternateur fonctionnait mal, ce qui faisait peter les plombs à ma batterie. Je ne sais plus quoi penser

Hors ligne mrkyser34

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 30
  • Pays: fr
  • Localisation: Béziers 34
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf v pack sport
Amperage Batterie
« Réponse #6 le: 05 avril 2015 à 00:56:56 »
Salut
Peut être le faisceau des bougie. 
J'ai aussi des soucis avec mon poste qui me vide la batterie, du cou pour l'instant je roule sans lol
Par contre j'ai du mal a démarrer 1 fois sur 4, problème (faisceau d'allumage).
J'ai une golf 5 de 2004.

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11927
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Amperage Batterie
« Réponse #7 le: 05 avril 2015 à 09:05:24 »
Slt

Pour le redresseur de tension,  s' il fesait "peter" les plombs de la batterie, il y aurait beaucoup plus de dégâts :
Calculateur de cramé, toute les ampoules,  etc .....

Comme dit mrkyser34 , peut être regarder par là.
Un coup de vag com pour voir si pas de défauts.

Après, faut aussi chercher s' il y a un consommateur, genre la lumière du coffre reste allumé ou ton ampli reste allumé ou autres.

:wink:
« Modifié: 05 avril 2015 à 09:08:13 par toze60 »

Hors ligne nak80s

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Amperage Batterie
« Réponse #8 le: 05 avril 2015 à 10:32:19 »
ben la théoriquement il n'y a plus aucun consommateur, le poste et l'ampli sont débranchés, d'après le mécano chez qui je suis allé l'autre jour si une loupiotte du coffre restait allumée, c'est tous les matins que je ne démarrerais pas ! Et ca n'est pas le cas je démarre très bien tous les matins.

Sauf l'autre soir ou le probleme est revenu alors que le poste etait débranché, ce qui m'a fait pensé que finalement je m'en suis privé des mois pour rien...
Au niveau des bougies, un ancien scan à la valise m'avait detecté une bougie naze. J'imagine que depuis elle n'a pas pu reprendre du poil de la bete, et d'autres ont surement du commencer à flancher, mais sur ce point je vais etre vite fixé car je vais toutes les remplacer d'ici peu