A A A A Auteur Sujet: Consommation excessive 11l/100km golf plus 1.9 TDI 105 HELP ME  (Lu 28722 fois)

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Consommation excessive 11l/100km golf plus 1.9 TDI 105 HELP ME
« Réponse #75 le: 25 mars 2015 à 18:55:27 »
Je suis vraiment surpris. Je pensais qu'une recherche rapide répondrait a la question des adaptations. Mais je commence effectivement a avoir l'impression que comme tu l'as dit, quasiment rien n'a été adapté!
Du coup, le turbo va suivre le volant moteur sur la voie des consommables, du beau foutage de gueule.... (désolé pour la vulgarité mais ca me fait faire des bonds)
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11931
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Consommation excessive 11l/100km golf plus 1.9 TDI 105 HELP ME
« Réponse #76 le: 26 mars 2015 à 05:24:05 »
Slt

Faux pour le start & stop.
C'est géré par l'alternateur et un accu .
L'alternateur est plus souple au redémarrage et si l'accu n'a pas assez de courant pour un redémarrage, il ne s'éteint pas.

Je pense pas non plus qu'il y ai une incidence sur le turbo.
Sinon, ça se saurait.

Pour le problème de diesel ou essence pour un tout petit trajet,  perso, j'aurais pris un essence car trop court ou un 2 roues.

:wink:

EDIT

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_mise_en_veille
« Modifié: 26 mars 2015 à 05:27:24 par toze60 »

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Consommation excessive 11l/100km golf plus 1.9 TDI 105 HELP ME
« Réponse #77 le: 27 mars 2015 à 14:38:01 »
Bon j'ai un peu de mal avec l'argument "ca se saurait".
Mais je dois reconnaitre quand cherchant un peu je n'ai pas trouvé de corrélation entre des usures prématurées du turbo (ou simplement des défaillances) et un quelconque système stop and start.
Du coup, sachant que mécaniquement le turbo DOIT avoir une pression d'huile minimale, il doit y avoir un truc.
Quelquechose qui fait la pression d'huile arrive a etre maintenu pendant le temps nécessaire au ralentissement de la turbine.
ou bien la turbine est elle freinée d'une manière ou d'une autre ?

Golf V TSI 140 GT Sport

Loic1351

  • Invité
Consommation excessive 11l/100km golf plus 1.9 TDI 105 HELP ME
« Réponse #78 le: 27 mars 2015 à 16:03:37 »
Salut,
Pour ma part j'ai déjà eu le 1.9 TDI 105 sur une audi A3 sportback et j'ai déjà fait plus de 1000 bornes avec le plein et en roulant a bien plus de 120m/h......donc 800km à 120km/h ça me semble peu!! Et aujourd'hui j'ai la jetta qui est tres lourde avec le 2.0TDI 16S 136, qui consomme plus que le 1.9 tdi et je fais moi aussi 4.5km pour aller au taf le matin et donc le soir et je suis très loin de consommer comme toi ! (je vous rassure je fais quand même 25 000km/an d'où le TDI et non le TSI..lol) La seul différence c'est que je roule en pneus été toute l'année étant de la région de Marseille  :wink: mais je pense pas que tes pneus hiver fassent consommer 4l/100 de plus qu'un pneu été.
Je pense que ton moteur est quand même encrassé ou tu as un autre problème quelque part.

@+++

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Consommation excessive 11l/100km golf plus 1.9 TDI 105 HELP ME
« Réponse #79 le: 29 mars 2015 à 00:37:07 »
Slt

Faux pour le start & stop.
C'est géré par l'alternateur et un accu .
L'alternateur est plus souple au redémarrage et si l'accu n'a pas assez de courant pour un redémarrage, il ne s'éteint pas.
Oui, le start&stop ne coupe pas le moteur si il n'y a pas assez de batterie pour pouvoir le relancer ensuite.

Je pense pas non plus qu'il y ai une incidence sur le turbo.
Sinon, ça se saurait.
:lol:

Tous les trucs totalement pourris qui sont sortis en automobile, étant totalement idiots/contreproductifs.
Couper la lubrification d'un turbo "à chaud", c'est très mauvais, et c'est pas nouveau. Chez Mitsubishi, ils ont même un système qui laisse le moteur allumé quelques minutes lors du retrait de la clé si le bloc a été sollicité juste avant.
Le phénomène est simple : tu coupes le moteur, la pompe à huile s'arrête immédiatement, l'huile sur le palier n'est plus évacuée pour être refroidie, et "grille" à cause de la chaleur qui règle dans le turbo (plusieurs centaines de degrés).

La solution serait de mettre une pompe à huile "alternative", indépendante du régime moteur, qui puisse continuer à faire circuler l'huile dans le bloc éteint jusqu'à ce que qu'il retrouve une température acceptable.
Ou de ne pas couper le moteur si il a été sollicité juste avant.
Sauf qu'aucune des deux solutions n'est mise en place aujourd'hui... donc pour les véhicules qui font essentiellement de la ville, je sens que ça va piquer avec l'age.

J'ai toujours un frisson d'effroi quand j'attends tranquillement au feu (en piéton), et qu'un gars accélère comme un boeuf pour essayer de passer avant le rouge, et se ravise au dernier instant pour piler devant le passage piéton. Une seconde plus tard, le moteur se coupe


Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11931
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Consommation excessive 11l/100km golf plus 1.9 TDI 105 HELP ME
« Réponse #80 le: 29 mars 2015 à 05:57:38 »
Slt

Perso, je n'ai pas pu participer aux essais.
Donc, j'en sais pas plus.

:wink: