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Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: nxdoms le 05 février 2015 à 01:56:49

Titre: Consommation excessive 11l/100km golf plus 1.9 TDI 105 HELP ME
Posté par: nxdoms le 05 février 2015 à 01:56:49
Bonjour je vous explique , donc j'ai une golf plus de fin 2006 130000km TDI 105   1.9l
Je l ai acheter il ya deux ans sur une personne âgée . Bref la voiture avait 105000km entretien régulier chez vw.
A 120000 j'ai fait la couroie les bougie ainsi que l entretien, mais ma consommation na jamais changer toujours autour de 11l/100km
Je ne fait que de la ville et souvent des petit trajet .
Cette été je suis parti de Bruxelles a Marseille et avec un plein j'ai su faire 800km 120kl/h au regulateur
Ce qui fait en moyen 6,2l/100km on va dire que c est normal nous étions 3 dans la voiture avec quelque bagage donc c +- correct
Moi voilà que même quand je prend ma voiture pour faire bxl Lille ou bxl Liège +- 100km chaque fois je consomme en moyenne 8l/100 avec regulateur a 120km/h
Sinon avec un plein je fait en moyen tenez vous bien 400km ce qui me fait 12l/100
J'ai tout vérifier , je vien de faire  l,entretien de la voiture filtre et huile changer chez vw
Passage à la valise rien d anormal zéro défaut
Y aurais t'il une pièces encrasser ? Une durite bouchée , je ne sais pas éclairez moi,avec vos lumière svp
Merci de m'avoir lu et merci d'avance a ceux qui m'aiderons
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Posté par: skit le 05 février 2015 à 17:08:51
Pour moi la réponse est dans la question.

"Je ne fais que de la ville et souvent des petits trajets"
J'ai les mêmes habitudes que toi et mon autonomie s'en voit très diminuée. Après je sais pas comment c'est avec un diesel.

Par contre, pourquoi avoir pris un diesel si tu roules peu?
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Posté par: nxdoms le 06 février 2015 à 01:30:48
Merci Skit pour ta réponse , mais le souci est que quand je fait de la route par exemple 100km que. D'autoroute je consomme dans les 8l/100 a 120 km/h
Alors que ma femme a une golf 4 TDI 110 , quand je fait le même trajet je consomme presque la moitiés je tourne autour des 5l/100
Donc il ya bien un souci quelque part mais ou .... Te est la question
Merci quand même
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Posté par: nxdoms le 06 février 2015 à 17:29:40
Personne ne peux m'aider je désespère
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Posté par: toze60 le 07 février 2015 à 08:22:43
Slt

Est ce que ce "problème" était déjà présent avant le changement de la courroie de distribution ?

Cela peu être la cause et il me semble qu'il y a un sujet là dessus.

Après, faut aussi vérifier d'éventuelles fuites .. voir chez VW s' il n'y a pas une mise à jour calculateur ..
Contrôler avec le vag com s' il n'y aurait pas de défauts.

Faite aussi vos calculs de consommation à la main car il se peut aussi que ODB soit faussé.

Voilà ce qu'il me vient en tête.

:wink:
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Posté par: nxdoms le 07 février 2015 à 12:57:38
Non pas de changement depuis la courroie
Depuis que j'ai ce véhicule la conso est pareille
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Posté par: nxdoms le 07 février 2015 à 13:00:30
Jai tt contrôler et aucun défaut à la valise
Est ce que le véhicule pourrais être encrasser ? Dans ce cas est ce que l encrassage pourais faire presque doubler la consommation ?
Je ne donne jamais dans le moteur je roule pépère .entre 2000 et 2500 tr minute rarement plus
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Posté par: Meroux le 09 février 2015 à 17:12:29
Pour moi ton moteur est encrassé. C'est pour ça que tu consommes beaucoup. Mais regarde tout de même si ton filtre à air est propre.

Il faut savoir qu'il est très mauvais pour un diesel de faire des petit trajet et encore plus mauvais si ton moteur n'a pas le temps de chauffer.

Donc si tu veux le "décrasser", une fois ton moteur bien chaud tape bien dedans tu devrais voir dans tes retro un gros nuage de fumé.

Tu peux aussi conduire en utilisant un raport inférieur. Quand tu as l'habitude de rouler en 4e, passe en 3, etc...

Apres si je peux donner une petite astuce, le meilleur moment pour décrassé son moteur c'est quand on monte une cote.
Tu claque un rapport en dessous le moteur gueule un peu mais c'est le plus efficace ;)
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Posté par: JC2Nice le 09 février 2015 à 17:27:55
Problème d'allumage :?:
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Posté par: nxdoms le 10 février 2015 à 00:12:54
Alors je pense effectivement au moteur encrasser. Par contre aucun probleme d allumage
Tout est nickel sur la vouture
L entretien à été fait en temps et en heure
Jai même retirer le filtre à air ce matin il est neuf
Jai fait l entretien la semaine passer (en concession ) mais je voulais etre sur qu'ils lont bien changer on sait jamais.
Il est vrai que je fait bcp de très petit trajet en général 4km de chez moi au travail le matin et du travail à chez moi 8km par jour . C pas bcp
Donc le mieux est moteur bien chaud rouler un rapport inférieur.
Je vais tester sa demain sur 20km en 4 eme a 120kmh
Encore merci jc2nice je vous tien au courant
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Posté par: olluwsion le 10 février 2015 à 01:04:51
Hello nxdoms

J'ai lu que tu a vérifier le filtre a air , mais sa aurai été cool que tu regarde le reste non pas j'ai pas confiance en ta concession mais tu c'est disons certaine on " la flemme " de changer certain élément !  En te disant oui tout a été fait ....
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Posté par: JC2Nice le 10 février 2015 à 09:35:49
À l'époque où j'ai passé mon permis, au siècle dernier, on disait qu'on pouvait regarder du côté des vis platinés en cas de consommation excessive. Mais ça...c'était avant :lol1:
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Posté par: nxdoms le 10 février 2015 à 17:10:06
Voilà après mon travail jai fait un vingtaine de km sur autoroute à 120kmh en 5 eme et g rétrograder en 4 eme, g rouler en 4 eme sur tte la distance
Le moteur criai impeu mais rien d alarmant non plus , mais je n'ai pas vu de fumée a l arriere .
Apres 20km je refais le chemin inverse donc 20km a 120kmh au régulateur en 5 eme normal
G fait un reste de ma conso, sortie de l autoroute je vois que l ecran maffiche une conso moyenne de 8,2l/100
Vous en pensez quoi?
Est ce normal pour vous ou dois je répéter l opération ?
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Posté par: Kenzo13 le 10 février 2015 à 17:41:31
8,2 a 120 je trouve sa énorme pour un TDI ... Moi j'ai un 1.9 TDI aussi je tourne entre 4,5 et 6 au maximum sur autoroute
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Posté par: nxdoms le 10 février 2015 à 19:48:02
Merci pour ta réponse kenzo13
Je pense que je vais répéter l'opération pour voir s'il Ya du chanchement
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Posté par: Kenzo13 le 10 février 2015 à 20:00:16
De rien :wink: tien nous au courant :cool2:
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Posté par: nxdoms le 10 février 2015 à 20:11:01
une petite question , jai mes amortisseur arriere a changer ils m'ont lair fatiguer ( on dirais que la voiture est charger alors que non)
Est ce que sa peux jouer sur la conso?
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Posté par: tchapwety le 10 février 2015 à 20:30:30
Est-ce que le moteur monte bien en température? Je pense que s'il était trop refroidi en permanence ça n'aiderait pas sur le plan de la consommation ....
Il pourrait aussi avoir été la victime d'une reprogrammation un peu "sauvage" ...
Les arrivées et conduits d'air sont elles bien dégagées?
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Posté par: nxdoms le 10 février 2015 à 20:52:40
A ma connaissance aucune reprogramation na ete faite sur la voiture
Et le moteur monte bien en température sans probleme
Les arrivée d'air je vais regarder sa demain matin et vous tien au courant
Merci encore
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Posté par: nxdoms le 10 février 2015 à 23:45:43
Bon jai verifier l arriver d air et rien d'anormale
Par contre jai verifier mes amortisseur arriere ils sont complètement mort
Je l ai retirer jai appuyer dessus quand jai lâcher il est rester fermer donc ils sont complétement hs ma vouture est sur des chandelle mtn jusqu'à demain
La conso pourais venir de la ?
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Posté par: toze60 le 11 février 2015 à 07:40:42
Slt

Non,  les amortisseurs n'agissent pas directement mais plutôt la tenu de route.

Pour la consommation, je pense toujours à la poulie d'arbre à came qui est réglable.
Y a un membre qui s' est amusé à le bouger de milimetre en milimetre pour trouver la meilleure consommation.

Y a aussi la compression moteur qui pourrait éventuellement jouer sur la consommation.
Mais là, faut passer par un professionnel.

:wink:
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Posté par: nxdoms le 11 février 2015 à 10:15:56
Merci toz60 de ta réponse
Mais dis moi comment peut on verifier cette poulie d arbre à cam?
Ou se trouve t elle et cmt la régler ?
Mere de m éclairer stp
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Posté par: grostoto le 11 février 2015 à 23:02:44
Donc si je résume conso quasi normale sur autoroute mais très elevée en ville.
Si tout est normal du point de vue du calculateur d'injection alors
Je mets une piece sur des etriers de freins qui sont grippés (tout betement...). Pour avoir un indice, voiture sur chandelle, quelques pompage de freinages et voir si chaque roue reprend bien la roue libre sans frotter (si ca tourne a la main c'est  bon).
Tu peux aussi regarder si les etriers/plaquettes ou surtout disques sont chaud après un trajet en ville. (ils ne devraient pas a moins de conduire comme un mauvais taxi parisien...)

Deuxieme hypothese vanne EGR bloqué en position ouverte, (mais ca devrait se voir car fumée noire a l'acceleration), pour compenser la perte de puissance on appuie davantage au pied droit d'ou l'excès de conso.
ou bien son corollaire: problème de la sonde lambda qui pilote l'EGR (meme résultat).

Enfin dernière possibilité (la moins probable) injecteurs encrassés => un coup de bardhal (diesel restaur inject 11, en vente dans toutes les bonnes cremeries et déjà utilisé avec succès pour ma part) pour decrasser les injecteurs dans un 3/4 de plein style diesel excellium BP car ces carburants ont un taux de cétane plus élevé que la moyenne. (le taux de cétane grimpe encore avec le bardhal) bien sur a consommer sur autoroute a regime elevé. (les reco habituelles quoi!).


bonne chance et tiens nous au courant.
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Posté par: toze60 le 11 février 2015 à 23:18:56
re

tien : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=19617.msg915833#msg915833

je n'ai pas trouver le sujet que je voulais montrer .

(http://img15.hostingpics.net/pics/919265IMG66652.jpg)

ce sont les trois vis entouré en violet .

 :cool4:
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Posté par: nxdoms le 12 février 2015 à 04:17:23
Merci pour vos réponse , je vais verifier les frein en mettant la vouture sur chandelle
La sonde lamda se voit a la valise et dernièrement rien du tt ras
Pareil pour les injetteur
Toze60 je vais verifier d'abord les frein ensuite je m'attaque a ce que tu ma dis mais pourais tu le dire ce qu'il faut faire avec ces vis mauve sur la photo . Serrer dans le sens des aiguilles d'une montre ? Toute ou une seule ?
Merci en tt cas j'espère quon va y arriver parce que j en peux plus
Jai l impression d avoir un grosse Mercedes 11l/100km  :colere4:
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Posté par: toze60 le 12 février 2015 à 07:38:57
Slt

Tien : http://www.vag-technique.fr/showthread.php/28632-Tutorial-r%C3%A9glage-de-l-avance-%C3%A0-l-injection-TDI-IP

Je n'ai jamais essayer ceci , donc j'en sais pas plus .

:wink:
Titre: Consommation excessive 11l/100km golf plus 1.9 TDI 105 HELP ME
Posté par: Meroux le 12 février 2015 à 13:41:10
Slt

Tien : http://www.vag-technique.fr/showthread.php/28632-Tutorial-r%C3%A9glage-de-l-avance-%C3%A0-l-injection-TDI-IP

Je n'ai jamais essayer ceci , donc j'en sais pas plus .

:wink:

Faut être vraiment sur de sois pour se lancer car si tu niques les soupapes...
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Posté par: tchapwety le 12 février 2015 à 13:47:24
Faut être vraiment sur de soi pour se lancer car si tu niques les soupapes...
:plusun: (moi je n'oserais pas, mais ce n'est pas mon métier non-plus)
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Posté par: toze60 le 12 février 2015 à 15:19:01
Re

Effectivement,  il est bien expliqué dans le tutoriel qu'il faut y aller avec doité .....

:wink:
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Posté par: grostoto le 12 février 2015 à 15:22:02
:plusun: (moi je n'oserais pas, mais ce n'est pas mon métier non-plus)
Je suis bien d'accord. Et sans vouloir manquer de respect a toze60 qui a plus d'experience que moi, j'ai l'impression que le gain de consommation est relativement faible (0.5l/ au 100km max) et donc je pense n'a pas de rapport avec le souci de nxdoms pour lequel la surconsommation est de plusieurs litres au 100km.
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Posté par: nxdoms le 12 février 2015 à 15:56:32
Je pensait à la même chose et honnêtement je n'ose pas m'y aventurer
Ce soir je vais poser ma voiture sur chandelle et verifier si les roue tourne bien librement sans freiner .
Si c'est pas sa alors la je ne saurais plus quoi faire de plus.
Ce Que jai deja fait et qui n'a rien changer
- décrasser en roulent en surregime 4000tr/min
- changer le distribution ( pas de changement avant apres)
-entretien complét filtre huile et changement de 2 bougie hs (d'après vw )
-4 nouveau pneu neige ( alors oui sa consomme impeu plus des pneu neige mais pas à ce point
-changement des amortisseur arriere
la ( je suis montée en 15" 195/65r15)
A part sa la voiture roule bien démarre très bien et aucun souci visible
Peut être un defaut du catalyseur? ( serait il bouchée ou encrassée )?
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Posté par: tchapwety le 12 février 2015 à 16:33:54
S'il y avait un problème d'échappement, catalyseur ou autre, je pense que ça sortirait en alerte. :bizarre1:
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Posté par: nxdoms le 12 février 2015 à 16:44:45
Dans se cas j espere vraiment que se soit une roue qui freine parce que sinon je suis perdu
Pour info j'avais deja changer un étrier de frein l année passer Quand j'ai changer mes plaquette arriere . L étrier etait gripper impossible a faire rentrer le piston
Mais je nai pas eu d'amélioration niveau conso
Mais je vais quand même essayer sur chandelle
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Posté par: tchapwety le 12 février 2015 à 17:05:38
Question basique, as-tu, au moins une fois, fait diagnostiquer ton véhicule chez un (vrai/bon) concessionnaire VAG avant de te lancer dans toutes tes interventions? 

A-t-on mesuré les compressions?
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Posté par: nxdoms le 12 février 2015 à 17:25:20
Oui on a meme fait un test avec véhicule en marche . Je ne m'y connais pas mais apparement il vérifiait les injecteur et leur debi et tout étais parfaitement normal . On a rouler passer 1ère 2ème et 3ème vitesse tout est nickel (véhicule brancher à la valise biensur)
D'après le mécano il sajirait peut être d'une fuite . Un tuyaut ou une durite percée. Mais jai tout verifier mais en vain
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Posté par: tchapwety le 12 février 2015 à 18:19:22
 :bizarre1:
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Posté par: nxdoms le 12 février 2015 à 21:47:51
Voilà résultat (voiture sur chandelle)
Le problème se situe a l arriere , un côté tourne assez facilement et l autre est quasi bloqué mais tourne quand même si je force impeu . Avec la même force une roue fait un tour complet et l autre ne bouge quasi pas .
Maintenant c'est une bonne nouvelle en soit, :lol1:
Maintenant j'ai démonter la roue mais ne vois rien de spécial que dois je faire pour que cette roue ne freine plus?
Malgré tt sa je suis content
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Posté par: tchapwety le 13 février 2015 à 10:56:55
Ouf !   :20: Il y a aussi un roulement qui peut être grippé.
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Posté par: nxdoms le 13 février 2015 à 14:22:24
Oui je vais démonter ce soir l étrier et faire tourner le disque si il coince cest le roulement à changer cest bien sa?
Sinon cest l étrier (même si je l'ai changer ik Ya 1 an)
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Posté par: tchapwety le 13 février 2015 à 14:31:43
C'est ça oui. Même si c'est au niveau du frein il y a toujours dans certaines limites la possibilité de réparer des cylindres de freins grippés sans remplacer la pince complète ; faut voir ce qui est le plus intéressant selon le cas.
Mais, je pense que si c'était le frein tu aurais depuis longtemps remarqué le disque tout rouge, voire blanc lorsque tu t'arrêtes. En plus ça a une odeur bien caractéristique .... En ce cas les plaquettes et le disque seraient aussi à remplacer probablement.
Je parie sur le roulement.  :wink:
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Posté par: grostoto le 13 février 2015 à 15:02:09
content que tu as une piste a suivre pour diminuer ta conso.
Reste a verifier combien ta va économiser une fois résolu.
Je sais qu'avec des vélos accrochés derrière le véhicules la conso grimpe a environ 10l au 100km sur ce moteur, je ne serais pas étonné que cela fasse descendre de manière importante la conso.
A noter que si c'est l'etrier de frein qui est grippé (et non le roulement) c'est surtout la conso en ville qui est impactée puisque le frein est sollicité régulierement et donc bloque la/les roues car cela ne coulisse pas bien, contrairement a l'autoroute ou le disque est normalement "libéré" au bout d'un moment (sauf si le circuit continue d'envoyer de la pression en permanence alors la c'est un defaut du circuit).
Pour info, le remede simple a l'etrier de frein grippé est le graissage des coulisseaux.
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Posté par: m-vincenzo le 14 février 2015 à 05:06:24
Voilà résultat (voiture sur chandelle)
Le problème se situe a l arriere , un côté tourne assez facilement et l autre est quasi bloqué mais tourne quand même si je force impeu . Avec la même force une roue fait un tour complet et l autre ne bouge quasi pas .
Maintenant c'est une bonne nouvelle en soit, :lol1:
Maintenant j'ai démonter la roue mais ne vois rien de spécial que dois je faire pour que cette roue ne freine plus?
Malgré tt sa je suis content
Tu dois vérifier si le crochet de l étrier es bien en butée
Pour le vérifier ,tu déconnecte la boule du câble du frein a main.
Ensuite tu dois le sentir se remettre en position Grace au ressort.
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Posté par: nxdoms le 14 février 2015 à 11:26:42
Ok merci pour toute ces reponse
Je vais m amuser ce soir à tout démonter
J espere que sa vien vraiment de la ma conso . D'après le mécano qui Pa changer mon étrier l année passer cest pas possible qu'un roulement fasse augmenter la conso !
Mais logiquement si vu que la roue freine quand même . Pas énormément mais elle freine bcp par rapport a la roue opposé.
Cela di si je m arrête en légère pente et lâche les frein la voiture descend normalement . Je ne sent pas de freinage .
Mais sur chandelle une freine l autre pas .
En tt cas ce soir je saurais quoi si c le roulement faut il le changer ou juste le nettoyer au wd40 ou nettoyant frein?
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Posté par: toze60 le 14 février 2015 à 18:17:48
Slt

Pour une telle consommation, y doit y avoir autre chose.

Mais bon,  ça plus ça ...etc... peu éventuellement.

:wink:
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Posté par: nxdoms le 15 février 2015 à 04:05:43
Je revien vers vous (il est 4h du matin)
Bon jai démonter la roue et l étrier le disque tourne très bien sans blocage sans rien . Donc roulement ok
Par contre l'étrier sa ne va pas. Je m explique , le piston est très dur a rentrer très tres dur et jai ouvrert la vis de purge pour avoir plus facile mais il n'y a pas eu de jet de liquide . Pas de pression quoi, mais au fur et à mesur que le piston rentre il Ya du liquide qui sort . Jai nettoyer l'étrier et le piston avec du produit nettoie frein. (2fois ouvrir et fermer le piston en aspergeant de nettoie frein ) une fois le tt remonter et frein purger , impossible a tourner le disque je remonte la roue et la la roue tourne mais tres tres difficilement .voila donc je pense que je vais changer l étrier , mais ce qui me dérange cest que je l'ai changer l année passer,.
Peut être que le liquide de frein n est plus bon et casse l étrier ? Je ne sait pas mais
Si vous avez des suggestion je suis preneur
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Posté par: m-vincenzo le 15 février 2015 à 07:17:28
Tu a tester la patte ou vien se loger le câble de frein a main.
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Posté par: toze60 le 15 février 2015 à 09:12:09
Slt

Le liquide de frein c'est en théorie tout les 2 ans.

As tu nettoyer et graisser les guides étrier ?

Si tu l'as déjà changé, essais de le passer en garantie.

:wink:
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Posté par: nxdoms le 15 février 2015 à 11:11:17
Non je n'ai pas toucher à la patte de frein a main
Peux tu me dire ce qu'est le guide d étrier ?
La seul chose que jai fait cest retirer les plaquettes écarter le caoutchouc autour du piston exaspérer a l intérieur de nettoie frein . En suite jai démarrer et appuyer sur la pédale de frein pour sortir le piston o Max . Jai de nouveau asperger a l intérieur et jai rentrer le piston 2fois , puis jai tt remonter rt tester mais en vain. Sa pourais peut être venir d un cable de frein?
Titre: Consommation excessive 11l/100km golf plus 1.9 TDI 105 HELP ME
Posté par: nxdoms le 15 février 2015 à 11:20:11
Si le guide d´etrier sont les longue vis en caoutchouc dans lequel se loges les vis de l étrier alors oui je les ai nettoyer retirer et remis en place proprement . Mais cest surtt le piston qui la l'air très dur a bouger . Il etait tres difficile en rentrer ce piston mais au 3dernier tour il tourner facilement.
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Posté par: tchapwety le 15 février 2015 à 13:41:44
Euh, à tout hasard, à l'arrière pour rentrer les pistons de freins, il faut les pousser évidemment mais aussi les faire tourner en même temps (outils spécial).... Juste au cas où .... :cool2:
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Posté par: nxdoms le 15 février 2015 à 14:41:28
Oui je sais merci de le préciser . Jai le poussoir qui tourne
Comme j'ai dis précédement il etait tres tres difficile de le rentrer mais au dernier tour le piston rentrais (et donc tournait ) facilement
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Posté par: nxdoms le 20 février 2015 à 10:54:47
Voilà je récupère ma voiture ce soir, alors j'avais commander un etrier en concession mais il n est arriver que ce matin a cause d'une erreur de leur part .(commande le gauche au lieu du droit)
Et j'ai laisser faire mon mécanicien pour le remplacement de celui ci même si c'est pas difficile a faire . Mais il doit également me faire une vidange complète du liquide de frein comme pas tt est nickel.
Je reviendrais vers vous ce soir pour vous confirmer que tout est rentrer dans l'ordre.... Enfin je l'espère  :auto:
Titre: Consommation excessive 11l/100km golf plus 1.9 TDI 105 HELP ME
Posté par: Kenzo13 le 20 février 2015 à 10:57:19
Hâte de savoir si tout est rentrer dans l'ordre...
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Posté par: nxdoms le 20 février 2015 à 23:16:09
Voilà véhicule recuperer . Jai ou tester chez le garagiste sur la pont que la roue tourne vien librement sans freiner .
Je suis donc satisfait . La purge a été faite . J habite tt près du garage donc jai pas eu le temps de vérifier ma conso , par contre la pédale de frein étant ilpeu souple je préfère rouler avec demain pour confirmer que tout vas bien.
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Posté par: nxdoms le 21 février 2015 à 20:35:55
Je revien d une sortie en famille . 10km sur autoroute et 5 km en ville . Conso moyenne 7,5l/100 je suis très satisfait (pneu neige et chauffage)
Sur l autoroute la conso instantanée étais a peu près a 4,9 a 120km qu régulateur
Jai j'avais vu cette conso sur ma voiture.
Le minimum étais de 7l au 100 sur autoroute
Voilà je suis très satisfait .
Je tient a tous vous remercier , ce forum est tout juste MAGIQUE.
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Posté par: tchapwety le 21 février 2015 à 20:40:50
 :20: c'est beaucoup plus normal comme consommation !
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Posté par: m-vincenzo le 21 février 2015 à 21:03:28
Je revien d une sortie en famille . 10km sur autoroute et 5 km en ville . Conso moyenne 7,5l/100 je suis très satisfait (pneu neige et chauffage)
Sur l autoroute la conso instantanée étais a peu près a 4,9 a 120km qu régulateur
Jai j'avais vu cette conso sur ma voiture.
Le minimum étais de 7l au 100 sur autoroute
Voilà je suis très satisfait .
Je tient a tous vous remercier , ce forum est tout juste MAGIQUE.
content pour toi  :wink:
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Posté par: grostoto le 21 février 2015 à 23:22:57
Je revien d une sortie en famille . 10km sur autoroute et 5 km en ville . Conso moyenne 7,5l/100 je suis très satisfait (pneu neige et chauffage)
Sur l autoroute la conso instantanée étais a peu près a 4,9 a 120km qu régulateur
Jai j'avais vu cette conso sur ma voiture.
Le minimum étais de 7l au 100 sur autoroute
Voilà je suis très satisfait .
Je tient a tous vous remercier , ce forum est tout juste MAGIQUE.
Apparemment je peux récupérer ma pièce sur les étriers de freins grippés   :cool2:
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Posté par: nxdoms le 22 février 2015 à 09:15:28
Apparament oui grostoto. Et dire que sa fait presque 2 ans que je roule comme sa  :colere2:
En tt cas merci à tous
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Posté par: tchapwety le 22 février 2015 à 11:23:30
 :lol:
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Posté par: JC2Nice le 23 février 2015 à 10:33:46
 :20: Content pour toi :cool4:
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Posté par: nxdoms le 07 mars 2015 à 01:19:40
Je revien vous enmbeter avec mes histoire de conso
Sa fait une semaine que je roule uniquement en ville trajet maison travail (4km matin et 4km soir)
Ma conso moyenne est a 9,9l est ce normal ? Sachant que la voiture est froide j'attend 3min après avoir démarrer pour partir .
Vous pensez que c'est une conso normal?
Sinon sur autoroute voiture chaude tempomat a 120 la conso varie entre 4,9 et 6,5 sa dépend
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Posté par: tchapwety le 07 mars 2015 à 15:58:28
C'est beaucoup, tu devrais tourner autour de 7 Litres. Mais, les 3 minutes qui ne servent pas à faire bouger la voiture ne sont pas gratuites ... loin  de là ! Il serait préférable de rouler tranquillement tout de suite, en tout cas c'est ma façon de faire.
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Posté par: redcbr le 07 mars 2015 à 18:15:19
Pour moi je dirais normal, un diesel est vraiment pas fais pour ce genre de distance  :wink:, et comme dis tchap pas la peine de laisser tourner trois minutes....
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Posté par: nxdoms le 07 mars 2015 à 18:38:37
Bon ben décidément je crois que je vais devoir faire avec je n'ai pas trop le choix
Jai encore mes p'eux neige dessus sa peux jouer impeu
J'attendrais le mois prochain pour changer mes pneux
On verra bien d'ici la
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Posté par: grostoto le 07 mars 2015 à 20:59:04
ca colle presque, c'est un poil elevé quand meme, mais tout est relatif, si tu fais chauffer 3 minutes et que tu fais 4 km de bouchons, 9.9l c'est pas beaucoup....
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Posté par: nxdoms le 07 mars 2015 à 23:44:09
Oui cest ce que je me dis aussi .
Avec les pneus hiver le chauffage et les quelque bouchons du matin je crois que sa doit être sa
Je vous tien au courant pour la suite positif ou négatif je reviendrais et vous tiendrais qu courant
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Posté par: back le 20 mars 2015 à 10:04:57
Tout a fait normal la consommation pour moi.
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Posté par: cartemere le 21 mars 2015 à 12:43:58
Je revien vous enmbeter avec mes histoire de conso
Sa fait une semaine que je roule uniquement en ville trajet maison travail (4km matin et 4km soir)
Ma conso moyenne est a 9,9l est ce normal ? Sachant que la voiture est froide j'attend 3min après avoir démarrer pour partir .
Vous pensez que c'est une conso normal?
Sinon sur autoroute voiture chaude tempomat a 120 la conso varie entre 4,9 et 6,5 sa dépend
Ce qui me semble anormal, c'est d'utiliser un diesel, à froid, pour faire 4Km par trajet.
A partir de là...  :twisted:
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Posté par: grostoto le 22 mars 2015 à 19:06:57
Mmmm je me permets de répondre :
quand on voit le problème des TSI pour de courts trajets, c'est pas forcément beaucoup mieux...   :oops:
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Posté par: cartemere le 24 mars 2015 à 20:47:09
Mmmm je me permets de répondre :
quand on voit le problème des TSI pour de courts trajets, c'est pas forcément beaucoup mieux...   :oops:
google est vraiment mauvais, quand je tape "problème tsi court trajet", il ne me sort que des résultats... qui conseillent de prendre un TSI au lieu d'un TDI...
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Posté par: grostoto le 24 mars 2015 à 21:45:52
Oui ok pour google.

Cela dit, je me demandais si les diesels de type "stop and start" n'avaient pas des optimisations spécifiques aux démarrages (très) fréquents. Et donc de fait plus adaptés qu'on pourrait le penser aux petits trajets.
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Posté par: cartemere le 25 mars 2015 à 11:48:25
Oui ok pour google.

Cela dit, je me demandais si les diesels de type "stop and start" n'avaient pas des optimisations spécifiques aux démarrages (très) fréquents. Et donc de fait plus adaptés qu'on pourrait le penser aux petits trajets.
justement : non
et c'est bien là le problème.

Les diesels actuels n'ont pas été conçus pour le Start&Stop, ils ont seulement été adaptés... pour beaucoup, cette "adaptation" se résume à employer un plus gros démarreur...
Rien sur le volant moteur qui est beaucoup plus sollicité
Rien sur le circuit d'huile toujours alimenté par le moteur (hmmm, l'huile du palier du turbo lorsque l'on s'arrête ^^ )
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Posté par: grostoto le 25 mars 2015 à 16:27:50
Sérieux ????  :fou:
un pompe électrique a huile complémentaire ca me parait le minimum!!!

Bon le volant moteur, je vois pas trop ce qui peut etre fait a part peut etre en mettre un renforcé (mais le poids a entrainer augmente donc on perd en conso aussi ce qui tend a amoindrir le gain du stop and start)

J'imagine que le point d'arret a du etre calé pour pouvoir redemarrer avec un minimum de cycles.
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Posté par: cartemere le 25 mars 2015 à 17:23:02
Sérieux ????  :fou:
un pompe électrique a huile complémentaire ca me parait le minimum!!!
Eh bien regarde, je n'ai pas vu une seule doc technique des blocs diesel récents (avec les bons gros turbo à intertie) mentionner une pompe à huile électrique qui continuerait de fonctionner moteur éteint.

Et quand je vois le nombre de voitures qui se coupent direct après avoir pilé au feu parceque ça ne passait pas, j'ai mal pour le turbo :/

Bon le volant moteur, je vois pas trop ce qui peut etre fait a part peut etre en mettre un renforcé (mais le poids a entrainer augmente donc on perd en conso aussi ce qui tend a amoindrir le gain du stop and start)
vu que le volant moteur est aujourd'hui un consommable, imagine en multipliant les stop & start par 10 sur le même kilométrage ?

A mon avis ça ne doit pas faire du bien :?
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Posté par: grostoto le 25 mars 2015 à 18:55:27
Je suis vraiment surpris. Je pensais qu'une recherche rapide répondrait a la question des adaptations. Mais je commence effectivement a avoir l'impression que comme tu l'as dit, quasiment rien n'a été adapté!
Du coup, le turbo va suivre le volant moteur sur la voie des consommables, du beau foutage de gueule.... (désolé pour la vulgarité mais ca me fait faire des bonds)
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Posté par: toze60 le 26 mars 2015 à 05:24:05
Slt

Faux pour le start & stop.
C'est géré par l'alternateur et un accu .
L'alternateur est plus souple au redémarrage et si l'accu n'a pas assez de courant pour un redémarrage, il ne s'éteint pas.

Je pense pas non plus qu'il y ai une incidence sur le turbo.
Sinon, ça se saurait.

Pour le problème de diesel ou essence pour un tout petit trajet,  perso, j'aurais pris un essence car trop court ou un 2 roues.

:wink:

EDIT

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_mise_en_veille
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Posté par: grostoto le 27 mars 2015 à 14:38:01
Bon j'ai un peu de mal avec l'argument "ca se saurait".
Mais je dois reconnaitre quand cherchant un peu je n'ai pas trouvé de corrélation entre des usures prématurées du turbo (ou simplement des défaillances) et un quelconque système stop and start.
Du coup, sachant que mécaniquement le turbo DOIT avoir une pression d'huile minimale, il doit y avoir un truc.
Quelquechose qui fait la pression d'huile arrive a etre maintenu pendant le temps nécessaire au ralentissement de la turbine.
ou bien la turbine est elle freinée d'une manière ou d'une autre ?

Titre: Consommation excessive 11l/100km golf plus 1.9 TDI 105 HELP ME
Posté par: Loic1351 le 27 mars 2015 à 16:03:37
Salut,
Pour ma part j'ai déjà eu le 1.9 TDI 105 sur une audi A3 sportback et j'ai déjà fait plus de 1000 bornes avec le plein et en roulant a bien plus de 120m/h......donc 800km à 120km/h ça me semble peu!! Et aujourd'hui j'ai la jetta qui est tres lourde avec le 2.0TDI 16S 136, qui consomme plus que le 1.9 tdi et je fais moi aussi 4.5km pour aller au taf le matin et donc le soir et je suis très loin de consommer comme toi ! (je vous rassure je fais quand même 25 000km/an d'où le TDI et non le TSI..lol) La seul différence c'est que je roule en pneus été toute l'année étant de la région de Marseille  :wink: mais je pense pas que tes pneus hiver fassent consommer 4l/100 de plus qu'un pneu été.
Je pense que ton moteur est quand même encrassé ou tu as un autre problème quelque part.

@+++
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Posté par: cartemere le 29 mars 2015 à 00:37:07
Slt

Faux pour le start & stop.
C'est géré par l'alternateur et un accu .
L'alternateur est plus souple au redémarrage et si l'accu n'a pas assez de courant pour un redémarrage, il ne s'éteint pas.
Oui, le start&stop ne coupe pas le moteur si il n'y a pas assez de batterie pour pouvoir le relancer ensuite.

Je pense pas non plus qu'il y ai une incidence sur le turbo.
Sinon, ça se saurait.
:lol:

Tous les trucs totalement pourris qui sont sortis en automobile, étant totalement idiots/contreproductifs.
Couper la lubrification d'un turbo "à chaud", c'est très mauvais, et c'est pas nouveau. Chez Mitsubishi, ils ont même un système qui laisse le moteur allumé quelques minutes lors du retrait de la clé si le bloc a été sollicité juste avant.
Le phénomène est simple : tu coupes le moteur, la pompe à huile s'arrête immédiatement, l'huile sur le palier n'est plus évacuée pour être refroidie, et "grille" à cause de la chaleur qui règle dans le turbo (plusieurs centaines de degrés).

La solution serait de mettre une pompe à huile "alternative", indépendante du régime moteur, qui puisse continuer à faire circuler l'huile dans le bloc éteint jusqu'à ce que qu'il retrouve une température acceptable.
Ou de ne pas couper le moteur si il a été sollicité juste avant.
Sauf qu'aucune des deux solutions n'est mise en place aujourd'hui... donc pour les véhicules qui font essentiellement de la ville, je sens que ça va piquer avec l'age.

J'ai toujours un frisson d'effroi quand j'attends tranquillement au feu (en piéton), et qu'un gars accélère comme un boeuf pour essayer de passer avant le rouge, et se ravise au dernier instant pour piler devant le passage piéton. Une seconde plus tard, le moteur se coupe
(http://forum-images.hardware.fr/images/perso/dipterolyse.gif)
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Posté par: toze60 le 29 mars 2015 à 05:57:38
Slt

Perso, je n'ai pas pu participer aux essais.
Donc, j'en sais pas plus.

:wink: