A A A A Auteur Sujet: Boite de vitesse dure golf v variant 1,9TDI 105 [RESOLU]  (Lu 3768 fois)

Hors ligne hensen08

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 29
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V variant
Depuis que j'avais acheté ma golf d'occasion la boite de vitesse à toujours été un peu dur au passage de certains rapport comme par exemple quand je voulais passé la 5ème ou rétrograder de la 3ème a la 2ème. Enfin les vitesses qui sont sur le côté de la "fourchette" jusqu'au jour ou la cinquième a vraiment été dure et en forçant un peu je l'avoue jai senti que quelque chose lâchait et cest devenue tout mou d'un coup..... Apres ca je suis resté bloqué sur l'axe central 3ème 4ème je pouvais rester que sur cest deux vitesses et impossible de passé autre chose, meme la marche arriere... Du coup en ouvrant un peu le capot et en cherchant un peu jai remarqué une pièce en plastique qui relie la tige du qui vient du levier de vitesse à la commande interne de boite de vitesse qui était cassée... (je n'ai plus le nom en tête) le nom c'est levier de renvoi. Cette fameuse piece en plastique est constitué de deux axes et un petit rectangle blanc qui vient coulisser dans une rainure... Un des deux axe c'était a moitier souder dans l'alu de la commande interne de boite... Donc après avoir commandé la piece de rechange 34€ chez vw (direct à la concession) et puis démonté cette fameuse commande de boite qui se démonte assez facilement d'ailleurs... J'ai remonté le tout en graissant bien cette piece en plastique et maintenant j'ai une boite qui est comme neuve!!!.
Voilà n'hésitez a posé des questions si vous avez besoin sur le démontage ou remontage...
« Modifié: 09 mars 2015 à 13:34:08 par hensen08 »

Hors ligne joia13170

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 360
  • Pays: fr
  • Localisation: marseille
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 tsi 170 GT
  • Véhicule: Golf 5
Boite de vitesse dure golf v variant 1,9TDI 105 [RESOLU]
« Réponse #1 le: 09 mars 2015 à 18:49:48 »
Merci pour le.tuyau,  du coup c'est pareil pour une boîte 6?
Golf MK5 <3     -/__________\-
                      [O===w===O]

Hors ligne hensen08

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 29
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V variant
Boite de vitesse dure golf v variant 1,9TDI 105 [RESOLU]
« Réponse #2 le: 09 mars 2015 à 21:54:11 »
Je ne sais pas trop mais je pense car lorsque jai commandé la piece chez vw ils m'ont sortie le schéma éclaté (logiciel etka) du levier de vitesse et des pièces qui vont avec et cest écris commande des vitesses boite mécanique 5 et 6

Hors ligne hensen08

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 29
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V variant
Boite de vitesse dure golf v variant 1,9TDI 105 [RESOLU]
« Réponse #3 le: 09 mars 2015 à 21:55:55 »
Voilà si vous voulez voir exactement ce qui a cassé tapez dans Google 1KO 711 203 cest la référence du levier de renvoi.
« Modifié: 10 mars 2015 à 10:16:00 par hensen08 »