A A A A Auteur Sujet: Autoradio Android - Winlink Ownice C200  (Lu 153446 fois)

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #105 le: 05 avril 2016 à 22:32:58 »
Bonjour a tous,

Et oui moi aussi j'ai craqué et je suis très satisfait.
J'ai juste une question pour savoir quelle adaptateur vous utilisez pour avoir une connexion internet.
Car il me semble que Waze nécessite une connexion internet permanente donc il faudrait que je m’équipe.

J'ai aussi un soucis au niveau du volant car les commande ne fonctionnent pas. Par contre le infos portières ou de recule fonctionnent bien. Je vais essayer de regarder dans les paramètres si j'ai mal fait quelque chose.

Merci d'avance

Edit: C'est bon pour les commandes au volant. Il fallait juste que le moteur soit démarré sinon rien ne se passe.
Waze utilise en effet une connexion internet pour fonctionner, car c'est une appli "online" (connectée).

Perso j'utilise le partage de connexion de mon smartphone.
Je rentre dans la voiture, j'active le partage de connexion (tethering), et le téléphone crée un réseau Wifi pour partager la connexion 3G/4G.
L'autoradio se connecte alors sur le réseau nouvellement créé.

Je suis même en train d'automatiser tout ça avec des tags NFC :
Je rentre dans la voiture, je pose mon téléphone sur les portes gobelets à coté du frein à main, et le téléphone active automatiquement le bluetooth et le partage de connexion, tout seul, sans y toucher  :cool2:
Je ferai un retour une fois que ça sera en place


Si tu n'as pas de connexion à partager, tu peux utiliser des applications hors ligne, comme :
- Nokia Here Drive https://play.google.com/store/apps/details?id=com.here.app.maps
- Sygic https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sygic.aura
- Magic Earth https://play.google.com/store/apps/details?id=com.generalmagic.magicearth
- Mappy https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mappy.androidpagesjaunes

Legremlins_Keitaro

  • Invité
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #106 le: 06 avril 2016 à 11:56:05 »
Petite question en passant. A-t-on besoins de changer le Can Gateway pour eviter que la batterie se vide (golf de 2007)

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #107 le: 07 avril 2016 à 15:42:06 »
pas à ma connaissance.
J'ai une Golf de mai 2007, et je n'ai pas eu à changer le gateway.

Hors ligne rockrider88

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation: 73 Aix les bains
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf 5
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #108 le: 11 avril 2016 à 15:49:03 »
Salut!

Je viens de monter l'ownice sur ma voiture, c'est un V3, que du bonheur...
Je passe d'un Zenec nc2010 à l'ownice, bien plus réactif!
Par contre j'ai monté une caméra de recul sur ma voiture, elle fonctionnait avec le zenec avec activation par CAN mais le ownice n'active pas le vue lorsque je passe la marche arrière... J'ai essayé différents profils du type vw_rev(by raise) et rien ne change..
Faut-il redémarrer entre chaque changement de profil?
Où puis-je trouver le fichier de description des messages CAN dans android? (j'ai un sniffer can je peux observer les trames si jamais pour modifier le fichier)
Si quelqu'un as une idée pour l'activer...

Merci et a bientôt ;)

Legremlins_Keitaro

  • Invité
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #109 le: 12 avril 2016 à 08:08:55 »
De mémoire le Ownice n'est compatible que avec la camera qu'ils fournissent :( Faudrait la confirmation de quelqu'un d'autre mais il me semble que c'est ça.

Hors ligne rockrider88

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation: 73 Aix les bains
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf 5
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #110 le: 12 avril 2016 à 09:25:30 »
Salut!
Je crois que c'est pour la camera dvr qui film a l'avant que c'est le cas, pas pour les autres normalement car c'est une entrée standard.
D'ailleurs sur ce même sujet, cartemere parlait d'ajout d'une camera chinoise sus le parchoc.
Merci dans tous les cas ;)

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk


Legremlins_Keitaro

  • Invité
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #111 le: 12 avril 2016 à 11:21:57 »
Ah d'accord, j'avais pas compris alors. Perso je dois faire l'installation ce weekend si possible mais je n'aurais pas la camera de recul pour l'instant.

Hors ligne rockrider88

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation: 73 Aix les bains
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf 5
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #112 le: 13 avril 2016 à 07:54:39 »
Tu viens de l'acheter? Si tu as une V3 avec une versoin soft de 2016 tu aura peut-être le meme problème que moi: impossible de se connecter a ton compte Google. J'ai du faire une update vers une version antérieure

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk


Legremlins_Keitaro

  • Invité
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #113 le: 13 avril 2016 à 10:22:34 »
Ouep je viens de l'acheter, je sais pas du tout quel version j'ai, je l'ai reçu, j'ai juste ouvert pour regarder c'est tout :)

Hors ligne Whisp

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 241
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 0
  • Force et Binouse c[_]
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 3.2 250ch
  • Véhicule: MK5 R32 DSG
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #114 le: 15 avril 2016 à 11:24:59 »
Un petit lien vers la vraie version car sur le net pas mal de version / types / références...
Merci  :help:
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer, car il vaut mieux renverser un peu sa bière que d'oublier de la boire.

Hors ligne rockrider88

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation: 73 Aix les bains
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf 5
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #115 le: 15 avril 2016 à 11:38:28 »
Salut,
Moi jai pris celui-ci:
http://s.aliexpress.com/N77zmQr6
Sur l'appli mobile aliexpress tu as 50% de réduction

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk


Legremlins_Keitaro

  • Invité
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #116 le: 17 avril 2016 à 10:12:35 »

Legremlins_Keitaro

  • Invité
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #117 le: 17 avril 2016 à 21:19:56 »
Bon alors voila, après une après-midi d'installation, tout marche plutot bien. je dois avoir une V3, la date d'assemblage étant de Mars 2016. Android 4.4.2 présent, faudra je regarde si y'a pas une mise à jour. Tout marche bien, beaucoup de choses ont étés corrigées et ca se voit (ouverture des portes qui correspondent par exemple). Seul truc l'affichage de la ventilation est apparu une seule fois et je sais pas comment j'ai fait pour l'avoir.

Gros point noir => Pas de notice d'installation inclus, va savoir a quoi correspond chaque fil :( Après quelques recherches par exemple on apprend qu'il ne faut pas brancher la prise avec le câble rouge/orange sous peine d'avoir un autoradio qui peut tourner même contact coupé / clef enlevé.

Par contre cartemere, j'ai 2 questions:
- J'ai beau aller dans paramétrage puis reglage avancé mais je comprend pas comment faire le truc du "code 126" pour viré ce bonhomme android qui fait ¤¤¤tut¤¤¤.
- Avec rocket launcher, les touches suivant et précédent du volant ne fonctionne pas mais fonctionne avec l'application de base inclus avec l'autoradio, tu aurais une idée ?

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #118 le: 26 avril 2016 à 16:07:06 »
Salut!

Je viens de monter l'ownice sur ma voiture, c'est un V3, que du bonheur...
Je passe d'un Zenec nc2010 à l'ownice, bien plus réactif!
Par contre j'ai monté une caméra de recul sur ma voiture, elle fonctionnait avec le zenec avec activation par CAN mais le ownice n'active pas le vue lorsque je passe la marche arrière... J'ai essayé différents profils du type vw_rev(by raise) et rien ne change..
Faut-il redémarrer entre chaque changement de profil?
Où puis-je trouver le fichier de description des messages CAN dans android? (j'ai un sniffer can je peux observer les trames si jamais pour modifier le fichier)
Si quelqu'un as une idée pour l'activer...

Merci et a bientôt ;)
Hello,
je n'ai pas de camera de recul, mais il me semble qu'il y a un cable à brancher sur le + de la marche arrière au cul de l'autoradio : c'est comme ça qu'il détecte qu'il doit afficher l'image de la caméra de recul...

PS : tu as un sniffer pour les messages du CANBUS ?
tu peux m'en dire plus, ça m'intéresse ?
(je suis en train de coder une appli pour remapper les touches physiques de l'autoradio vers les applis de mon choix, par extension j'aimerais offrir une meilleure gestion des commandes au volant, mais pour ça je dois sniffer les events CANBUS générés sur les commandes au volant)

Hors ligne rockrider88

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation: 73 Aix les bains
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf 5
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #119 le: 27 avril 2016 à 13:46:44 »
Salut,
Le cable est branché sur le boitier externe que je suppose être en charge du can. Est-ce le cas d'après toi?
Oui j'utilise un sniffer avec le logiciel pcan_explorer, c'est celui de mon taf je développe un système sur bus can.
Tu peux m'expliquer comment tu récupère les messages can sur l'autoradio?  Tu as decompile une apk de celui-ci?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk