A A A A Auteur Sujet: Autoradio Android - Winlink Ownice C200  (Lu 153240 fois)

Omy59

  • Invité
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #195 le: 13 octobre 2016 à 20:43:17 »

Merci beaucoup, tu ferai un bon vendeur lol
Commandé sur Deal extrême, j'espère vite le recevoir  :D :cool5:

Hors ligne Ayjob

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #196 le: 14 octobre 2016 à 08:50:54 »
Bonjour à tous
Voila depuis des semaines j'utilise le c200 sur ma golf 5.
J'ai eu 2 soucis, ca serait trés aimable si quelqun peut m'aider :)

1- mon Autoradio reste parfois bloqué en affichant le Logo VW et après quelques longues mn il se met à charger des fichier Android ( ça dure quelques Mn) et après il s'allume.

2- j'ai essayé d'installer Tomtom mais malheureusement L'appli ne démarre pas et dit qu'il n ya pas d'internet? Bien que le C200 est connecté à l'iphone ( hotspot wifi), peut etre il faut avoir une connexion internet native genre comme sur un smartphone je crois?
Sinon il ya quoi comme appli de gps qui est bonne et fiable?


Merci à vous tous

Ayyoub

Omy59

  • Invité
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #197 le: 03 novembre 2016 à 11:33:10 »
Ca y est je l'ai reçu, je ne suis vraiment pas déçu, je l'ai installer pour l'essayer.
Je n' ai pas eu la micro SD avec IGO  ..
A part ça il va très bien, seul point négatif pour le moment :
- Le son de Waze est tres faible et si j'augmente le son de l'autoradio, la musique est assourdissante. Et je n'arrive pas à mettre le son à fond pour Waze, le maximum que j'arrive c'est 80% car le réglage vient tout au bord de l'écran donc impossible de le mettre avec le doigt (Peut-être avec un stylet ?)

A part ce petit bémol, je suis assez surpris de la qualité de l'autoradio et du suivi des mises à jour. Je ne regrette pas mon achat pour le moment.
 :merci: :cool5:

Hors ligne BABA33

  • Vélo
  • **
  • Messages: 70
  • Pays: fr
  • Localisation: BORDEAUX
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.O TFSI GTI
  • Véhicule: GOLF V
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #198 le: 03 novembre 2016 à 20:56:59 »
Bonjour à tous
Voila depuis des semaines j'utilise le c200 sur ma golf 5.
J'ai eu 2 soucis, ca serait trés aimable si quelqun peut m'aider :)

1- mon Autoradio reste parfois bloqué en affichant le Logo VW et après quelques longues mn il se met à charger des fichier Android ( ça dure quelques Mn) et après il s'allume.

2- j'ai essayé d'installer Tomtom mais malheureusement L'appli ne démarre pas et dit qu'il n ya pas d'internet? Bien que le C200 est connecté à l'iphone ( hotspot wifi), peut etre il faut avoir une connexion internet native genre comme sur un smartphone je crois?
Sinon il ya quoi comme appli de gps qui est bonne et fiable?


Merci à vous tous

Ayyoub

Pour le problème de boot je ne peut pas t'aider en revanche comme logiciel de navigation il y a Waze mais aussi Google maps (même communauté que waze du coup très efficace pour les bouchons)

Pour Omy59: tu a quel Ownice? C180 C200 C500...

Omy59

  • Invité
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #199 le: 07 novembre 2016 à 10:24:19 »
C'est le C200 que j'ai, j'ai également 2 autres souci :
- J'ai télécharger iGO avec le lien à Cartemere mais j'ai le message d'erreur que le dossier LANG est inexistant alors qu'il est bien la ..
- Je n'ai pas le profile "VW" pour retirer l'ecran noir lors de la marche arrière

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #200 le: 24 novembre 2016 à 17:47:34 »
Merci pour la réponse

C'est bizzare il me semble qu'il possede pas de fiche AUX, j'ai bien cherché, elle est citée nullpart
Ni sur les Forum ni sur les caractérestique (site officiel).
Pour L'usb : y'atil un tutorial qui explique comment tirer le cable vers les bouttons devant le levier de vitesse??
Je  voudrais utiliser un port comme celui-ci http://m.ebay.de/itm/USB-AUX-Schalter-Kabel-Adapter-Fuer-VW-GOLF-JETTA-SCIROCCO-RCD510-RNS315-MK5-/131754842819?nav=SEARCH
Alors, je déterre un peu :
il y a une fiche AUX, qui est au format RCA femelle (une noire et une rouge).
pour avoir une fiche AUX exploitable sur un téléphone/baladeur (donc au format standard Jack 3.5mm male), il faut...

simplement un cable double RCA male vers Jack 3.5mm male.
un cable premier prix sur eBay/ Amazon / AliExpress suffit pour ça, pas la peine de dépenser beaucoup ;)

« Modifié: 24 novembre 2016 à 18:22:53 par cartemere »

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #201 le: 24 novembre 2016 à 18:03:19 »
Bonjour
Cet Autoradio me plait vraiment.
Mais j'ai 2 questions:
1- est ce qu'il dispose d'une fiche Aux??
2- sera t il possible de faire sortir lle Port Usb devant le levier de vitesse??

J'attends avec impatiience vos réponses ;) : :)

Salut
Pour les ports USB : Perso j'ai utilisé des ralonges USB pour les faire arriver dans la boite à gants.

Tu ne peux pas utiliser la fiche VW en forme de bouton qui se place dans les logements carrés devant le levier de vitesse : cette fiche utilise un connecteur propriétaire :
ça n'a pas la forme d'un port USB classique, donc tu ne peux pas le connecter sur le C200 (en fait tu ne peux le connecter que sur la fiche propriétaire qui équipes les autoradios officiels VW : RNS510 & cie), c'est le coté jaune qui pose problème.



Il y a quelques fabriquants d'accessoires sur AliExpress qui proposent des cables compatibles (donc avec un connecteur classique USB) :
https://fr.aliexpress.com/item/a/1735346290.html


Cette fiche te permet donc de connecter ton C200 (le bout du cable avec la prise USB standard) sur le bouton VW carré qui se place devant le levier de vitesse (le bout du cable avec une fiche ronde verte) :
https://fr.aliexpress.com/item/fiche/32764027800.html


Tu t'en tires donc pour moins de 15€ pour le tout, livré chez toi
« Modifié: 24 novembre 2016 à 18:23:26 par cartemere »

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #202 le: 24 novembre 2016 à 18:09:59 »
Bonjour à tous
Voila depuis des semaines j'utilise le c200 sur ma golf 5.
J'ai eu 2 soucis, ca serait trés aimable si quelqun peut m'aider :)

1- mon Autoradio reste parfois bloqué en affichant le Logo VW et après quelques longues mn il se met à charger des fichier Android ( ça dure quelques Mn) et après il s'allume.

2- j'ai essayé d'installer Tomtom mais malheureusement L'appli ne démarre pas et dit qu'il n ya pas d'internet? Bien que le C200 est connecté à l'iphone ( hotspot wifi), peut etre il faut avoir une connexion internet native genre comme sur un smartphone je crois?
Sinon il ya quoi comme appli de gps qui est bonne et fiable?


Merci à vous tous

Ayyoub
1 - bizarre... si je comprends bien ça le fait sur un démarrage à froid ?
tu as des cartes SD dans les emplacements ? des clés USB branchées ?
C'est un nouveau modèle, donc probablement sous Android 5.1 (je suis sous Android 4.4.2). Cette nouvelle version a l'air encore un peu instable pour le moment. Il faudra voir avec les prochaines MAJs, si tu constates une amélioration du comportement.

2 - Tomtom exige des caractéristiques spécifique sur le poste. Ca ne fonctionne malheureusement pas sur les Autoradio Android (et c'est bien dommage d'ailleurs).
Quelques applications "alternatives" :
Hors ligne (sans avoir besoin d'une connexion internet) gratuit :
- Mappy GPS
- Here WeGo
- MAPS.ME
- iGo (qui est livré avec le C200, sur la carte SD de l'emplacement de gauche)

En Ligne :
- Waze
- Google Maps
- Coyote alertes (qui apparait en surimpression sur l'écran, et qui t'informe lorsque tu approches d'une zone de contrôle)

Hors ligne BABA33

  • Vélo
  • **
  • Messages: 70
  • Pays: fr
  • Localisation: BORDEAUX
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.O TFSI GTI
  • Véhicule: GOLF V
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #203 le: 24 novembre 2016 à 20:53:16 »
Pour les ports USB : Perso j'ai utilisé des ralonges USB pour les faire arriver dans la boite à gants.

Tu ne peux pas utiliser la fiche VW en forme de bouton qui se place dans les logements carrés devant le levier de vitesse : cette fiche utilise un connecteur propriétaire :
ça n'a pas la forme d'un port USB classique, donc tu ne peux pas le connecter sur le C200 (en fait tu ne peux le connecter que sur la fiche propriétaire qui équipes les autoradios officiels VW : RNS510 & cie), c'est le coté jaune qui pose problème.



Il y a quelques fabriquants d'accessoires sur AliExpress qui proposent des cables compatibles (donc avec un connecteur classique USB) :
https://fr.aliexpress.com/item/a/1735346290.html


Cette fiche te permet donc de connecter ton C200 (le bout du cable avec la prise USB standard) sur le bouton VW carré qui se place devant le levier de vitesse (le bout du cable avec une fiche ronde verte) :
https://fr.aliexpress.com/item/fiche/32764027800.html


Tu t'en tires donc pour moins de 15€ pour le tout, livré chez toi

Exactement ce que j'ai. Le top  :cool4:

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #204 le: 25 novembre 2016 à 11:04:00 »
C'est le C200 que j'ai, j'ai également 2 autres souci :
- J'ai télécharger iGO avec le lien à Cartemere mais j'ai le message d'erreur que le dossier LANG est inexistant alors qu'il est bien la ..
- Je n'ai pas le profile "VW" pour retirer l'ecran noir lors de la marche arrière
- je ne l'ai pas réinstallé depuis un moment (des années en fait :D), mon archive est peut être corrompue.
je retesterai à l'occasion

- tu parles du profil VW dans les paramètres avancés ? (avec le code 126 pour y accéder)

Omy59

  • Invité
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #205 le: 01 décembre 2016 à 15:58:44 »
Salut Cartemere,
alors pour le GPS c'est résolu c'est juste que je l'avais mis sur une USB et non une SD ..
Oui je parle bien de ce profil, je les ai tous essayé et j'ai toujours l’écran noir lorsque je met la marche arrière.
Et tu n'as pas une solution pour que la musique se lance automatiquement lorsque je mets le contacte ?

Pour l'USB j'ai simplement tiré une rallonge puis j'ai percé les bouton devant le levier de vitesse pour y mettre le coté femelle de l'USB

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #206 le: 02 décembre 2016 à 16:13:48 »
Salut Cartemere,
alors pour le GPS c'est résolu c'est juste que je l'avais mis sur une USB et non une SD ..
super

Oui je parle bien de ce profil, je les ai tous essayé et j'ai toujours l’écran noir lorsque je met la marche arrière.
Bizarre... il me semble que dans un autre onglet du menu avancé, tu as une case à cocher pour indiquer que tu as une caméra arrière.
Ta caméra fonctionne correctement ?

Et tu n'as pas une solution pour que la musique se lance automatiquement lorsque je mets le contacte ?
Je n'ai pas de solution directe.
Sur Android, la musique ne démarre pas automatiquement sur un "cold start" (littéralement "démarrage à froid").
Il est possible de coder une petite appli qui se lance au démarrage pour relancer la musique, mais je ne sais pas si ça va fonctionner correctement : ça soulève pas mal de problèmes :
- quelle appli lancer ? (radio ? Deezer ? Rocker Player ? le lecteur de musique par défaut ?
- peut-on la lancer immédiatement après le démarrage de l'autoradio ? Rocket player par exemple met quelques minutes à mettre à jour son widget

Pour l'USB j'ai simplement tiré une rallonge puis j'ai percé les bouton devant le levier de vitesse pour y mettre le coté femelle de l'USB
Ok

Hors ligne BABA33

  • Vélo
  • **
  • Messages: 70
  • Pays: fr
  • Localisation: BORDEAUX
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.O TFSI GTI
  • Véhicule: GOLF V
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #207 le: 02 décembre 2016 à 23:51:22 »
 Je pense qu'il n'a pas de caméra de recul mais voudrait supprimer l'écran noir lors de la marche arrière....si j'ai bien compris.

Une question me taraude: aujourd'hui en appuyant sur "band"  j'ai l'application d'origine de radio qui est apparu alors que j'ai mapper la touche pour me lancer radioplus. De plus l'application radio je l'ai forcé à l'arrêt et elle existe plus dans le menu système des applications....

Je vis essayé de remapper la touche mais quand même bizarre qu'il m'ai changé tous ça.

Omy59

  • Invité
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #208 le: 05 décembre 2016 à 20:29:58 »
salut je n'ai pas de camera, je regarderai demain si j'ai une case à cocher pour indiquer que je n'ai pas de camera.
j'utilise le lecture de musique qu'il y a deja dans l'autoradio avec le widget car le widget de rocket player ne fonctionnait pas quand j'ai installé.

Hors ligne BABA33

  • Vélo
  • **
  • Messages: 70
  • Pays: fr
  • Localisation: BORDEAUX
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.O TFSI GTI
  • Véhicule: GOLF V
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #209 le: 10 décembre 2016 à 16:00:03 »
Slt,
Es ce que certains possesseurs d'autoradio Android on installé un traquer GPS (histoire de savoir ou elles lorsqu'on la garé sur un grand parking ou autres)? Moi perso j'ai mis "suivi gps"