A A A A Auteur Sujet: Autoradio Android - Winlink Ownice C200  (Lu 154004 fois)

Legremlins_Keitaro

  • Invité
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #165 le: 11 août 2016 à 09:20:23 »
Bah moi c'est apparu que une seule fois donc à voir, je crois que les personnes qui ont un ODB blanc (et donc un gateway plus recent) n'ont pas se genre de problème. Je vais donc faire le test et voir ce que cela donne, vais recup la ref de mon gateway avec mon vagcom et voir a en commander un plus recent.

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #166 le: 16 août 2016 à 09:28:23 »
Alors moi il me reste quelques trucs qui ne marchent pas, par exemple si je met la clim, ca me l'a afficher une fois et puis depuis rien, je vais voir a remplacer mon gateway par un plus recent pour voir ce que cela donne.
Voir a ajouter une camera de recul, je crois que celle-ci irait si quelqu'un peut confirmer http://fr.aliexpress.com/item/Car-CCD-Reverse-Camera-for-VW-Volkswagen-Magotan-CC-GOLF-POLO-BEETLE-Backup-Flip-Logo-Camera/32505271118.html?ws_ab_test=searchweb201556_8,searchweb201602_2_10057_10056_10055_10037_10049_10059_10032_10058_10017_10060_10061_10062_10063_412_10064,searchweb201603_6&btsid=7bac64eb-4c51-492b-ba4d-3c54140caf84
Euh... normalement ça ne s'affiche PAS sur la Golf5.
Parce que le climatronic (le bloc de pilotage de la clim) n'est pas conçu pour déporter les informations de clim sur l'écran de l'autoradio.

Cette fonction a été introduite sur les Golf6 (et nécessite un RCD310 ou supérieur pour fonctionner).
Si tu veux l'avoir sur ta Golf5, à mon avis il faut voir pour changer le climatronic (plus que la gateway)

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #167 le: 16 août 2016 à 09:35:35 »
Bon sinon, petite découverte de ces derniers mois :

1> le Bluetooth est instable sur mon poste : si je lie mon smartphone en BT à l'autoradio, l'autoradio "bloque" souvent.
par "bloque", j'entends :
- l'écran se coupe, le son aussi, pendant 3 à 10s
- l'écran se rallume, sur l'écran d'accueil (l'appareil n'a donc pas fait de reboot), la musique en cours de lecture reste coupée

Ca se produit de manière aléatoire, même si je n'ai pas de téléphone connecté à ce moment là : c'est le fait d'avoir connecté un jour un tel en BT qui implique ce problème.
Seule solution : remise à zero du poste... cette fois sans lier de téléphone en BT.

J'ai une révision A (tout premier modèle, sorti en décembre 2014), ça a visiblement été corrigé depuis puisque les modèles plus récents ne rencontrent pas ce problème


2> J'ai installé le firmware de décembre 2015 (version pour révision C) sur mon révision A
J'ai maintenant la possibilité de paramétrer le temps avant coupure : de base au bout de 2min après avoir retiré le contact, l'autoradio s'arrêtait.
Au redémarrage, l'autoradio repartait alors sur un long démarrage (30s).

Maintenant, j'ai mis le temps d'arrêt à 30min. Ce qui veut dire que si je reviens dans ma voiture moins de 30min après l'avoir quittée, l'autoradio est resté allumé (mais écran éteint), et revient instantanément.
Pratique quand on fait le plein  :cool4:


J'ai aussi une option maintenant pour activer le micro externe... mais n'ayant pas installé de micro externe je ne sais pas ce que ça donne

Hors ligne BABA33

  • Vélo
  • **
  • Messages: 70
  • Pays: fr
  • Localisation: BORDEAUX
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.O TFSI GTI
  • Véhicule: GOLF V
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #168 le: 17 août 2016 à 16:41:00 »
Salut,

Pour avoir utilisé le Bluetooth,  il est vrai que j'ai pas ce genre de soucis étant donné que mon modèle date de Avril.
Par contre moi j'ai aussi la minuterie de veille mais j'ai mis que 2 min car j'ai peur que ça mange la batterie...tu n'a pas de soucis de ce côté là avec 30min?

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #169 le: 18 août 2016 à 11:26:37 »
Honnêtement, l'autoradio est basé sur une plateforme Android "light", qui consomme à tout casser 10W en charge... Le reste (ampli, récepteur Radio & cie) doivent aussi consommer, mais je doute que ce soit significatif pour un véhicule.
La semaine où j'ai installé l'autoradio, à cause d'un mauvais cablage (la fameuse histoire des 2 fils sur le CANBUS), l'autoradio est resté allumé H24 pendant 7j... et ça ne m'a pas détruit la batterie.

Donc je laisse sur 30min, le gain en confort n'est pas négligeable sur les arrêts courts : je rentre dans la voiture, je remets le contact, et j'ai instantanément l'écran qui revient, avec mes applis lancées, ma connexion internet, ma position GPS.

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #170 le: 18 août 2016 à 11:29:55 »
Sinon, j'avais commencé à bosser sur une appli en avril :
Citer
j'ai pu avancer un peu ce soir...
voici ce que ça donne pour le moment :

L'écran principal de l'appli, qui permet de spécifier pour chaque touche physique de l'autoradio, l'application à lancer.
On peut facilement activer / désactiver le lancement avec le switch à droite


En cliquant sur un des boutons (sur la gauche), on arrive sur la liste des applis installées sur l'appareil


Et lorsque l'on choisi une appli :


Je viens de décompiler les applis originelles (CarDVD, CarBluetooth, CarRadio, etc.) pour récupérer les évènements générés lors de l'appui de ces touches.
Il me reste à coder une routine pour "écouter" ces évènements, et lancer l'appli associée si elle existe  :roll:

Il faudra aussi que je recompile les applis originelles en désactivant l'écoute de l'évènement, sinon elles se lanceront aussi à l'appui de la touche 
Je l'ai testée ce matin.

Ca fonctionne: mais il reste des petits trucs à retoucher.
  l'appli se lance
  j'affiche la liste des apps installées sur le poste pour la touche de mon choix (BAND)
  je peux sélectionner mon appli (RadioPlus)
  je peux activer le mapping pour la touche de mon choix (BAND)
 
je fais un tour dans les paramètres de l'autoradio pour désactiver l'appli "Radio" par défaut (Paramètres > Avancé > Applications > onglet "TOUTES") histoire de ne pas avoir de conflit.
  J'appuie sur la touche "BAND" sur le coté droit du poste... et ça me lance l'appli RadioPlus  :joyeux2:

Il reste des trucs à retoucher :
  la liste des applis installées est exhaustive, on se retrouve donc avec une liste d'une centaine déléments, avec des apps systèmes... il faut que je trouve un moyen de filtrer ça
  la liste des applis ne m'affiche pas l'icone associée à l'appli
  le plus critique : à chaque appui sur la touche mappée, je lance une nouvelle instance de l'application :( Ca ne bascule pas sur l'instance existante... (et c'est con, j'ai pas ce comportement en debug sur mon PC, donc ça va être chaud pour trouver la root cause...  :bizarre1: )

Hors ligne BABA33

  • Vélo
  • **
  • Messages: 70
  • Pays: fr
  • Localisation: BORDEAUX
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.O TFSI GTI
  • Véhicule: GOLF V
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #171 le: 19 août 2016 à 09:19:34 »
C'est vrai que du coup j'utilise jamais les boutons physique de l'autoradio mais si jamais ton application fonctionne, cela pourrait changer ma façon de l'utiliser.

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #172 le: 19 août 2016 à 10:48:20 »
j'essaie de corriger le souci du lancement multiple la semaine prochaine (je ne suis pas dispo du weekend).
A part ça elle fonctionne bien

J'ai remappé les touches DVD, BAND et BT en Deezer, RadioPlus et RocketPlayer  :cool:

Legremlins_Keitaro

  • Invité
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #173 le: 22 août 2016 à 22:12:57 »
Pas mal tout ça.

cartemere pour en revenir a l'affichage du climatronic, je l'ai eu juste une fois en "furtif" ca a apparu et disparu dans la foulé et depuis rien. J'ai prévu d'upgrade mon gateway faut juste que je trouve la bonne reference :)

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #174 le: 23 août 2016 à 17:33:05 »
vraiment bizarre... tu dois pas avoir le climatronic d'origine, parce qu'il est incapable d'envoyer ce genre d'information (c'est même pas accessible avec la valise VAG COM)

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #175 le: 23 août 2016 à 17:37:07 »
Sinon, pour les personnes qui demandaient l'usage en RAM.
Sur ma version 1Go, j'ai eu :
- Waze
- Mappy GPS
- Deezer
- RadioPlus

qui tournent en même temps pendant 300Km ce weekend, le switch d'une appli à l'autre prend moins d'une seconde

Legremlins_Keitaro

  • Invité
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #176 le: 30 août 2016 à 18:42:06 »
Alors ptite news du jour, j'avais Waze, PowerAmp qui tournais, l'autoradio c'est éteind puis rallumé à fonctionné quelques seconde puis à recommencé, au final je l'ai eteind, lors de la remise en route il a marqué ERASING... puis à boot, tout etait en anglais, mais j'ai eu le temps d'aller dans le menu APPLI pour y voir des appli qui n'apparaissaient pas auparavant dont une qui s'appel "Car Setting" le temps d'aller dedans il y avait plein de paramètres concernant l'autoradio mais je n'ai pas eu le temps d'aller jusqu'au bout car l'autoradio à reboot de lui même est est revenu d'usine donc j'ai du tout réinstaller.
Voila en gros y avait des applis "caché" qui permettent certaines choses mais qui n'apparaissent plus une fois reboot sous le profil utilisateur usine.

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #177 le: 01 septembre 2016 à 10:56:54 »
ouh là... bizarre ce comportement  :bizarre1:
j'ai jamais eu ça en 18 mois d'utilisation...


Ownice vient de présenter le C500 : OctoCore, avec Android 6.0
http://www.ownice.com/newsdetail_399.html

Legremlins_Keitaro

  • Invité
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #178 le: 02 septembre 2016 à 22:09:32 »
Ce qui serait bien serait un upgrade en android 5 voir 6 pour le C200 afin de supporter certaines appli qui ne le sont plus sur la 4.4.2 :)

Hors ligne BABA33

  • Vélo
  • **
  • Messages: 70
  • Pays: fr
  • Localisation: BORDEAUX
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.O TFSI GTI
  • Véhicule: GOLF V
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #179 le: 04 septembre 2016 à 13:21:11 »
Ce qui serait bien serait un upgrade en android 5 voir 6 pour le C200 afin de supporter certaines appli qui ne le sont plus sur la 4.4.2 :)
:plusun: