A A A A Auteur Sujet: TSI comment controler la chaine de distribution ?  (Lu 79696 fois)

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
TSI comment controler la chaine de distribution ?
« Réponse #105 le: 12 octobre 2017 à 17:19:01 »
Changer la chaine avec le tendeur, y'en a pour 1000 euros environ avec la main d'oeuvre et un peu plus cher s'il tu change le variateur d'AAC aussi.
Je ne comprends pas d'ou sort ce devis de 2500 euros. On parle bien d'un moteur dont les soupapes ne touche pas les pistons ? (ie : compression OK).
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne odin78

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
    • Voir le profil
TSI comment controler la chaine de distribution ?
« Réponse #106 le: 12 octobre 2017 à 17:32:02 »
Oui c'est ça mais il m'a dit "deux mille 5 euros".

Est ce que je dois lui exiger un ecrit ?

J'appel la relation clientèle (vla la musique bizarre de film d'action, est ce que ca va être du sport de discuter avec eux ?? ahaha)

Edit : Le dossier est ouvert chez eux et il est attendu que je leur envoie le plus de pièce possible pour renseigner le dossier. Je pense a y ajouter les TPI ou autre documents permettant de leur rappeler que c'est un probleme de conception chez eux.
Auriez-vous cela ?
« Modifié: 12 octobre 2017 à 20:11:34 par odin78 »

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
TSI comment controler la chaine de distribution ?
« Réponse #107 le: 13 octobre 2017 à 10:05:19 »
Oui c'est ça mais il m'a dit "deux mille 5 euros".

Est ce que je dois lui exiger un ecrit ?

Lol, si tu as envie de payer plus de 2000 euros sans devis (donc écrit) vas y... perso c'est sans moi  :moqueur3:

J'appel la relation clientèle (vla la musique bizarre de film d'action, est ce que ca va être du sport de discuter avec eux ?? ahaha)

Edit : Le dossier est ouvert chez eux et il est attendu que je leur envoie le plus de pièce possible pour renseigner le dossier. Je pense a y ajouter les TPI ou autre documents permettant de leur rappeler que c'est un probleme de conception chez eux.
Auriez-vous cela ?
Avec des morceaux de filtre a huile dans le circuit d'huile, je ne connais aucun moteur que l'on pourrait accuser ne pas avoir su digérer lesdits morceaux de filtre.
Je te cite
La voiture m'a demandé l'entretien depuis un moment, je l'ai emmené chez VW. Elle n'y avait pas été apparement depuis ses 30 000 km.
Du coup, ca n'a rien d'un probleme de chaine dans ton cas (elle a bon dos la chaine....), c'est un -très- mauvais entretien du véhicule, du coup pas étonnant que le filtre se soit désagrégé.... du coup évidemment aucun TPI a envoyer.
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne Neotime

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Pays: fr
  • Localisation: Dans l'Ouest
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI
  • Véhicule: Golf I cab / Golf V etc...
TSI comment controler la chaine de distribution ?
« Réponse #108 le: 01 novembre 2017 à 21:16:51 »
C'est joyeux tout ça...

Dites moi les 1.6 FSI sont concernées ?



 
« Modifié: 01 novembre 2017 à 21:21:12 par Neotime »
J'ai pas de signature :(

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
TSI comment controler la chaine de distribution ?
« Réponse #109 le: 02 novembre 2017 à 00:56:43 »
peux tu préciser ta question ?
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne Neotime

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Pays: fr
  • Localisation: Dans l'Ouest
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI
  • Véhicule: Golf I cab / Golf V etc...
TSI comment controler la chaine de distribution ?
« Réponse #110 le: 02 novembre 2017 à 09:24:56 »
Bonjour

Oui je voulais savoir si il y avait les mêmes problèmes de chaine sur le 1.6 115 cv de ma Golf 16 FSI 



J'ai pas de signature :(

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
TSI comment controler la chaine de distribution ?
« Réponse #111 le: 02 novembre 2017 à 12:58:37 »
J'ai pas trop entendu parler de pb de chaine sur 1.6 FSI. Mais pas entendu trop parler de 1.6 FSI tout court non plus. j'ai pas l'impression qu'il soit touché par la meme cause en tout cas. (le tendeur qui pose probleme est spécifique au 1.4 tsi sazuf erreur de ma part).
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne odin78

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
    • Voir le profil
TSI comment controler la chaine de distribution ?
« Réponse #112 le: 14 novembre 2017 à 13:55:38 »
Pas de prise en charge de la relation clientèle, je suis bon pour payer 2100€  :(

Ni le concessionnaire ni la relation clientèle n'a entendu parler de ce problème de chaîne distendue sur tsi 1.4

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
TSI comment controler la chaine de distribution ?
« Réponse #113 le: 14 novembre 2017 à 16:51:19 »
Lol, c'est pas qu'il n'en n'ont jamais entendu parler, c'est juste qu'il ne veulent pas l'entendre....
Un concessionnaire a paris m'avait fait la meme réponse il y a quelques années. Autobild eux sont bien au courant.
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne odin78

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
    • Voir le profil
TSI comment controler la chaine de distribution ?
« Réponse #114 le: 23 novembre 2017 à 17:09:37 »
Qu'est ce que je peu faire ? 2010€ avec le diagnostic de recherche

761€ de rechange, 913€ de prestation
« Modifié: 23 novembre 2017 à 17:13:17 par odin78 »

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
TSI comment controler la chaine de distribution ?
« Réponse #115 le: 24 novembre 2017 à 12:45:07 »
La tu as un devis ecrit ce qui est l'usage. Tu peux faire un autre devis ailleurs si tu veux comparer.
Maintenant si il y a bien un nettoyage complet du circuit d'huile moteur pour enlever toute la bouillasse du filtre a huile desagrégé (du a un mauvais entretien et non a une chaine détendue on est bien d'accord), ca me semble pas délirant comme prix.
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne odin78

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
    • Voir le profil
TSI comment controler la chaine de distribution ?
« Réponse #116 le: 24 novembre 2017 à 15:04:00 »
Ah non il n'est pas écrit qu'il y a un nettoyage. Juste un changement de chaîne et de poussoir.

thomas48200

  • Invité
TSI comment controler la chaine de distribution ?
« Réponse #117 le: 06 février 2018 à 19:56:09 »
salut tous le monde !! Je rencontre des petits souci avec mon TSI 170 !! alors je vous explique j'ai le voyant moteur qui c'est allumé sans perde de puissance ni rien alors j'ai passer ma voiture au diag (défaut P3008:capteur positon arbre a camme) tout d'abord je change mon capteur arbre a camme (toujours même problème ) ensuite capteur pmh ( toujours pareil ) et enfin après avoir fait quelques recherche j'ai vu qu'il y avait des problèmes de chaine, j'ai donc changer ma chaine/tendeur/guide et bien-sur fait ma vidange avec filtre a huile !!! Une fois fini j'ai toujours le même problème avait une idée ??? Je pressise j'ai tout fait moi même car je suis mécano !! Merci

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
TSI comment controler la chaine de distribution ?
« Réponse #118 le: 07 février 2018 à 17:12:32 »
Salut
J'ai donc noté que tu avais bien effacé le code défaut qui est revenu. Je reviens un instant sur le code défaut p3008 qui signale que la différence de position mécanique entre le capteur d'arbre à cames et le capteur de position de vilebrequin est hors tolérance ce qui signifie que la chaîne n'est pas assez tendue sur cette portion. Comme tu as changé la chaîne et le tendeur (qui rattrape automatiquement le jeu de chaine, il ne reste donc que deux possibilités :
1 le variateur d'aac d'admission a un souci et doit être également changé
2 le plus probable : tu as pris tes repères pour caler la nouvelle chaîne par au rapport aux pignons de l'ancienne chaîne, sauf que pas de bol l'ancienne chaîne à sauté d'un pignon (voire deux dans les cas plus graves) du coup la référence n'est pas bonne et tu reproduis exactement le même défaut. Logique.
La du coup faut refaire le calage est c'est la toute la difficulté pour trouver le bon pignon avec la bonne tension. (L'autre difficulté c'est de remettre le carter métallique de protection sans provoquer de défaut dans le joint pâteux pour éviter la fuite d'huile).

Bon courage pour la suite
Golf V TSI 140 GT Sport

thomas48200

  • Invité
TSI comment controler la chaine de distribution ?
« Réponse #119 le: 07 février 2018 à 19:01:46 »
je ne penses pas avoir de décalage d'une dent car la voiture tourne vraiment bien et que la puissance est la et en plus volkswagen ma donner la procédure de calage et l'outil pour bloqué les arbres a cammes!!J'ai aussi pensais a la poulie ( donc je l'ai commander il y a 2 jours ) !! je vais bien contrôler mon calage et tout remonter et je vous tien au courant !! Ya t'il un apprentissage pour la poulie ou une manip a faire avec la valise quant on change la chaine ?? merci
« Modifié: 07 février 2018 à 19:16:44 par thomas48200 »