A A A A Auteur Sujet: Problème de frein sur Golf V  (Lu 15622 fois)

Sent3nz@

  • Invité
Re : Re : Re : Problème de frein sur Golf V
« Réponse #15 le: 21 mai 2008 à 08:51:59 »
Je ne pense pas que ce bruit est du à une barre stabilisatrice à l'arriere car on entend vraiment qu'il provient de l'avant.

Ben peut être la barre stabilisatrice avant alors  :lol:
Non mais comme Dreamer, ça n'arrive pas tout le temps, lorsque les freins sont "chaud" ça ne le fais plus on dirait... Je vais vérifier ça

nenesmoto

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Problème de frein sur Golf V
« Réponse #16 le: 21 mai 2008 à 10:38:51 »
Ben peut être la barre stabilisatrice avant alors  :lol:
Non mais comme Dreamer, ça n'arrive pas tout le temps, lorsque les freins sont "chaud" ça ne le fais plus on dirait... Je vais vérifier ça

Oui ,tu as raison generalement à froid pas de claquement mais à chaud c'est pas la meme histoire.
C'est d'ailleurs ,je pense, pour cette raison que chez vw si il ne font pas d'essai sur route dans un premier temps ils ne trouveront pas le probleme.A moins qu'il y est un leger jeu entre les axes tenant les plaquettes et dans ce cas le claquement pourrait etre "normal".

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48620
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Re : Re : Re : Problème de frein sur Golf V
« Réponse #17 le: 21 mai 2008 à 19:17:22 »
Oui ,tu as raison generalement à froid pas de claquement mais à chaud c'est pas la meme histoire.
C'est d'ailleurs ,je pense, pour cette raison que chez vw si il ne font pas d'essai sur route dans un premier temps ils ne trouveront pas le probleme.A moins qu'il y est un leger jeu entre les axes tenant les plaquettes et dans ce cas le claquement pourrait etre "normal".

oui ou alors les pistons qui sont legerement gripper, ou les coulisseau d etrier et un leger jeu entre les plaquettes et le disque et lorsque tu est sur une route avec des bosses, tu entend les plaquettes "bougée" entre les deux  :?:

nenesmoto

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Problème de frein sur Golf V
« Réponse #18 le: 22 mai 2008 à 10:16:59 »
oui ou alors les pistons qui sont legerement gripper, ou les coulisseau d etrier et un leger jeu entre les plaquettes et le disque et lorsque tu est sur une route avec des bosses, tu entend les plaquettes "bougée" entre les deux  :?:

Des etriers grippé à 5200km ça me parait un peu juste,par contre ce n'est pas sur route avec des bosses ou autre mais bien à faible allure en marche avant ou arriere et en effectuant une legere pression sur la pedale de frein que le claquement se fait entendre.Effectivement le fait qu'il y est du jeu sur les coulisseaux d'etrier et les plaquettes peut engendrer ce bruit particulierement desagreable.J'aurai voulu quand même savoir si certains d'entre vous ont reussi à resoudre ce probleme car je suis sous garantie et evidemment je ne voudrais pas me faire rouler dans la semoule par vw,et donc si ce default et reconnu par bon nombre d'entre vous il y a certainement la possibilité de faire changer ça sous la garantie.

nenesmoto

  • Invité
Re : Problème de frein sur Golf V
« Réponse #19 le: 02 juin 2008 à 16:26:27 »
 :colere2: Toujours pareil à chaud surtout, ce claquement me fatigue.Personne dans mon cas aurait trouvé la solution ? :help:

mohand

  • Invité
Re : Problème de frein sur Golf V
« Réponse #20 le: 07 juillet 2008 à 23:38:17 »
hello tous
j'ai aussi le meme soucis  :help:

nenesmoto

  • Invité
Re : Re : Problème de frein sur Golf V
« Réponse #21 le: 23 juillet 2008 à 18:37:57 »
hello tous
j'ai aussi le meme soucis  :help:

Ta voiture est encore sous garantie?????

Cyrilou

  • Invité
Freinage GT Sport TSI 170
« Réponse #22 le: 30 août 2010 à 00:24:24 »
Salut à tous !

Voila en nettoyant mes jantes, je me suis rendu compte plusieurs fois que les jantes arrières avaient beaucoup plus de poussière de freinage que l'avant !

en gros, j'ai l'impression que mes disques arrières sont beaucoup mais alors beaucoup plus solicités que ceux de l'avant !

Et non je ne freine pas au frein à main  :lol:

Du coup est-ce que je suis le seul dans ce cas là ? est ce qu'il y a un répartiteur qui pourrait être H.S ? ou piston grippés tout simplement ?
 :boire1:

Donnez moi vos ressentis !

merci!

Hors ligne sweeny

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1050
  • Pays: be
  • Localisation: Nalinnes
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1,9 TDI 90cv reprog
  • Véhicule: MK5 rabbit
Re : Freinage GT Sport TSI 170
« Réponse #23 le: 30 août 2010 à 01:05:56 »
une des 2 arrière est plus sale que l'autre? car si tu as un piston gripper, il y aura un cote plus sale que l'autre... sauf si les 2 sont gripper... mais la t'aurai vraiment pas de chance lol
Mk5 'tornado red' TDI 90ch==>150ch, bbs speedline oem 19", posée dans le sol, mode us, antibrouillards directionnel,face avant gti us, pc ar gti, montant gti, bdc gti
Mk2 gti g60 'tornado red' en cours de restauration

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11931
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Freinage GT Sport TSI 170
« Réponse #24 le: 30 août 2010 à 08:53:20 »
slt

est ce que ta voiture est rabaissé ?

après tu peut faire un petit teste simple avec un pote c'est d'aller dans un chemin de terre ou autre et de freiné légèrement devant lui (pas la peine de rouler trop vite) et lui regardera les quelles roues se bloque en premier .

ou sinon, si tu veut, soit tu fait contrôler cela chez Vw ou dans un centre CT

 :wink:

Cyrilou

  • Invité
Re : Freinage GT Sport TSI 170
« Réponse #25 le: 30 août 2010 à 11:08:47 »
Nan les deux sont plus sales !

Rabaissé ? lègèrement mais d'origine !

pourtant elle sort de CT et tout était OK !

Je vais vérifier les pistons, sinon je me demande si des plaquettes plus tendres ou d'une marque différente  pourraient laisser plus de poussière au freinage ?


onouk

  • Invité
Re : Freinage GT Sport TSI 170
« Réponse #26 le: 30 août 2010 à 19:48:05 »
j ais également déja constaté ca sur la mienne. mais moi c est une tsi 140 ;-)

Hors ligne sweeny

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1050
  • Pays: be
  • Localisation: Nalinnes
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1,9 TDI 90cv reprog
  • Véhicule: MK5 rabbit
Re : Problème de frein sur Golf V
« Réponse #27 le: 30 août 2010 à 23:50:55 »
salut les gars, voila une grosse partie des réponse à vos question concernant le 'clac'
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=18247.0
 :wink:
« Modifié: 31 août 2010 à 00:57:35 par sweeny »
Mk5 'tornado red' TDI 90ch==>150ch, bbs speedline oem 19", posée dans le sol, mode us, antibrouillards directionnel,face avant gti us, pc ar gti, montant gti, bdc gti
Mk2 gti g60 'tornado red' en cours de restauration

Cyrilou

  • Invité
Re : Freinage GT Sport TSI 170
« Réponse #28 le: 31 août 2010 à 00:28:07 »
Moi je trouve ca vraiment curieux !

Ceci dit le freinage est excellent, j'ai rarement eu une voiture avec un freinage aussi bon !

C'est juste que c'est bizarrrre  :auto:

Aladin

  • Invité
Problème de pedale du frein sur Golf V
« Réponse #29 le: 24 février 2015 à 17:10:36 »
Slt a tous , ma voiture est golf 5 105ch 1.9 TDI, tous est normale ensuite j`ai changer les quatre disque du frein apret le changement des disque j`ai constater quant je frenne a l`arret du voiture j`enttent un bruit toc toc au niveau du pedale du frein et aussi losque la voiture en roule mais je l`entent au frenage sec , j`ai pas compris ce bruit il est juste au pedale du frein je le sent. du l`aide SVP
 :help:  :help:  :help: