A A A A Auteur Sujet: LA question du volant moteur...  (Lu 11814 fois)

Hors ligne Ced0003

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LA question du volant moteur...
« le: 16 février 2015 à 15:48:05 »
Bonjour à tous !
Bon et bien voilà, approchant des 200.000 Km parcourus, mon 1.9 105cv me réclame un nouveau volant moteur (lorsque j'embraye je ressens constamment des "toc toc toc" dans la pédale ainsi que les premiers rapports difficiles à passer (maladie très récurrente chez VW me dit-on souvent).
Etant un Bi-Masse, le changer pour un volant fixe donnerait de mauvais résultats ? Ou bien si c'est tout simplement un bi-masse, il faut en remettre un identique ?

J'espère que ma question n'est pas trop floue... Merci d'avance et bonne journée à vous =)

Hors ligne m-vincenzo

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LA question du volant moteur...r
« Réponse #1 le: 16 février 2015 à 16:41:05 »
Pk remettre une fixe,tu remet un bi-masse et tu es repartit pour 200000km
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Hors ligne Ced0003

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LA question du volant moteur...
« Réponse #2 le: 16 février 2015 à 16:45:52 »
Une simple question :bizarre3:

Mais un bi-masse cela doit approx. coûter un bon 600€ HT et sans Main-d'oeuvre...

Hors ligne Jobidu74

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« Réponse #3 le: 16 février 2015 à 16:48:43 »
Le mono masse absorbe moins les vibrations aussi il paraît ^^

Hors ligne Ced0003

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« Réponse #4 le: 16 février 2015 à 17:06:25 »
On m l'avait signalé aussi, mais certaines personnes favorisent le moindre coût, je pensais tout de même à mettre un bi-masse neuf.
Car j'ai pas envie qu'il me One Shoot mon embrayage... S'il ne commence pas déjà à s'endommager progressivement...
Merci de vos réponses rapides  :bizarre3:

Hors ligne Alexgolf5gti

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LA question du volant moteur...
« Réponse #5 le: 16 février 2015 à 17:42:45 »
Salut le bi-mass c'est bien mais desfois y ou se poser des questions!!!
Je pense avoir une panne rare mais moi c'est boite de vitesse en vrac et cale de jeu lateral de vilbrequin en vrac. Je pense en parti du au bi-mass qui etait defectueu sauf que aucun symptome sur ma gti.
Avant de me rendre compte que c'etait le vilo j'avai justement acheté un volant moteur rigide allege et un disque d'embrayage amorti.
Ne surtout pas monte un volant rigide avec le disque rigide d'origine.
Moi j'ai pris le risque mais je reste quand meme d'accord aussi avec les autres menbres que ca doit etre un peu plus dur pour la boite.
Moi j'ai achete le kit 1300 euros et du coup ca me revenait plus chere que le bi-mass. Mais je voulais etre tranquile pour faire une prepa derriere
Voila bon courage

Hors ligne Ced0003

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« Réponse #6 le: 16 février 2015 à 18:41:28 »
On peut donc dire que le bi-mass est donc plus fragile que le Fixe.
Au pire les vibrations ne me gênent pas particulièrement donc installer le kit (disque amorti et volant rigide) que tu me signale à 1300€ serait donc plus judicieux comme je souhaite reprogrammer ma voiture au stage 1 ?
D'avance merci.

Hors ligne Alexgolf5gti

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LA question du volant moteur...
« Réponse #7 le: 27 mars 2015 à 13:30:14 »
Salut
Alors cet embrayage il est change ?
Pour moi oui le sachs est tres bien et non pas plus de vibration

Hors ligne grostoto

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LA question du volant moteur...
« Réponse #8 le: 27 mars 2015 à 13:53:23 »
et sinon, il n'y a pas de volant moteur renforcé ? (bi masse ou pas)
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Hors ligne Ced0003

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LA question du volant moteur...
« Réponse #9 le: 27 mars 2015 à 21:40:39 »
Je l'ignore, je vais opter pour un Bi-Mass LuK finalement  :bizarre3:
Et non toujours pas changé, ce mois)ci, c'est entretien + le pare-brise.
Puis carrosserie et enfin le volant moteur  :twisted: