A A A A Auteur Sujet: Problème démarrage golf 5 TDI 90  (Lu 7886 fois)

Hors ligne Chronyxx

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: fr
  • Localisation: Strasbourg
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 90ch
  • Véhicule: Golf V
Problème démarrage golf 5 TDI 90
« le: 23 janvier 2015 à 11:08:16 »
Bonjour,

J'ai depuis quelques temps un problème au démarrage de ma golf 5 1.9 TDI 90, j'ai effectué une recherche mais pas trouvé de références à ce problème, si il y en a une je m'excuse d'avance pour le doublon.

Lorsque je mets le contact les voyants moteurs et préchauffage ne s'allument pas et impossible de démarrer la voiture, il faut que je coupe le contact et que je le remettes jusqu'a allumage des voyants pour pouvoir démarrer.
Ce phénomène est totalement aléatoire, aucune différence a chaud ou a froid, ni en fonction de la tempétature extérieur, ça peut fonctionner du premier coup comme aprés le 30ème essai.
Lorsque les voyants ne sont pas allumés, on n'entend pas la pompe a essence qui se met en marche et en laissant le contact, le ventilo se met en branle aprés une 10aine de seconde.
Si la voiture démarre, aucun problème en roulant, pas de perte de puissance ou autre mise a part un clac clac bizarre à froid au ralenti.

La voiture a été passé au VAcom sans résultats, lorsque les voyants s'allument, aucunes erreurs ne s'affichent, si ils ne s'allument pas, une grosse liste d'erreur de plusieurs périphériques apparait dont "impossiblité de communiquer" avec le moteur (je ne me souviens plus exactement de la liste d'erreur).

J'ai écarté la plupart des problèmes mécaniques, ça serait plutot éléctronique, mais je ne sais plus ou chercher et je suis plutot désespéré à l'heure actuelle donc un coup de main serait pas de refus.

J'ai essayé d'être le plus précis possible, j'éspère que la description du problème est claire

Merci d'avance! =)


Hors ligne Lepetitbreton

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 28
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème démarrage golf 5 TDI 90
« Réponse #1 le: 02 février 2015 à 19:59:53 »
Salut. C'est peut-etre le relais 109 au niveau du réseau de bord. J'ai aussi eu des cas ou c'était le calculateur moteur qui était Hs (mais c'était seulement à chaud).

Hors ligne Chronyxx

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: fr
  • Localisation: Strasbourg
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 90ch
  • Véhicule: Golf V
Problème démarrage golf 5 TDI 90
« Réponse #2 le: 03 février 2015 à 20:18:59 »
Merci pour la réponse, je vais essayer de trouver ce fameux relai 109 et de le remplacer par celui de la golf d'un ami pour tester.
En esperant que ça soit pas le calculo *croise les doigts*

Hors ligne Chronyxx

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: fr
  • Localisation: Strasbourg
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 90ch
  • Véhicule: Golf V
Problème démarrage golf 5 TDI 90
« Réponse #3 le: 08 février 2015 à 19:00:41 »
Pas de relai 109 sur golf 5, a priori le 100 a la meme fonction, faut que je teste tout ça!

Hors ligne gwelan

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème démarrage golf 5 TDI 90
« Réponse #4 le: 15 février 2015 à 00:35:43 »
Salut à touuus !!

J'ai le même probleme à l'identique sur ma golf 5 carat 1,9 tdi 105 de 2005 !!

Avec un petit teuc en plus, parmis les citant préchauffage et moteur qui ne s'allume pas j'ai l"esp qui ce met en "off" et apres plusieur essaie, quand tout s'allume elle demarre ! Je ne trouve pas non plus le problème mais beaucoup me parle de calculateur hs, est c'est de pire en pire ..

Merci à tous ! Et bonne soirée  :D

Hors ligne Chronyxx

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: fr
  • Localisation: Strasbourg
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 90ch
  • Véhicule: Golf V
Problème démarrage golf 5 TDI 90
« Réponse #5 le: 01 mars 2015 à 13:32:30 »
Malheuresement la recherche d'une solution à mon problème n'avance pas beaucoup et je commence à désespérer un peu....

Je suis allé acheter un relai chez volkswagen, ça n'a rien changé au problème, d'ailleurs en passant, le relai 100 n'existe plus, il porte le numéro 632 maintenant ou un truc du genre.

Ca parle souvent de calculateur HS, mais avec des devis entre 1300 et 1600€, j'aimerais bien que ça soit autre chose, surtout que volkswagen remplace des calculateurs une fois sur 2 sans raisons valables.

Quelqu'un aurait-il une technique pour le réinitialiser ? Sur les "anciennes" voitures il suffit de débrancher la batterie, mais j'ai un doute pour des modèles plus récent. Je ne sais pas si ça changera grand chose mais comme dit plus haut, je désespere un peu la....

Hors ligne Golf49v

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 40
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004 et 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105CH
  • Véhicule: Golf V Confort line et Golf V CARAT
Problème démarrage golf 5 TDI 90
« Réponse #6 le: 09 mars 2015 à 22:34:48 »
Meme soucis avec ma Golf V TDI 105.. Je bade la!

Hors ligne Chronyxx

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: fr
  • Localisation: Strasbourg
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 90ch
  • Véhicule: Golf V
Problème démarrage golf 5 TDI 90
« Réponse #7 le: 09 mars 2015 à 22:43:03 »
Il semblerait que le problème soit enfin identifié! Il s'agit bien du calculateur qui a un soucis, soit les broche de l'interface ont pris un coup (corrosion ou autre), l'eprom ou des soudures/composants qui ont morflés. J'ai trouvé un site qui répare les ECU pour 300€,je vous dirais une fois que j'ai testé... Ca reste toujours moins cher qu'un neuf chez VW surtout qu'il faut le recodé si on veut pas changer toute les clés et serrures.

https://ecu.fr/vw-volkswagen/calculateur-moteur/bosch-edc16/volkswagen-vw-03g906016fs-bosch-0281011955-101501.html

Pour ceux qui veulent jeter un coup d'oeil!

Comme dit plus haut ca peut aussi être un relai qui ¤¤¤tut¤¤¤, ca vaut le coup de les ouvrir et de regarder l'état ou pour moins de 20€ d'en prendre un nouveau pour tester, dans mon cas ce n'était pas ca. En espérant que la réparation fonctionne!

Hors ligne GOT2B78

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105CH
  • Véhicule: GOLF V 5P
Problème démarrage golf 5 TDI 90
« Réponse #8 le: 22 août 2016 à 16:14:52 »
Salut j'ai la même crasse depuis un mois et demi, j'ai beaucoup de codes erreur 01314 sauf sur engine qui lui est hyper aléatoire ....
Bref tu mets le contact ... ça démarre, cale, allumage lampes moteur, clignotement aléatoire de préchauffage et puis extinction, allumage ESR et mis en route ventilo moteur !
Donc pareil, j'ai commandé un Calculateur d'occase que je vais faire cloner avec le miens fin du mois et ont verra .
Tu t'en ai sorti au final ?

Hors ligne Chronyxx

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: fr
  • Localisation: Strasbourg
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 90ch
  • Véhicule: Golf V
Problème démarrage golf 5 TDI 90
« Réponse #9 le: 10 septembre 2016 à 10:20:10 »
Salut,
Désolé pour la réponse tardive!
Oui je m'en suis sorti, la voiture démarre nickel, il me reste juste un soucis au niveau de l'affichage OBD qui se remet à zero des que je coupe le contact et le bip des phares allumés sans le contact qui ne fonctionne plus depuis que j'ai remis le calculateur.