A A A A Auteur Sujet: passage 17 a 18 quel ET mettre pour pas frotter en rabaissant  (Lu 8386 fois)

Hors ligne m-vincenzo

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passage 17 a 18 quel ET mettre pour pas frotter en rabaissant
« Réponse #15 le: 18 janvier 2015 à 18:03:49 »
Je comprend plu rien
ya ceux qui me disent t'inquiètes pas ca passe
et d'autres me disent non surtout pas des que
tu baisse ca frotte dans les virages :colere1: :bizarre1:
c est sur que une fois rabaisser fait adapter sa conduite.
Surtout dans les virage serré.
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Hors ligne m-vincenzo

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passage 17 a 18 quel ET mettre pour pas frotter en rabaissant
« Réponse #16 le: 18 janvier 2015 à 18:05:08 »
De tout façon oublie les 3sdm ,tu veut rester dans les normes avec du 225 ,alors ne let pas du 9.5.
Mk6 R-line

Hors ligne Yoaudi

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passage 17 a 18 quel ET mettre pour pas frotter en rabaissant
« Réponse #17 le: 18 janvier 2015 à 18:15:41 »
Pour moi avec les 3SDM tu vas frotter :cool2:
Didy avait mis sur son ED30 des 3SDM 001 avec une monte en 225/40/18 et je crois qu'elle était à fond de filet (fileté Weitec) et elle frottait, surtout quand il y avait du monde dans la voiture :wink:
Donc elle a dû remonter un peu la voiture le temps de recevoir une monte de pneu en 215 pour pouvoir remettre son rabaissement.

Par contre avec des jantes OEM en 7,5 ça devrait pas poser de problème :wink:

ysam77

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passage 17 a 18 quel ET mettre pour pas frotter en rabaissant
« Réponse #18 le: 18 janvier 2015 à 18:20:36 »
Ecar le but de la manoeuvre n'est pas l'esthétique
certe c'est un plus mais mon but est de raffermir
pour passer plus vite en courbe et virage donc tu comprends
ma frustration si ca frotte :colere1:

par la suite changement de tout les silent bloc par des powerflex
quand ceux d'origine seront fatigué bien sur

Si je comprend bien donc je suis obligé de rester sur
du 18 OEM si je veux pas frotter en descendant avec
du 225 40 18??

Hors ligne m-vincenzo

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passage 17 a 18 quel ET mettre pour pas frotter en rabaissant
« Réponse #19 le: 18 janvier 2015 à 18:24:52 »
Pour moi avec les 3SDM tu vas frotter :cool2:
Didy avait mis sur son ED30 des 3SDM 001 avec une monte en 225/40/18 et je crois qu'elle était à fond de filet (fileté Weitec) et elle frottait, surtout quand il y avait du monde dans la voiture :wink:
Donc elle a dû remonter un peu la voiture le temps de recevoir une monte de pneu en 215 pour pouvoir remettre son rabaissement.

Par contre avec des jantes OEM en 7,5 ça devrait pas poser de problème :wink:
elle était a fond de filet.
Lui sera Max a -5.
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Hors ligne Yoaudi

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passage 17 a 18 quel ET mettre pour pas frotter en rabaissant
« Réponse #20 le: 18 janvier 2015 à 18:33:20 »
elle était a fond de filet.
Lui sera Max a -5.
Ouais mais elle a encore les bagues je crois, de mémoire ces Weitec à un rabaissement max de -55mm ou -60mm :wink:
Je posterai une photo

Hors ligne Yoaudi

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passage 17 a 18 quel ET mettre pour pas frotter en rabaissant
« Réponse #21 le: 18 janvier 2015 à 19:31:21 »
Voilà, les 2 sont en 225/40/18 avec son rabaissement


ysam77

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passage 17 a 18 quel ET mettre pour pas frotter en rabaissant
« Réponse #22 le: 18 janvier 2015 à 19:35:57 »
Par la suite je veux mettre ca

http://www.ebay.fr/itm/amortisseur-reglable-combine-filete-H-R-GOLF-V-/150402866416

je pense rester sur du 18 OEM pour être sur quand
je vais descendre avc du 225 40 18 ET 51 7'5J
si je part sur le modèle espérer

Hors ligne audia3sline

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passage 17 a 18 quel ET mettre pour pas frotter en rabaissant
« Réponse #23 le: 23 janvier 2015 à 02:17:03 »
petite question j'ai la possibilité de surfacé mes jantes pour les passez de l'ET 43 a 45 ou 46 par exemple.
pour être rabaissez a fond et ne pas frottez quelle est le meilleur ET sachant que je vais monter du 215 35 et que la jantes fait 8 de large?

ps: fileté ap coupé sur 12mm environ

merci

Hors ligne Stéphan30

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« Réponse #24 le: 23 janvier 2015 à 19:07:37 »
Par contre je me permet d'intervenir, mais pour passer plus fort dans les courbes, ta pas besoin de monter forcement du 18. Trouve toi des jantes plus larges et sa ferra très bien l'affaire  :auto:

ysam77

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passage 17 a 18 quel ET mettre pour pas frotter en rabaissant
« Réponse #25 le: 23 janvier 2015 à 19:10:14 »
18 c'est le top pour le grippe même si
ca sera pas optimal tant qu'il n'y a pas
les filetés  :cool5:

Hors ligne Stéphan30

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passage 17 a 18 quel ET mettre pour pas frotter en rabaissant
« Réponse #26 le: 23 janvier 2015 à 20:59:05 »
Ceux qui fait le grip c'est la largeur de ton pneu, par le fait que sa soit du 17 18 19 20.

C'est plutôt le fait d'avoir une jante, en 7, 8, 9 pouces qui fait que tu peux passer du plus large.

Sur des courses de slamon (ou tu as vraiment besoin de grip) les mecs montent du 245 de large sur des jantes en 15. La oui sa accroche.

C'est pour sa que je me suis permis d'intervenir. Parce-que je frèquente pas mal ce milieu

Hors ligne audia3sline

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passage 17 a 18 quel ET mettre pour pas frotter en rabaissant
« Réponse #27 le: 23 janvier 2015 à 23:27:43 »
stephan tu a raison mais le fait de mettre plus grand augmente aussi le grip car la ligne de contacte au sol devient plus épais du fait que le diametre est plus grand. un peu chaud a comprendre lol

ysam77

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passage 17 a 18 quel ET mettre pour pas frotter en rabaissant
« Réponse #28 le: 23 janvier 2015 à 23:33:09 »
Je pourrai pas dire les dimensions exacte
mais je sais que sais du 18

il y a un an de ca j'ai vu le développement de
la formule 1 électrique officiel FIA qui disais
que leur monoplace était équipé de 18 car elles
apporte le meilleur grippe  :amen:

me demande pas  l ET ni la dimension des
pneus