A A A A Auteur Sujet: Filetés vers du Air Ride recherche de Conseil  (Lu 8480 fois)

GOLFEDITION

  • Invité
Filetés vers du Air Ride recherche de Conseil
« le: 31 décembre 2014 à 14:05:30 »
bonjour   :help:

nouveau sur le site je suis un peu perdu cependant j'aimerai avoir un renseignement j ai des combi filetés et je voudrai installé du air ride car j accroche de partout
cependant il y a tellement de choix dans les systèmes et des prix que je préfère demander a une personne qui connait.

je désire pouvoir lever l avant et l arrière indépendamment  assez rapidement le prix m importe peu mais je veux quelque chose de fiable ( slam pas slam ect.....)

merci d avance pour vos réponses

cordialement fab
« Modifié: 31 décembre 2014 à 14:18:20 par GOLFEDITION »

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48620
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Filetés vers du Air Ride recherche de Conseil
« Réponse #1 le: 31 décembre 2014 à 15:43:25 »
En choix tu a soit AIRLIFT ou GAS.....

Airlift plus simple a monter, c est tout cabler et tout et tout, si tu sais poser des filetés, tu devrais pas avoir de problème

Gas, faut tout assembler soi même, ensuite c est comme airlift  :wink:

Perso je suis en GAS depuis deux ans et pas de soucis....et avant j avais aussi du GAS sur mon MK5 et le kit tourne toujours sur le fofo mais je sais plus qui la  :lol1:

GOLFEDITION

  • Invité
Filetés vers du Air Ride recherche de Conseil
« Réponse #2 le: 01 janvier 2015 à 21:53:58 »
merci redcbr

admettons que je choisisse airlift quelle modèle choisir il y en a des tas ...je veux quelque chose de fiable ,de levé et baisse assez rapide avant arrière...Sur ebay il en a entre 1000 et 2500. j'ai même vu a 4500.En fait je veux un kit complet avec deux bonbonnes pour la rapidité si j ai bien compris. J e n'y comprends pas grand chose dans ce domaine


merci

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48620
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Filetés vers du Air Ride recherche de Conseil
« Réponse #3 le: 02 janvier 2015 à 09:54:10 »
Si tu penche pour du Airlift, contacte loug5100 du forum, il en vend et tu ura les renseignement voulu  :wink:

Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
Filetés vers du Air Ride recherche de Conseil
« Réponse #4 le: 02 janvier 2015 à 22:24:07 »
Salut, que ce soit gas gas ou airlift les 2 marques font du très bon matos.
Pour avoir comparé les 2 marques je peux te dire que airlift descend un peu plus bas mais pas grand chose (test effectué avec des jantes de largeurs et E.T identiques et des pneus de tailles identiques).

J'ai un airlift autopilot V2 sur ma golf donc je vais essayer de te donner des informations sur cette marque, pour gas gas je ne connais pas suffisamment leur gamme pour t'informer.
Pour ce qui est du montage comme dit red en ce qui concerne les amortos ça se monte comme un fileté, rien de bien sorcier quand tu t'y connais un peu.
Le reste c'est du câblage électrique et le passage des câbles d'air.

Dans la gamme airlift tu as 2 possibilités :

- Le V1 qui permet de monter et descendre indépendamment l'avant et l'arrière via 2 boutons mais tu peux aussi mettre 4 boutons pour pouvoir monter et descendre indépendamment chaque "coins" de l'auto. A savoir qu'en général la plupart se contentent de 2 boutons (un pour les 2 avants et l'autre pour les 2 arrières) pour la simple raison que pour chaque bouton tu dois avoir 2 câbles d'air (l'un qui part à l'amorto, l'un qui vient de la cuve) et que passer 8 câbles d'air c'est très compliqué en terme de place (en tout cas si tu veux mettre les boutons dans ta console centrale). Il faut aussi mettre un manomètre pour chaque boutons (dans un cas de double boutons il existes des manomètres à double aiguilles pour gagner de la place ce qui te permet d'avoir la pression de l'avant de l'arrière au même endroits, chaque aiguilles ayant une couleur différente).

- Le V2 lui te permet de monter et descendre indépendamment chaque amortisseurs via le mode manuel de la télécommande mais également (et c'est là le gros avantages d'un v2) de mémoriser jusqu'à 8 hauteurs différentes. En d'autres termes tu peux par exemple mémoriser que ta mémoire 1 correspond à l'auto par terre, ta mémoire 2 réglée à hauteur show (braquer à ras des ailes), mémoire 3 pour une hauteur autoroute, etc... il suffit d'appuyer 2 fois sur le bouton (une fois pour sélectionner et ensuite une seconde fois pour valider) correspondant à la hauteur que tu veux et toute l'auto monte ou descend d'un coup pour se mettre à la hauteur pré-enregistrée peu importe la vitesse à laquelle tu roules (chaque mémoire peut bien entendu être modifiée à souhait). Très pratique également si tu mets des jantes fort large et que tu viens poser ton aile entre le pneu et la jante (avec un V1 il faut toujours regarder par toi-même au risque de descendre trop bas et d'abimer ton aile). Toutes les informations se trouve sur la télécommande : hauteurs enregistrées, quantité d'air dans ta cuve, etc... donc plus besoin de mettre de manomètre(s).


Alors pour ce qui est de la rapidité pour monter et descendre ça dépend juste du diamètre de tes câbles d'air, au plus le diamètre est important au plus tu as une quantité d'air importante qui peut passer.
La capacité de ta cuve définit la quantité d'air stockée utilisable directement sans faire déclencher ton compresseur pour la recharger, chez airlift la cuve fournie avec suffit pour une utilisation normale.
Le puissance du compresseur quand à elle défini la rapidité à laquelle il rechargera ta cuve, au plus il est puissant au plus il recharge rapidement.

Il est aussi possible de prendre des "options" chez airlift (sans doute aussi chez gas gas) : double compresseurs pour recharger encore plus rapidement, cuve plus grande pour avoir plus d'air en stock disponible directement sans déclenchement du/des compresseur(s). A savoir qu'en double compresseurs il est nécessaire de modifier la câblage électrique pour qu'il tienne le coup, question de sécurité.


En ce qui concerne les kit d'amortisseurs chez airlift pour MK5 ça dépendra du diamètre de ta jambe de force :

- Le kit slammed disponible en 50 et en 55.
- Le kit slammed perf disponible uniquement pour les 55.

Les différences sont les suivantes : avec un kit slammed il faut supprimer la barre stab car il est impossible de la fixer sur les amortos et il n'est possible de régler "que" la hauteur. La suppression de barre stab n'a aucun impact sur la conduite, tu risques juste d'avoir un léger tremblement à une certaine vitesse avec certaines jantes (je te rassure ça reste extrêmement rare, j'ai personnellement 4 jeux de jantes dont 3 en 18" et je n'ai aucun tremblement avec aucun d'entre eux). J'ai déjà essayer les jantes d'amis et jamais je n'ai eu de soucis, un seul ami a eu un léger tremblement avec un jeu de jante en réplique très légères et avec une taille de pneu extrêmement tendue.

Le kit slammed perf permet de conserver la barre stab mais te permet également d'avoir un réglage de carrossage à l'avant directement par dessus au niveau de la coupelle, ça peut être utile si tu met des jantes plus large à l'avant pour les faire entrer dans ton aile par exemple.

Ces 2 kits permettent de descendre aussi bas l'un que l'autre.

Personnellement j'ai un kit slammed (je suis en 50 donc je n'ai pas eu le choix) avec la cuve de base (j'ai juste pris l'option d'une cuve full polie) et double compresseurs en 400cc (j'ai fait le choix de ces options parce que j'ai fait une déco de coffre sur mesure et je voulais que ma cuve se recharge rapidement.

Pour le tarif tout dépend du kit et de où tu l'achètes.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas (tu peux me demander en M.P car je suis rarement ce qui se passe sur le forum), j'essaierai d'y répondre dans la mesure du possible ;)


P.S : Si je peux me permettre favorise un kit plus coûteux (que ce soit gas gas ou airlift) mais de bonne réputation qu'un kit à petit prix, j'ai vu des mecs dégoûtés de l'air à cause de kit "low budget" qui avaient des problèmes et qui ne descendait pas. Ces mêmes personnes qui une fois qu'elles ont eu l’occasion de rouler avec un "vrai" kit d'air ont décidés de remettre un air en y mettant le prix et qui maintenant en sont ravis.
C'est mon avis perso bien sur mais basé sur l'expérience de connaissances ;)
« Modifié: 02 janvier 2015 à 22:30:06 par Tofou »

GOLFEDITION

  • Invité
Filetés vers du Air Ride recherche de Conseil
« Réponse #5 le: 07 janvier 2015 à 17:35:00 »
bonjour

je tenais a remercier REDCBR ainsi que toi Tofou pour cette longue explication très technique...
je te mets ces deux lien afin que je ne me trompe pas vu le prix..une dernière question Quel serait ton choix? V2 J'ai déjà assimilé ça  :lol1:

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=airlift+golf+mk5&LH_PrefLoc=2&_from=R40%7CR40&_osacat=9800&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313&_nkw=airlift+golf+mk5&_sacat=0

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=airlift+golf+mk5&LH_PrefLoc=3&_from=R40%7CR40%7CR40%7CR40%7CR40&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xairlift+golf+5&_nkw=airlift+golf+5&_sacat=0

bien cordialement fabrice

Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
Filetés vers du Air Ride recherche de Conseil
« Réponse #6 le: 07 janvier 2015 à 23:15:16 »
Comme je te l'ai répondu en M.P j'aurais plus tendance à t'orienter vers un revendeur officiel pour éviter tout risque d'erreur lors de ta commande, il s'agit quand même d'un budget conséquent et ce serait dommage de recevoir un kit qui ne correspond pas à ton véhicule.

Hors ligne dapper.

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 36
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Filetés vers du Air Ride recherche de Conseil
« Réponse #7 le: 08 janvier 2015 à 10:03:05 »
paco83 (ludovic plana sur facebook) en vend un d'occaz a 1600€ de chez GAS c'est ce que j'ai aussi et rien a dire c'est top apres tu as le haut de gamme
« Modifié: 08 janvier 2015 à 10:05:57 par dapper. »

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Filetés vers du Air Ride recherche de Conseil
« Réponse #8 le: 08 janvier 2015 à 10:10:21 »
Il est déjà vendu je crois.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne squad91

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7372
  • Pays: fr
  • Localisation: Les Ulis 91
  • Karma: 22
    • Voir le profil
  • Motorisation: tsi 170
  • Véhicule: Golf 5
Filetés vers du Air Ride recherche de Conseil
« Réponse #9 le: 08 janvier 2015 à 10:24:20 »
et avant j avais aussi du GAS sur mon MK5 et le kit tourne toujours sur le fofo mais je sais plus qui la  :lol1:

yes il tourne toujours comme une horloge tout les jours sur mon mk5  :cool4: deustsh qualitat  :D
Slammed.fr

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48620
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Filetés vers du Air Ride recherche de Conseil
« Réponse #10 le: 10 janvier 2015 à 09:21:22 »
 :cool4: :merci: