A A A A Auteur Sujet: Renseignement sur le changement de la sonde G40 sur la golf 5 2.0 tdi moteur BKD  (Lu 8441 fois)

Hors ligne Yannou94

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Bonjour les amis ,

J'espère que tout le monde va bien .

J'ai un souci et je sais que je peux compté sur ce forum qui m'a aidé sur certains problème de ma voiture .

Voila j'ai vu Ludo75 qui m'a fait un diagnostic de ma golf 5 ( merci à toi )

Il se trouve que j'ai une anomalie de capteur de position d'arbre à came ( G40 ) .

J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais vraiment c'est à dire un tuto de remplacement de celle-ci .

J'ai bien compris que la fiche se trouve juste au dessus du filtre à huile , merci pour la précision sur ce détail .
L'autre partie se trouve bien évidemment dans la partie distribution ( bien évidemment tout pour nous casser la tête ) .

Mais n'ayant aucune connaissance en mécanique et surtout ayant peur de faire une connerie surtout si cela concerne la partie moteur .

J'aimerai bien savoir déjà comment s'enlève le cache de distribution .
Est ce que je peux remplacer la pièce sans démonter la courroie de distribution et si en démontant le boulon qui maintient cette fichue sonde si cela n'a pas de conséquence ( risque de dérèglement du moteur et compagnie ) .
Je préfère la changer car quand j'ai fait faire ma courroie de distribution l'an dernier , ils m'ont annoncé que ma courroie de distribution baignait dans l'huile car la sonde spy était morte donc la sonde a du en prendre pas mal aussi .

Quelle douille faut il pour démonter cette fichue sonde ?
J'ai vu sur certains sites qui disait que pour changer la sonde , c'était une galère car le trou est la taille pour l'emplacement d'un fil ( donc comment arrive t'on pour la changer sans couper une partie du fil ) .

J'ignore si le symptôme suivant est lié , la voiture même quand je lâche l'accélérateur , elle garde le même régime pendant une à deux seconde puis redescend avec le frein moteur .

J'ai aussi du mal à démarrer à chaud et plus ca va et plus c'est pire donc j'ai vu en fouillant que certains disent que c'est lié à cette sonde G40 et d'autres le démarreur donc j'ai besoin d'une confirmation .

Merci à tous le forum pour votre aide .

P.S. : Je stationne sur un parking public donc je ne peux pas faire de grand travaux donc je ne peux faire que de petit travaux .

« Modifié: 22 avril 2015 à 18:25:40 par Yannou94 »

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Tiens : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=47543.0

Une clé de 10 à pipe ou cliquet.

:wink:

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Merci à toi cela me fout les boules , la courroie a été changé l'an dernier  :cry:

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Sinon, comme l'a indiqué un membre dans le lien,  couper le fil .

Ce sera plus simple et rapide.

:wink:

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Couper le fil c'est facile mais quand on a pas de connaissance dans ce domaine la on évite et en plus quand tu en achète un tout neuf il est complet donc si celui ci est défectueux de base et que l'on coupe le fil pour s'apercevoir qu'il fonctionne pas , tu l'as dans le c.... et quand tu vois son prix tu n'as pas envie de t'amuser à claquer du fric pour la même pièce lol

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Je sais plus mais il me semble qu'il soit possible de défaire les cosses de la fiche avec un outil spécial.

Et comme ça, ne rien couper.

Faudrais se renseigner avec un électricien qui boss au garage VW.

:wink:

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Je sais plus mais il me semble qu'il soit possible de défaire les cosses de la fiche avec un outil spécial.

Et comme ça, ne rien couper.

Faudrais se renseigner avec un électricien qui boss au garage VW.

:wink:

Ils ne sont pas con ils préfèrent dire qu'il faut tout démonter pour toucher un max de tune alors qu'ils magouilleront lol

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Je viens de regarder quelques images du capteur et il est moulé donc,  pas démontable.

Donc, pas trop de solutions , soit coupé le câble ou alors voir avec le garage qui ta fait la distribution et négocier ... .

:wink:

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Je viens de regarder quelques images du capteur et il est moulé donc,  pas démontable.

Donc, pas trop de solutions , soit coupé le câble ou alors voir avec le garage qui ta fait la distribution et négocier ... .

:wink:

Je verrai , je pense que je vais plutôt effacer le message d'erreur et si celui ci revient c'est qu'il est important sinon il ne reviendra pas