A A A A Auteur Sujet: Défaut capteur position arbre à came 2.0 tdi 140  (Lu 41453 fois)

Hors ligne bastos82

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation: Valence
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tdi 136 AZV sans FAP
  • Véhicule: Golf 5
Défaut capteur position arbre à came 2.0 tdi 140
« le: 10 juin 2014 à 23:01:12 »
Bonjour à tous.
Il y a quelques semaines, j'étais à environ 100kmh en 6ème et j'accélère. Mais problème: rien ne se passe.
Impossible de passer 100kmh, ni en 5 ni en 4, plus d'accélération, enfin vraiment minuscule.
J'ai ensuite refait quelques cours trajets, il y a eu du mieux et du moins bien, un peu aléatoire.

Je passe chez quelqu'un qui a le vagcom: 2 défauts: les 2 pour le capteur de position d'arbre à came.

Je décide de changer ce capteur, je l'achète chez VW (109€...), et je commence à démonter le cache distri etc...
Le capteur se trouve ici sur la droite: (photo du net mais exactement pareil sur la mienne)


Pour changer ce capteur il faut le faire passer par un trou de la taille du fil ...  :lol1:
Donc il faut démonter la courroie de distribution et même plus que ça, au minimum une poulie celle tout à droite.
Et encore peut être qu'il faut carrément enlever toutes les poulies pour sortir la plaque de plastique qui derrière ...


Quelqu'un a-t-il déjà changé ce capteur ? Y-a-t-il une solution simple ? ou faut-il tout virer ? ...  :colere1:

Sinon j'ai pensé couper le fil, repasser le nouveau capteur et refaire les connectiques proprement, ce qui me permet de ne rien démonter !!!

Merci à tous pour votre aide

Hors ligne bastos82

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation: Valence
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tdi 136 AZV sans FAP
  • Véhicule: Golf 5
Défaut capteur position arbre à came 2.0 tdi 140
« Réponse #1 le: 25 juin 2014 à 14:34:15 »
Voila capteur changé semaine dernière en le coupant pour le passer et en refaisant le faisceau proprement:




Résultat: aucun problème, tout fonctionne à merveille !

Pour info j'avais aussi un léger problème au démarrage à chaud: il fallait toujours que j'enclenche la clé pendant environ 1 à 2 secondes pour démarrer.
Ce problème a complètement disparu ! Maintenant elle démarre toujours aussi bien à froid qu'à chaud !
Voilà.
« Modifié: 25 juin 2014 à 14:37:20 par bastos82 »

Hors ligne Pierre-fmt

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 35
  • Pays: fr
  • Localisation: Tarbes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0l tfsi
  • Véhicule: Mk5 Gti
Défaut capteur position arbre à came 2.0 tdi 140
« Réponse #2 le: 29 juin 2014 à 12:20:01 »
pour remplacer le capteur sans couper le faisceau il faut démonter la distrib et le gros galet inverseur! si la distrib est a faire c'est bien car il faut tout changer kit distrib + pompe a eau