A A A A Auteur Sujet: Perte de puissance au secour ! :(  (Lu 19417 fois)

Hors ligne aydin1346

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Perte de puissance au secour ! :(
« le: 28 novembre 2014 à 18:03:13 »
Bonjour a tous

étant nouveau sur le site et ayant fait quel que petite recherches j'ai pas trouvé la réponse a mes questions donc j'ouvre un nouveau sujet pour demander de l'aide auprès des mécaniciens ou des gens qui étaient confrontés a ce problème  :cry: :cry:

Voila alors je viens d'acquerire un nouveau bijoux qui est la Golf V TDI 140cv 2.0

dès le premier jour ou je l'ai acheté j'avais un message qui était écrit sur le tableau de bord qui m'indiquer " Système échappement atelier " et le voyant moteur en jaune était allumer je n'ai pas prêter attention parce que la voiture rouler parfaitement jusqu’à il y a quel que jours ou durant les embouteillage quand j'ai voulu dépasser un camion j'ai sentie que la voiture m'avait lâcher j'ai voulu accélérer pédale a fond mais la voiture n'avancer pas... j'ai eu bon rétrograder ou quoi rien je me suis mis sur le coter en pensant qu'en éteignant et rallumant la voiture sa devait passer mais non le problème persiste.

alors étant jeune étudiant et me déplaçant beaucoup j'ai quand même continuer a utiliser le véhicule alors le problème venait et parter aléatoirement lors de mes accélérations mais dans les montés ou quand on est a plus de 2 dans la voiture je peux rêver pour qu'elle avance bien !

alors j'ai décider de passer la voiture au valise pour faire un diagnostic et j'ai les code suivent qui s'affiche :

P2102 : Moteur de commande d'actuateur de papillon A - circuit bas
P0236 : Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur
P2100: Moteur de commande d'actuateur papillon A - circuit ouvert

suit au erreurs lue a la balise et après avoir lu quelque article des gens qui ont eu le même problème j'ai décidé de changer le boitier papillon et j'ai changer aussi le capteur d'air pression et de suralimentation en croyant que mon problème allait être résolu mais en vin rien n'a changer.

Le débitmètre fonctionne parfaitement bien je l'ai tester sur une autre voiture donc est ce que vous avez une idée d'ou pourrez venir mon problème ??? :(

Je sais pas si sa peut vous aider ma la voiture perd de l'huile et le gros tuyaux qui est au dessus du moteur est souvent huileuse (désolé je connais pas le nom ) ...

Voila j’espère pouvoir trouver une solution a mon problème  :help:

Hors ligne rulio92

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Perte de puissance au secour ! :(
« Réponse #1 le: 28 novembre 2014 à 18:26:48 »
slt
t as vérifier coté turbo?

Hors ligne Kenzo13

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Perte de puissance au secour ! :(
« Réponse #2 le: 28 novembre 2014 à 18:29:25 »
Je pense que tu devrais vérifier ton turbo...

Hors ligne aydin1346

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Perte de puissance au secour ! :(
« Réponse #3 le: 28 novembre 2014 à 19:25:18 »
Déjà merci a vous deux d'avoir pris la peine de lire mon article et j'ai oublié de le préciser le turbo a était changé il y a 500km je ne pense pas que ça vient de la et de temps a autre comme je l'ai expliquer le turbo reviens et j'ai le même punch si il serrait mort je ne l'aurait pas eu n'est-ce pas ?

Hors ligne Kenzo13

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Perte de puissance au secour ! :(
« Réponse #4 le: 28 novembre 2014 à 19:44:22 »

Déjà merci a vous deux d'avoir pris la peine de lire mon article et j'ai oublié de le préciser le turbo a était changé il y a 500km je ne pense pas que ça vient de la et de temps a autre comme je l'ai expliquer le turbo reviens et j'ai le même punch si il serrait mort je ne l'aurait pas eu n'est-ce pas ?
c'est arriver à mon cousin une perte de puissance aléatoire... Debimetre changer mais problème toujours la au final c'était Un fil du faisceau moteur qui à était ronger.... Du coup c'était dessouder...dans son cas faisceau moteur changer...

Hors ligne aydin1346

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Perte de puissance au secour ! :(
« Réponse #5 le: 28 novembre 2014 à 19:50:46 »
moi aussi j'ai changé 2 pièces jusqu’à maintenant boitier papillon et capteur de pression de suralimentation et ça coûte toutes ses pièces mine de rien

et le faisceau il se l'est procurer ou ?? tu ne sais pas ?

et comment je pourrai savoir que le problème vient de la ?? je dois tout démonter ? :(

Hors ligne Kenzo13

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Perte de puissance au secour ! :(
« Réponse #6 le: 28 novembre 2014 à 20:21:13 »

moi aussi j'ai changé 2 pièces jusqu’à maintenant boitier papillon et capteur de pression de suralimentation et ça coûte toutes ses pièces mine de rien

et le faisceau il se l'est procurer ou ?? tu ne sais pas ?

et comment je pourrai savoir que le problème vient de la ?? je dois tout démonter ? :(
il l'a enmener chez un petit garagistes qui lui a trouver la panne... Le faisceau il l'avait pris d'occasion ( pas cher à l'achat) le plus cher c'était le montage...

Hors ligne aydin1346

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Perte de puissance au secour ! :(
« Réponse #7 le: 28 novembre 2014 à 20:35:43 »
OK je vais voir sa demain et je vous tien au courant merci bien !

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Perte de puissance au secour ! :(
« Réponse #8 le: 28 novembre 2014 à 20:41:36 »

OK je vais voir sa demain et je vous tien au courant merci bien !
ok en espérant que tu trouve le problème

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Perte de puissance au secour ! :(
« Réponse #9 le: 30 novembre 2014 à 06:28:29 »
Salut Man bon ecoute moi bien car j ai eu le meme probleme et c etais deux fois rien .
Donc a ton calculateur de debit metre qui fixer sur la paroie face a toi derriere ton debit metre c est un truc rectangulaire avec plein de tuyaux qui vont a ce calculateur moi j avais un des tuyaux qui etais fendue en deux a cause de bete qui avais ronger ce fameux tuyaux et le sousis viens pas de la jette un coup d œil a ton debit metre en lui meme .
ATTENTION au vanne EGR aussi

ito

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Perte de puissance au secour ! :(
« Réponse #10 le: 30 novembre 2014 à 09:24:24 »
Salut,la baisse de puissance se produit elle aussi quand la voiture est froide?


psm

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Perte de puissance au secour ! :(
« Réponse #11 le: 30 novembre 2014 à 17:32:27 »
alors j'ai décider de passer la voiture au valise pour faire un diagnostic et j'ai les code suivent qui s'affiche :

P2102 : Moteur de commande d'actuateur de papillon A - circuit bas
P0236 : Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur
P2100: Moteur de commande d'actuateur papillon A - circuit ouvert


Salut. Déjà, quand il y a plusieurs défauts, soit l'outil de diag est bien fait et on peut savoir la date et/ou le kilométrage de la dernière apparition, soit on peut pas le savoir et le mieux, c'est d'effacer les défauts mémorisés et d'aller faire un petit tour. Si la panne revient, le seul défaut qui reste est le bon ! sinon, on change tout pour rien !

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« Réponse #12 le: 01 décembre 2014 à 19:22:07 »
Bonjour a tous merci pour vos réponses et désolé de mon retard j'étais pas en belgique maitenant je suis de retour j'ai vérifié tout se que vous m'avez dis et voici le topo :


Salut Man bon ecoute moi bien car j ai eu le meme probleme et c etais deux fois rien .
Donc a ton calculateur de debit metre qui fixer sur la paroie face a toi derriere ton debit metre c est un truc rectangulaire avec plein de tuyaux qui vont a ce calculateur moi j avais un des tuyaux qui etais fendue en deux a cause de bete qui avais ronger ce fameux tuyaux et le sousis viens pas de la jette un coup d œil a ton debit metre en lui meme .
ATTENTION au vanne EGR aussi

Salut mec merci pour ton aide mais j'ai vérifié et aucun des tubes ou des câbles n'étaient rongés ou trouées :(

Salut,la baisse de puissance se produit elle aussi quand la voiture est froide?



Salut Ito oui la baisse est purement aléatoire parfois je peux avoir de la puissance des que je la démarre parfois je peux ne rien avoir au froid ...


Salut. Déjà, quand il y a plusieurs défauts, soit l'outil de diag est bien fait et on peut savoir la date et/ou le kilométrage de la dernière apparition, soit on peut pas le savoir et le mieux, c'est d'effacer les défauts mémorisés et d'aller faire un petit tour. Si la panne revient, le seul défaut qui reste est le bon ! sinon, on change tout pour rien !


Salut psm alors a chaque diag que j'effectuais après chaque changement tout d'abord j'effacer toutes les erreurs puis j'éteigner le véhicule puis je faisais au moins 5-10km pour voir si le problème persiste :(



Bon alors après avoir écouter tout vos conseil et après avoir vue que mes tuyaux partant de la N75 ( le boitier rectenculaire dont parler mouns1986 ) n'avait rien j'ai decider d'enlever le courant du boitier papillon et faire un tour pour voir si y avait un changement ... et la magique j'ai vue qu'il n'y avait absolument aucune differance donc j'ai sue que le boitier n'était pas alimenter donc je suis partie voir du coté des fusible et la ... j'en ai vue un a 10A qui était griller tout noir ... donc je l'ai changer et hope le boitier fonctionne parfaitement la voiture a plus de souffle mais la puissance n'est toujours pas revenue  :colere2: donc j'efface toutes les erreurs je re effectue une nouvelle diag et j'ai le code erreur suivent :

P0237 : Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A

donc je suis passé de 3 erreurs à 1 seule mais bon je sais plus quoi penser ...

parce que c'est pas question de fusible ici j'ai tout vérifié j'ai vérifié tout les tuyaux qui rentrer dans la boite N75 tout aller bien donc je sais plus ou regarder et comme je vous ai dis plus haut j'ai changer le capteur de pression de suralimentation il est tout neuf ...  donc voila

âme savent ou mécanicien d’expérience pourrez vous me venir en aide ?  :help: :help:

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« Réponse #13 le: 03 décembre 2014 à 23:11:26 »
Toujours personne qui sait m aider ?  :cry: :cry: :cry:

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« Réponse #14 le: 22 décembre 2014 à 20:21:29 »