A A A A Auteur Sujet: Limite de la DSG ?  (Lu 1908 fois)

Hors ligne Vic

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 281
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2L TFSI 230ch->370
  • Véhicule: Golf V ed30
Limite de la DSG ?
« le: 16 octobre 2014 à 10:49:23 »
Salut à tous !

J'espère que vous pourrez m'aider, ma boite m'inquiète.


La DSG se met en erreur, comme au point mort lors de grosse accélération, ensuite il faut que je passe en séquentiel pour remettre un rapport.

J'ai tout de suite pensé à l'embrayage mais je souhaiterais votre avis étant donné le prix d'un embrayage renforcé...

En utilisant le mode séquentiel le problème ne se produit pas mais je ne rétrograde pas brutalement de la 3 à la 1 comme la voiture le fait automatiquement lorsque je roule en D, c'est lorsque je roule en D et à basse vitesse; par exemple en sortie de rond point, roues droites, j'accélère fort, elle rétrograde puis se met en erreur (ce qu'il s'est passé dans la vidéo).

Je pensais à limiter le couple ou bien un embrayage renforcé mais j'ai peur pour ma boite...

https://www.youtube.com/watch?v=XlZUnkZc1hU&feature=youtu.be

Sur le net on m'a conseillé de changer le mecatronic de dsg avec vidange de la boite mais ça chiffre déjà pas mal...

Lors de ma dernière visite chez shiftech ils ont trouvés des erreurs en branchant la balise, la même erreur était enregistré plusieurs fois, ça disait qu'un défaut du levier de vitesse est signalé, ils en savaient pas plus et m'ont juste supprimé les erreurs; cela me paraissait bizarre pcq'elle se mettait en défaut que lorsque j'appuie vraiment fort mais j'ai vu ça sur le net : CAN (Convertisseur Analogique Numérique). Et se trouve sous le levier de vitesse (donc en dehors de la boite).

J'ai évidemment envoyé tout ça à shiftech mais je pense pas qu'ils en sauront plus que la dernière fois.


 :aide1:  elle tournait si bien avant ce soucis  :cry:
« Modifié: 16 octobre 2014 à 12:04:58 par Vic »

Hors ligne gael123

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 263
  • Pays: fr
  • Localisation: 72
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: Golf V GTI Dsg
Limite de la DSG ?
« Réponse #1 le: 16 octobre 2014 à 20:55:30 »
Elle ce mettrait pas en sécurité parce qu"il y a trop de couple ?

Au vag com tu as pas d'erreur ?

Hors ligne Vic

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 281
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2L TFSI 230ch->370
  • Véhicule: Golf V ed30
Limite de la DSG ?
« Réponse #2 le: 16 octobre 2014 à 22:49:55 »
Elle ce mettrait pas en sécurité parce qu"il y a trop de couple ?

Au vag com tu as pas d'erreur ?

Le vag com me donne une erreur du levier de vitesse, avec de la chance, c'est juste un capteur. Mon garagiste s'y connais bien en vw, je lui envoyé un mail, j'espère que la solution n'est pas de changer la boite  :twisted: