A A A A Auteur Sujet: Claquement sur DSG6 |  (Lu 30905 fois)

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Claquement sur DSG6 | Page 3 un nouveau bruit dans ma boite a bruits
« Réponse #45 le: 13 novembre 2014 à 17:39:46 »
La golf est passé chez vw, verdict, boite hs  :bizarre1:

Le garage a fait une demande de prise en charge chez real garant, y'a plus qu'a attendre.

75 000km c'est léger comme durée de vie.


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« Réponse #46 le: 13 novembre 2014 à 21:48:03 »
Vu le faible kilométrage et la bonne volonté du concessionnaire tu as de bonnes chances pour que ce soit pris en charge.  :roll: Tout de même, surtout pour une DSG6 qui est particulièrement robuste, c'est étonnant à si peu de kilomètres ... Tiens nous au courant.
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« Réponse #47 le: 14 novembre 2014 à 09:27:03 »
 :plusun:
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« Réponse #48 le: 14 novembre 2014 à 19:26:26 »
Pour le moment la garanti va faire passer un expert sur la voiture, puis ensuite si c'est bon la boite sera prise en charge.

Y'a plus qu'a attendre :bizarre2:

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« Réponse #49 le: 17 novembre 2014 à 11:45:49 »
Expertise de la bête jeudi.

Par contre j'ai été étonné, le gars de chez vw a dit que le devis était de 5600€, c'est peut comparé a se que j'ai plus lire sur le net.

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« Réponse #50 le: 20 novembre 2014 à 12:23:14 »
Elle est en réparation?
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« Réponse #51 le: 20 novembre 2014 à 12:56:23 »
Pas encore, je l'ai déposé pour le passage de l'expert envoyé par la garanti, je dois retourner la chercher se soir ...

Avec a chaque fois une voiture de prêt, pas compris dans la garanti  :bizarre1:

Compliqué quand même, deux passages pour deux diagnostiques, puis expertise, j'espère qu'après tout ça ils vont enfin la réparer.

[edit] De retour du garage, l'expert a constaté le "truc" m'ont-ils dit  :lol: , il faut maintenant attendre que la garanti recontacte le garage.

La suite au prochain épisode  :moqueur3:
« Modifié: 20 novembre 2014 à 18:27:44 par gael123 »

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Claquement sur DSG6 |
« Réponse #52 le: 04 décembre 2014 à 11:34:27 »
La suite de la petite histoire, l'expertise indique un "léger" claquement de 4 a 3 et de 3 a 2, "Ne nuisant pas au bon fonctionnement du véhicule" ... rien sur mon bruit au ralenti, alors que pourtant j'avais refait un diagnostique en laissant la voiture la bas toute la nuit rien que pour ça  :feu:.

Après appel a la garanti,  ils m'ont dit que VW était fou de changer une boite pour un claquement et m'ont conseillé d'aller dans un garage qui répare les boites de vitesses.


J'ai donc googelisé et trouvé un garage qui répare les boites auto, dont les dsg 6/7, après appel, description des symptômes, il me dit qu'il y a un volant moteur , il faut que je passe chez lui pour voir ça en détail.

Le petite passage chez VW m'aura quand a lui coûté 160€, pour rien  :bizarre1:, d'ailleurs ils m'ont compté 2h de diag, pourtant le premier j'étais la, 15 minutes, donc pour un deuxième diag + l'expertise, 1h45 en plus, ils se font plaisir

A bientôt pour un nouvelle épisode  :colere2:
« Modifié: 05 décembre 2014 à 09:05:23 par gael123 »

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« Réponse #53 le: 04 décembre 2014 à 20:11:36 »
arrrff , tiens nous au courant de l’évolution  :wink:

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« Réponse #54 le: 17 novembre 2015 à 08:27:04 »
Depuis le temps je donne des nouvelles, et devinez quoi ? Elle claque toujours  :lol:.

Je suis passé à plusieurs reprises chez le réparateur de boite auto, qui a changé :

vidange + filtre, tout les roulements, joints, kit disque de friction, corps embrayage, kit synchros, kit pistons de sélection de vitesses, kit électrovannes, pompe à huile, volant moteur, quelques sondes qu'il ne ma pas détaillé.

Hé ben ça a rien changé  :combat2:.

En décembre je dois la redéposer, pour changement de mecatronic, puis so l'essai n'est pas concluant, changement de boite.

J'ai fais presque 19 000km, et le bruit n'a pas empiré.

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« Réponse #55 le: 19 novembre 2015 à 22:26:12 »
Depuis le temps je donne des nouvelles, et devinez quoi ? Elle claque toujours  :lol:.

Je suis passé à plusieurs reprises chez le réparateur de boite auto, qui a changé :

vidange + filtre, tout les roulements, joints, kit disque de friction, corps embrayage, kit synchros, kit pistons de sélection de vitesses, kit électrovannes, pompe à huile, volant moteur, quelques sondes qu'il ne ma pas détaillé.

Hé ben ça a rien changé  :combat2:.

En décembre je dois la redéposer, pour changement de mecatronic, puis so l'essai n'est pas concluant, changement de boite.

J'ai fais presque 19 000km, et le bruit n'a pas empiré.

Bonsoir, as tu essayé de reprogrammé la boite ? pour ma part c'est beaucoup mieux que d'origine

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« Réponse #56 le: 08 mars 2016 à 12:29:24 »
Bonsoir, as tu essayé de reprogrammé la boite ? pour ma part c'est beaucoup mieux que d'origine

Salut,

Le garage ma reprogrammé le mécatronic et a ajusté lui même certaines pression avec un appareil que j'ai eu l'occasion de voir fonctionner, accès aux pression, régime des changements de vitesse et divers paramètres, très complet, depuis tout va bien, dans 75% des cas inaudible, 20% des cas à peine audible, et 5% ou c'est un poil plus fort, surtout dans certaines situations, genre passage de 2 à 3, et pendant le passage de la vitesse freinage qui oblige la boite à remettre la 2, mais même la, on est passé d'un coup de marteau contre du métal, à un léger tac.

Il ma reconduit la garantie pour 1 an, j'ai le temps de voir.

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« Réponse #57 le: 08 mars 2016 à 14:33:57 »
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« Réponse #58 le: 08 mars 2016 à 15:00:30 »
Ça s'est amélioré, c'est déjà bien.
La reprogrammation a été prise en charge par VW :?:

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« Réponse #59 le: 08 mars 2016 à 17:55:40 »
C'est limite de la part de VW, sachant que la boîte n'est pas toute neuve, c'est à dire qu'ils l'ont fait il y a quelques années et ils arrivent pas à résoudre le problème c'est limite du foutage de ******
J'espère pour toi que ça va rentrer dans l'ordre petit à petit
La R c'est le pied VVRRROOOOOOAAAAAAAA

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