A A A A Auteur Sujet: probleme de climatisation  (Lu 3143 fois)

Hors ligne vw4ever

  • Vélo
  • **
  • Messages: 178
  • Localisation: nogent sur seine
  • Karma: 0
    • Voir le profil
probleme de climatisation
« le: 02 septembre 2014 à 11:05:21 »
bonjour a tous,

heureux possesseur depuis 2008 d'une golf V tdi 105cv, je me suis appercu début aout que je n'avais plus de clim.

Je ne l'avais jamais rechargé avant, voyant toutes les promos en cours je me suis dit que c'etait la bonne occasion pour la recharger.

je l'ai laissé au garage qui m'a dit qu'il avait un souci car en mettant une nouvelle bouteille la clim ne se relancait pas, il m'a proposé un autre rendez vous le lendemain.

Le lendemain j'y suis retourné et la, miracle, elle s'est mise a fonctionner.

Par contre j'ai le meme souci depuis hier, plus du tout de clim meme en mettant sur LO. ma voiture totalise 180 000km, si le compresseur etait HS elle n'aurait pas redemarré la premiere fois je pense.

Le garagiste m'a dit qu'il n'y avait aucune fuite.

Je ne comprends plus rien.
golf v tdi 105 noir confortline 07/2007 déja 120 000km

Hors ligne Papy_bzh

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation: quimperlé
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V
probleme de climatisation
« Réponse #1 le: 02 septembre 2014 à 16:37:50 »
Bonjour,

Problème de clim pour ma part aussi depuis 2011... Jamais fait réparer car trop couteux et je m'en sors sans pour le moment... ca a également commencé par un fonctionnement intermittent... Problème identifié et à priori connu sur de nombreux modèles du groupe VW: compresseur cassé...
J'ai déjà vu ce problème sur une seat altea, une ibiza, ma golf5, une skoda octavia et un transporteur...

Le mec de la concession, après m'avoir fait poireauter 45min, a finalement accepté de jeter un oeil... il a ouvert le capot, m'a demandé de démarrer et de mettre pied au plancher. Le tout a duré 15 sec montre en main pour qu'il me dise c'est bon, qu'il referme le capot, et qu'il m'annonce fièrement qu'il y en aurait pour 1500€...

Je suis allé le lendemain chez midas qui m'a fait un devis juste en dessous de 1000€... Quoi qu'il en soit je n'ai pas 1000€ à mettre la dedans je préfère rouler sans clim! J'ai regardé sur le net et dans des casses il y a moyen de trouver le compresseur à des prix raisonnables mais par contre étant plus que novice en mécanique hors de question de le faire moi même... J'ai cherché autours de moi pour le faire au black mais personne ne veut le faire car il faut toucher la distri etc...

Je te souhaite que ce ne soit pas le cas...

Bon courage!
Golf V 1.9 TDI 105 blanche 3p

Hors ligne Ben10

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
    • Voir le profil
probleme de climatisation
« Réponse #2 le: 16 mars 2016 à 13:31:07 »
Bonjour, juste pour vous faire part de mon expérience récente sur un compresseur de clim HS sur ma Golf 5
Mon compresseur a laché comme ça un beau matin de novembre....en même temps j'entendais souvent un petit, très petit cliquetis/sifflement de temps à autre.....que je n'ai plus entendu depuis que c'est en panne

Rendez vous pris pour donc pour un diagnostic avec ma concession VW. En parallèle, c'est la concession qui a interrogé VW France afin de savoir si il prenait en charge quelques chose.
Résultat : 85€ de diag pour m'annoncer ce que je savais déjà :" compresseur de clim HS, pas de fuite du circuit réfrigérant" et pas de prise en charge de VW.
Je décide de ne pas faire les réparations qu'on m'annonce tout de suite (1103 € tout de même) et décide moi même de faire un courrier de réclamation à VW France.
Courrier avec AR, expliquant qu'elle a toujours été entretenue conformément au carnet d'entretien ( certes pas tout le temps dans le réseau VW, mais au final ça change quoi si je fais les vidanges moi même pour la clim....), et que j'estime anormal d'avoir une panne de climatisation à ce kilométrage là. J'y ai joint le résultat du diagnostic de VW.
3 semaines après: courrier de réponse de VW France qui me réclame les copies des factures que j'ai à ma disposition
Je scanne le tout et prends contact téléphoniquement et par mail pour envoyer les pièces justificatives
3 jours après, VW France m'annonce qu'il prendront en charge 40% des pièces HT et me demande l'adresse de la concession où je vais faire les travaux
Je décide de faire les travaux: la concession a déduit le diagnostic de la facture finale, l'opération m'aura finalement coûté 604 € (prise en charge+déduction du diagnostic fait)

Finalement ce que je retiens  c'est que si on ne réclame rien en insistant gentillement, on a rien !
Même si l'on fait des opérations d'entretien soi même qui ne sont pas en rapport avec la panne, il ne faut pas se sentir coupable devant eux.

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
probleme de climatisation
« Réponse #3 le: 16 mars 2016 à 14:29:36 »
C'est bien d'avoir insisté :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne Tos38

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4245
  • Pays: pt
  • Localisation: Isère
  • Karma: 23
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.2 VR6
  • Véhicule: Golf V R32
probleme de climatisation
« Réponse #4 le: 17 mars 2016 à 12:37:11 »
 :plusun: c'est bien et merci pour ton expérience personnelle  :cool4:
La R c'est le pied VVRRROOOOOOAAAAAAAA

Golf MK5 R32: Tornado 5 portes, toit ouvrant, sièges en tissu, jantes Omanyt et calandre noires, vitres teintées, reprogrammée

Présentation: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=52422.0