A A A A Auteur Sujet: Boulons de Roue  (Lu 2228 fois)

Hors ligne €clipse

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Boulons de Roue
« le: 18 août 2014 à 23:08:09 »
Bonjour

J'ai acheter des Jantes en 18" pour ma Golf 5 bon entraxe et tout pas de soucis.

Je me pose une question par rapport au boulons sur ces jantes il me faut du conique en 14x150 mais quelle longueur prendre ??

Les boulons de mes jantes d'origines vont 27 ou 27.5.

J'ai trouver des boulon en 28 ou 30 est ce que ça irait ?? Merci

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Boulons de Roue
« Réponse #1 le: 19 août 2014 à 09:17:41 »
Pour être tout à fait certain, faire une petite mesure de profondeur au pied à coulisse et dans le pire des cas, un petit passage des goujons à la meule peut régler le problème.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne arnold

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Pays: fr
  • Localisation: Près de Toulouse
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 tdi 105
  • Véhicule: Golf V
Boulons de Roue
« Réponse #2 le: 24 août 2014 à 08:44:08 »
Pour être tout à fait certain, faire une petite mesure de profondeur au pied à coulisse et dans le pire des cas, un petit passage des goujons à la meule peut régler le problème.

Faut pas te baser sur la longueur d'origine, car ta nouvelle jante n'a sans doute pas la même épaisseur que celle que tu avais.
Le mieux, est de faire un montage en statique de ta nouvelle jante avec tes boulons d'origine...tu comptes le nombre de tours que fait le boulon jusqu'au bloquage sur ta jante d'origine, si avec la nouvelle tu en a moins il te faut des boulons plus longs, si tu en a plus, fait tourner la roue pour voir si le boulon ne touche pas au fond.
mk1, mk2, mk3, mk4 et maintenant une 5.....plus que deux, et j'suis à jour!