A A A A Auteur Sujet: Volant moteur ou autre chose !  (Lu 3749 fois)

Hors ligne banshee86

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Volant moteur ou autre chose !
« le: 18 août 2014 à 21:54:43 »
Bonjour

J'ai un petit problème et je voudrais qu'on m'aiguille un peu.... Voila dernièrement lorsque j'accelere ou que je sois a vitesse reguler, j'ai de grosse secousse moteur.... Lorsque je monte une côte ca me le fait plus violemment... On dirai que le moteur ce coupe et se rallume aussi tot et ca dure quelques secondes....
La voiture a 338000km, je l'ai eu a 100000 mais le volant moteur à toujours fait du bruit (ou butée d'embrayage), j'ai changer filtre a gasoil et filtre a air mais toujours pareil.... Je l'ai interrogé au vagcom mais il dit rien....

Une idée ? Je pense au volant moteur mais je suis pas sur....

Hors ligne banshee86

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Volant moteur ou autre chose !
« Réponse #1 le: 20 août 2014 à 11:53:36 »
Personne à une idée?!

Vous feriez quoi si le volant moteur est mort et que la voiture a 338000km?! Vous le changeriez?!

Hors ligne arnold

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Pays: fr
  • Localisation: Près de Toulouse
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 tdi 105
  • Véhicule: Golf V
Volant moteur ou autre chose !
« Réponse #2 le: 22 août 2014 à 12:00:07 »
Vu ton descriptif, je doute que ça soit ton volant moteur qui donne ce genre de micro-coupures.
Les symptomes du volant moteur fatigué, c'est un bruit metallique en fonction de la position de la pédale d'embrayage et des vibrations plus ou moins importantes et plutôt à bas régime.
Je sais pas ce que tu as comme motorisation, mais si c'est un TDI, faudrait voir du coté du faisceau des injecteurs pompe, les fils fatiguent avec le temps et la chaleur et ça peut donner des coupures électriques, c'est une panne assez connue.

Ensuite, tu dois connaitre le prix d'un remplacement d'embrayage avec VM, donc à toi de voir si ton auto vaut le cout d'y investir cette somme.
mk1, mk2, mk3, mk4 et maintenant une 5.....plus que deux, et j'suis à jour!

Hors ligne banshee86

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Volant moteur ou autre chose !
« Réponse #3 le: 23 août 2014 à 05:00:12 »
Merci d'avoir répondu, je vais regarder ça, par contre si le faisceau est en cause, je devrai pas avoir un code erreur au vag com ? Parce que lorsque je fais un scan,  j'ai aucune erreur concernant les injecteurs ou autre choses !!

Alors oui c'est une gt sport 2.0 tdi 140 reprog 180, le bruit métallique en fonction de la position de l'embrayage elle me le fait depuis quelques temps déjà, d'ailleurs elle fait le même bruit moteur allumé sans toucher à l'embrayage.... Et ce genre de micro coupure, a tendance a les faire quand le moteur est bien chaud, les 100 premier km elle ne le fera pas beaucoup mais après ca va commencer à beaucoup me le faire et lorsque que j'aborde une monter sur la route, la c'est un carnage !!
« Modifié: 23 août 2014 à 05:22:31 par banshee86 »

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Volant moteur ou autre chose !
« Réponse #4 le: 23 août 2014 à 18:11:40 »
Joint de culasse?  :cool2:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne arnold

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Pays: fr
  • Localisation: Près de Toulouse
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 tdi 105
  • Véhicule: Golf V
Volant moteur ou autre chose !
« Réponse #5 le: 24 août 2014 à 08:32:59 »
Merci d'avoir répondu, je vais regarder ça, par contre si le faisceau est en cause, je devrai pas avoir un code erreur au vag com ? Parce que lorsque je fais un scan,  j'ai aucune erreur concernant les injecteurs ou autre choses !!

Alors oui c'est une gt sport 2.0 tdi 140 reprog 180, le bruit métallique en fonction de la position de l'embrayage elle me le fait depuis quelques temps déjà, d'ailleurs elle fait le même bruit moteur allumé sans toucher à l'embrayage.... Et ce genre de micro coupure, a tendance a les faire quand le moteur est bien chaud, les 100 premier km elle ne le fera pas beaucoup mais après ca va commencer à beaucoup me le faire et lorsque que j'aborde une monter sur la route, la c'est un carnage !!

J'y connais rien en VAG.COM, par contre je sais que les problèmes des pannes électriques sont difficiles à détectés car ils sont souvent intermittents et si tu testes au moment ou ça ne le fait, le diag ne te dira rien.
Le remplacement du faisceau n'est pas bien compliqué, tu as pas mal de tutos là dessus et la pièce ne coute pas une fortune.....après ça serait bien que quelqu'un t'expliques comment le tester. Tu as passer le VAG.COM dans quelles conditions, véhicule à l'arret, moteur au ralenti ou en roulant?
mk1, mk2, mk3, mk4 et maintenant une 5.....plus que deux, et j'suis à jour!

Hors ligne banshee86

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Volant moteur ou autre chose !
« Réponse #6 le: 24 août 2014 à 23:58:02 »
Salut, merci de porter intérêt à mon post!!

Alors la aujourd'hui plus moyen de dépasser les 90km/h sinon tremblement de terre dans la voiture!! A chaque petite accélération quelque soit la vitesse ça tremble de partout!!
J'ai donc refais un diag vag com moteur tournant et des défauts sont enfin apparu...ou pas!!

18107 - Bus groupe motoprop. Pas de message du syst. de colonne de direction
            P1699 - 000 -
             Capture:
                    Tr/min: 819 /min
                    Couple: 24.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 13.98 V
                    Bits: 11001000
                    Bits: 00000000
                    (sans unité): 1.0

16621 - Transmetteur de pression de suralim. (G31) Signal trop faible je pense à l'electrovanne??
            P0237 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Couple: 18.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 12.16 V
                    Bits: 00001100
                    Press. Absolue: 183.6 mbar
                    Press. Absolue: 2182.8 mbar

17056 - Bougie de préchauffage cylindre 2 (Q11) mon problème ne viens pas de la je pense?
            P0672 - 000 - Défaut électrique dans le circuit
             Capture:
                    Tr/min: 798 /min
                    Couple: 48.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 14.44 V
                    Bits: 11001100
                    Température: 16.2°C
                    Bits: 10110000

18000 - Signal Transmetteur altitude/Pression de suralim. Rapport implausible La faut qu'on m'explique :bizarre3:
            P1592 - 000 -
             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Couple: 44.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 12.24 V
                    Bits: 00001100
                    Press. Absolue: 999.6 mbar
                    Press. Absolue: 1968.6 mbar

18074 - Vanne de pompe/injecteur cyl. 1 (N240) Défaut électrique ds le circuit mon problème?! Le faisceau comme si bien dit plus haut???
            P1666 - 000 -
             Capture:
                    Tr/min: 2331 /min
                    Couple: 206.0 Nm
                    Vitesse: 122.0 km/h
                    Charge: 40.8 %
                    Tension: 14.44 V
                    Quantité inject.: -0.68 mg/tps
                    Température: 77.4°C
                    (sans unité): 16.0

Hors ligne arnold

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Pays: fr
  • Localisation: Près de Toulouse
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 tdi 105
  • Véhicule: Golf V
Volant moteur ou autre chose !
« Réponse #7 le: 25 août 2014 à 10:14:01 »
J'espère que certain sauront interpréter toutes ces données (désolé, c'est un peu de l'hébreu pour moi :bizarre1:)

Par contre, il est possible que ton défaut principal en entraîne d'autre au passage du diag.
mk1, mk2, mk3, mk4 et maintenant une 5.....plus que deux, et j'suis à jour!

Hors ligne banshee86

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Volant moteur ou autre chose !
« Réponse #8 le: 02 septembre 2014 à 20:18:02 »
Hey grand merci Arnold de m'avoir aiguiller pour le faisceau électrique des injecteurs pompes...

Je l'ai remplacé (quel galère à déconnecter le faisceau sur la prise qui est emboîter coté moteur!!!) et mon problème à l'air d'avoir disparu!!!