A A A A Auteur Sujet: [Résolu] Bruit à froid sur 2.0 TDI 140 DSG  (Lu 33129 fois)

Hors ligne Cecileve

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 43
  • Pays: fr
  • Localisation: Cherbourg-Octeville
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bruit à froid sur 2.0 TDI 140 DSG
« Réponse #15 le: 24 août 2014 à 15:26:39 »
alors peut être ton volant moteur comme a dit gael123 ... je te le souhaite pas ! je te dirai si mon bruit est toujours la après changement du démarreur

Ps ; la mienne est quasi neuve , rénovation totale en cours 
Cécile Golf V 2.0 tdi 140 Dsg Sport 2006 Noir Magic

bertrand.r

  • Invité
Bruit à froid sur 2.0 TDI 140 DSG
« Réponse #16 le: 24 août 2014 à 15:33:12 »
Franchement j'espère pas ;-) J'ai une Seat Ibiza TDI qui a un volant moteur dans le sac et ça m'embête déjà assez de devoir le changer :-)

Elle a quoi la tienne ?

Hors ligne Cecileve

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 43
  • Pays: fr
  • Localisation: Cherbourg-Octeville
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bruit à froid sur 2.0 TDI 140 DSG
« Réponse #17 le: 24 août 2014 à 15:56:05 »
La mienne a était doublement accidentée et jamais entretenue ! mon mari m'a offert ce bébé avec tout ces vis cachés ! La liste des bruits qu'elle avait est trop longue ...ça va que sa se termine ! Elle a eu le droit a tous les défauts constructeurs . Je viens de changer le fameux volant moteur et le roulement aiguille,cardan + soufflet , toutes les durites huile et gasoil , verification des injecteurs et pour en finir avec les bruits a éliminer on change dans la semaine la courroie d'accessoire et le démarreur qui vient frotter dans le volant moteur ; ce fameux bruit de 30 secondes au démarrage -_-'
Cécile Golf V 2.0 tdi 140 Dsg Sport 2006 Noir Magic

bertrand.r

  • Invité
Bruit à froid sur 2.0 TDI 140 DSG
« Réponse #18 le: 24 août 2014 à 15:58:42 »
Ah oui pas cool :/

Je touche du bois mais hormis une fuite d'eau introuvable j'ai pas de soucis avec la Golf. Et l'ibiza a 250 000 Km pareil (à part le volant moteur qui est bon à faire).

Hors ligne 2C56

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 25
  • Pays: fr
  • Localisation: LORIENT
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: GT 1.4 TSI 170 DSG6
  • Véhicule: Golf V
Bruit à froid sur 2.0 TDI 140 DSG
« Réponse #19 le: 26 août 2014 à 14:04:45 »
En achetant ma golf V GT TSI, l'ancien proprio m'a dit avoir changé le déphaseur pour un symptome similaire.Ce "claquement" serait assez fréquent d'après VW. Au final, ma golf à eu le droit à une nouvelle chaine de distri au passage... Réparation de 2013 et il subsiste tjrs un léger claquement. Est-ce lié au moteur à chaine????

Bref, en me renseignant je suis tombé sur ça:

Symptômes:
Bruit de raclement ou cognement du tendeur ou déphaseur de chaîne d'arbre à cames pendant une à deux secondes lors d'un démarrage du moteur.

Explication technique:
L'ajusteur d'arbre à cames est actionné hydrauliquement et contrôlé par la pression d'huile moteur. Si le moteur est resté au repos pendant un temps long, la pression d'huile chute et l'huile est refoulée partiellement dans le carter du bas moteur.

Pour assurer un ajustement efficace de l'arbre à cames juste après le démarrage du moteur froid, la pression d'huile à l'intérieur de l'ajusteur doit être établie aussi rapidement que possible. Pendant ce court temps, un bruit de raclement ou de cognement peut être perçu.

Ce bruit est normal au démarrage du moteur et durera jusqu'à ce que la pression d'huile soit pleinement établie, ce qui peut prendre une à deux secondes.

Solution technique:
Non applicable.

Maintenance:
Ne pas remplacer le tendeur de chaîne ni le déphaseur d'arbre à cames pour les symptômes décrits ci-dessus.

Le remplacement du tendeur de chaîne ou du déphaseur n'éliminera pas ce bruit.

Garantie:
Ce bulletin technique n'est qu'informatif et pas applicable à aucune garantie.

Trouvé sur un forum Audi.

Au final c'est "normal"...



Hors ligne Cecileve

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 43
  • Pays: fr
  • Localisation: Cherbourg-Octeville
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bruit à froid sur 2.0 TDI 140 DSG
« Réponse #20 le: 26 août 2014 à 20:16:21 »
Tres interessant , merci 2C56 pour ces infos !  :cool5:
Cécile Golf V 2.0 tdi 140 Dsg Sport 2006 Noir Magic

bertrand.r

  • Invité
Bruit à froid sur 2.0 TDI 140 DSG
« Réponse #21 le: 27 août 2014 à 20:27:00 »
Bonsoir,

Oui c'est intéressant mais je ne sais pas si c'est comparable entre un moteur TSI et un moteur TDI.
D'ailleurs c'est une courroie de distribution sur la mienne et non une chaîne.

J'ai rendez-vous le 16 chez VW on verra bien s'il trouve quelque chose :)

Hors ligne Cecileve

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 43
  • Pays: fr
  • Localisation: Cherbourg-Octeville
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bruit à froid sur 2.0 TDI 140 DSG
« Réponse #22 le: 27 août 2014 à 21:12:36 »
Un coup de valise ne peut lui faire que du bien  :wink:
Cécile Golf V 2.0 tdi 140 Dsg Sport 2006 Noir Magic

Hors ligne 2C56

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 25
  • Pays: fr
  • Localisation: LORIENT
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: GT 1.4 TSI 170 DSG6
  • Véhicule: Golf V
Bruit à froid sur 2.0 TDI 140 DSG
« Réponse #23 le: 27 août 2014 à 21:49:34 »
D apres mes recherche le principe du dephaseur est le mm entre chaine et courroie mais je pense que ce claquement est aussi bcp plus present avec la dsg6...peut etre parce que l embrayage fonctionne par refoulement hydrolique et qu a froid il subsiste un leger contacte le tps que la pression monte??? La question est y a t il un golfiste boite mecanique qui a ce claquement? car seul la dsg est commune aux intervenants de ce poste... apres si on va plus loin, le niveau d huile et la piece qui met sous pression peuvent etre a l origine d un claquement plus long que les 2 sec "normales" voir la procedure de remplissage apres vidange... bref ca devient trop compliqué pour moi tout ca surtout que je suis pas spécialement calé en mécanique et ma réponse n est que le resultat de ma reflexion! si dautre forumeur on un avis... :D

Hors ligne Cecileve

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 43
  • Pays: fr
  • Localisation: Cherbourg-Octeville
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bruit à froid sur 2.0 TDI 140 DSG
« Réponse #24 le: 28 août 2014 à 08:13:58 »
En tous cas je trouve le fruit de ta reflexion tres bon et je suis du meme avis que toi , je vais transmettre tes recherches a mon mecano !  :merci:
Cécile Golf V 2.0 tdi 140 Dsg Sport 2006 Noir Magic

Hors ligne 2C56

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 25
  • Pays: fr
  • Localisation: LORIENT
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: GT 1.4 TSI 170 DSG6
  • Véhicule: Golf V
Bruit à froid sur 2.0 TDI 140 DSG
« Réponse #25 le: 28 août 2014 à 18:34:29 »
Voici un post qui parle de symptomes similaires aux tient :

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=12089.0

D'après ce que je lis faut pas trop se focaliser dessus tant que ça reste à froid en Park. Sinon le mecatronic est souvent remplacé si bruit/craquements en roulant. Perso si ça m'arrive je commencerais par demander une reprog + vidange de la dsg pour voir...

Mais aucunes discussions ne donne l'origine exacte de ce claquement... Une chose est sur, ça vient de la boite!

Hors ligne Cecileve

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 43
  • Pays: fr
  • Localisation: Cherbourg-Octeville
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bruit à froid sur 2.0 TDI 140 DSG
« Réponse #26 le: 28 août 2014 à 19:46:54 »
reprogram et vidange dsg faite , le bruit persistai pour la mienne ,
Démarreur changé ce matin et plus aucun bruit  :cool4:

Cécile Golf V 2.0 tdi 140 Dsg Sport 2006 Noir Magic

bertrand.r

  • Invité
Bruit à froid sur 2.0 TDI 140 DSG
« Réponse #27 le: 28 août 2014 à 22:47:02 »
Un coup de valise ne peut lui faire que du bien  :wink:

En tout cas j'ai pas de défauts mais effectivement si le bruit se reproduit j'ose espérer qu'ils vont regarder les débits des différents élément et trouver la réponse :-)

Voici un post qui parle de symptomes similaires aux tient :

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=12089.0

D'après ce que je lis faut pas trop se focaliser dessus tant que ça reste à froid en Park. Sinon le mecatronic est souvent remplacé si bruit/craquements en roulant. Perso si ça m'arrive je commencerais par demander une reprog + vidange de la dsg pour voir...

Mais aucunes discussions ne donne l'origine exacte de ce claquement... Une chose est sur, ça vient de la boite!

Sur ce post ça parle d'un "frottement" moi c'est vraiment un claquement.
Je ne sais pas comment le décrire mais, en gros, quand je démarre ça tourne rond sans bruit sans rien. Et d'un coup, le moteur tremblotte et un claquement se fait entendre. Vu le bruit moi je pensais aux culbuteurs ou truc dans le genre mais comme il est difficile de savoir d'où ça vient...

Hors ligne Cecileve

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 43
  • Pays: fr
  • Localisation: Cherbourg-Octeville
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bruit à froid sur 2.0 TDI 140 DSG
« Réponse #28 le: 28 août 2014 à 23:14:59 »
Moi sa fessait un bruit similaire , la roue du démarreur qui peiner a rerentrer et "bouffai" le volant moteur
Cécile Golf V 2.0 tdi 140 Dsg Sport 2006 Noir Magic

Hors ligne 2C56

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 25
  • Pays: fr
  • Localisation: LORIENT
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: GT 1.4 TSI 170 DSG6
  • Véhicule: Golf V
Bruit à froid sur 2.0 TDI 140 DSG
« Réponse #29 le: 30 août 2014 à 13:57:22 »
Content que ton pb soit résolu Cecileve! et j'espère que vw solutionnera ton pb bertrand... bon week end à tous