A A A A Auteur Sujet: baisse de temperature  (Lu 1725 fois)

yalis

  • Invité
baisse de temperature
« le: 07 juillet 2014 à 19:50:24 »
bonjour
après avoir fait des travaux sur ma titine , a savoir: changement de courroie de distribution avec pompe a eau, courroie accessoire,galet tendeur de la courroie d'accessoire, les 4 disque et plaquette,les joints de la durite intercooler , vidange de boite a vitesse,et révision avec tout les filtres (le tout pour 700 euro lol) je me suis dit tien je vais lui redonner une nouvelle jeunesse.
donc le souci c'est qu'avant , une fois le moteur  chaud , l'aiguille stagne a 90 quelque soit la température extérieur ( -5 ou 45°).
depuis une semaine je me rend compte qu'a chaque fois que j'aborde une descente ( plus de 1 km) et que je sollicite pas le moteur , je perd en température et l'aiguille passe a peu prés a 75°c.
et quand j’accélère , je reprend vite les degrés perdu .
je soupçonne le thermostat , mais je préfère avoir l'avis d'expert ou de personne ayant déjà rencontré ce problème
merci

Hors ligne momoracing51

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 34
  • Pays: fr
  • Localisation: LA VARENNE
  • Karma: 0
    • Voir le profil
baisse de temperature
« Réponse #1 le: 07 juillet 2014 à 21:10:44 »
Salut  Elle fait combien de kilomètre ta descente?  :lol1: si c'était ton thermostat ta voiture chaufferai, le problème peut peut être venir de la sonde de température a tester avec vagcom
moi perso sur ma seat leon elle faisais de yoyo

yalis

  • Invité
baisse de temperature
« Réponse #2 le: 07 juillet 2014 à 21:32:18 »
elle est pas jeune lol elle vient de prendre 240000 ( avec 35000 par ans  ca va vite lol), sinon pour les descente je dirais 1km a peu pres .