A A A A Auteur Sujet: Changement d'un MFD2 pour un RNS300  (Lu 7861 fois)

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Changement d'un MFD2 pour un RNS300
« le: 20 juillet 2007 à 09:46:28 »
passage du MFD2 au RNS300, ou l'histoire d'un "Retour vers le Futur"

ce qui peut apparaitre comme une régression n'en est pas vraiment une...  Même s'il est plus limité niveau navigation, il est pour moi plus abouti techniquement.

Evidemment, le RNS300 n'a pas de cartographie;
Evidemment, il n'a pas la couleur...
Mais il est compatible MP3, semble plus rapide à la mise sous tension (ce qui est logique qqe part), et plus rapide à la detection/scan/lecture de la clé USB de 4GB.  Il est aussi capabe de se passer du CD de navigation une fois le trajet calculé.

Affichage du contenu du CD MP3 :


Affichage ID3Tag titre en cours :


l'affichage des tags MP3 se fait aussi dans le grand ODB   :bave2:


Acces au changeur CD (ici la clé USB)


Lecture de la clé USB, evidemment pas de ID3Tag dans ce cas-ci; pour rappel ce serait lié aux contraintes techniques liéés au connecteur changeur CD (ou a son fonctionnement).  Mais il est completement en français : bizarement sur le MFD2, il affichait "Track" et non pas "Plage" : on se sent en vacances  :lol:


Affichage station radio FM


Capacité TMC


Exemple de navigation (à l'arret...)


Mais avec affichage déporté : en gros, par rapport à la carte affichée sur le MFD2, ce qui est affiché sur le RNS300 correspond à ce qui est affiché entre les compteurs, mais en un peu plus complet.


Que la lumière soit


Quand on enleve le CD de navigation une fois le trajet calculé, il prévient que l'accès aux infos TMC sera limité.
Chose étonnante, même sans le cd de navigation, il permet encore de calculer certains itinéraires : trouver un POI (station d'essence, centre commercial, garage VW) ou n'importe quelle adresse dans un certain rayon, de l'ordre d'une dizaine de kms d'après ce que j'ai pu en voir ce matin, mais à vérifier.
Là, le MFD2 est battu   :D




Niveau navigation, l'entrée d'une adresse est similaire; les options de calcul d'itinéraire aussi; il n'y a pas de carnet d'adresses, mais on sait enregistrer ses adresses dans la liste des destinations, ce qui revient quasiment au meme.

Point de vue branchements et échange proprement dit, c'est du plug and play : j'ai juste un cable en trop  :oops:   :D  probablement pour le second tuner du MFD2 :

Arrière du MFD2 :

(c'est le cable se branchant sur la 2eme prise beige en bas à gauche qui ne se branche nul part sur le RNS300)

Arrière du RNS300 :



Sinon pour l'instant, et même si ca peut paraitre bizarre, je suis très content et satisfait d'avoir changé mon MFD2 contre un RNS300, alors que tout le monde fait le contraire  :D
C'est à un point tel que je me demande si je prendrai un RNS510 le jour ou il sera enfin disponible en accessoire... Encore mettre 2000? voir plus dans la voiture... Tant que je n'ai pas de demande de DVD Video ou autre venant de mes passagers arrières :D le RNS300 + PND me suffira je pense.
 
Cela correspond mieux à mes usages; je prends le RNS300 parce que j'ai tout ce qu'il faut au niveau du Touran pour avoir un GPS intégré, sinon un RCD500 me suffirait je crois...  Quand on a gouté à l'affichage des titres des morceaux écoutés, on ne sait plus s'en passer :D
Je vais de toutes façon completer le RNS300 par un PND (GPS autonome) pour avoir l'Europe, la vue 3D, la gestion des étapes (est-ce que le RNS510 le fait d'ailleurs?) entre autres, et faire d'une pierre deux coups en prenant un PND avec un kit mains-libres bluetooth intégré. Le tout pouvant passer du Cross à la Golf très facilement.



j'ai déjà mon idée pour l'intégrer presque aussi bien qu'un MFD2  :D



(installation de Foxkamen de Polovw.com)

Evidemment, si j'avais du payer un RNS300 plein pot, je n'aurais pas fait ce changement; je serais parti sur une solution tierce, comme le Pionneer AVIC-D3, en faisant une croix sur l'affichage déporté entre les compteurs.  J'en suis arrivé là suite à un concours de circonstances...

si on le fait après coup "en seconde monte" dans une voiture non équipée (avec quand meme des hauts-parleurs, bref le préequipement de base quoi ;) ) :

-sans antenne GPS (type "shark") sur le toit : il faut une antenne intérieure, et trouver un endroit pour faire passer le fil et placer l'antenne; ca peut fonctionner apparemment en la mettant directement dans le tableau de bord, près de la base du pare-brise, près de la grille de ventilation supérieur par exemple; exemple sur un Touran :


voir http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6377.php

-sans grand odb : pas de déport des infos entre les compteurs.

en gros c'est tout...
s'il y a un autoradio non VW, il faut aussi vérifier que le monteur n'ai pas fichu en l'air le cablage d'origine, sinon il faut racheter les bons adaptateurs...
« Modifié: 20 juillet 2007 à 09:52:45 par Antares »
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48624
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Changement d'un MFD2 pour un RNS300
« Réponse #1 le: 20 juillet 2007 à 09:52:36 »
el le mfd2, t en a fait quoi  :cool2:

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : Changement d'un MFD2 pour un RNS300
« Réponse #2 le: 20 juillet 2007 à 09:54:29 »
el le mfd2, t en a fait quoi  :cool2:

j'attends un retour du concessionaire qui essaye quand meme de voir si on n'aurait pas un échange avec un RNS510  :cool2: donc en pieces de réchange et non en accessoires, ce sont deux notions très différentes chez VW  :combat2:

si ca ne marche pas, il sera à vendre  :wink:

je devrai etre fixé mardi ou mercredi.

en cas de vente il sera fourni avec le DVD V3 Europe + une antenne intérieure. C'est la version C, datant de mars 2007.
« Modifié: 20 juillet 2007 à 09:56:07 par Antares »
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Cubaldo

  • Invité
Re : Changement d'un MFD2 pour un RNS300
« Réponse #3 le: 20 juillet 2007 à 10:22:49 »
Salut Antares,

Ton reportage m'interpelle car j'ai un RCD500 mp3 qui affiche les IDTag (jusque là normal) mais il ne transfert pas l'information à l'ODB.

Comme je vois ta photo avec les IDTag sur l'ORB, je me demande si c'est un bug de mon RCD500 et si je dois le signaler la semaine prochaine quand ma Golf+ ira faire son petit tour au garage...

Un avis?

Hors ligne dapez

  • Vélo
  • **
  • Messages: 102
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Changement d'un MFD2 pour un RNS300
« Réponse #4 le: 20 juillet 2007 à 14:13:16 »
Possesseur d'un RNS depuis Novembre dernier (en remplacement du RCD 300 de base) j'ai toujours crié haut et fort que ce poste était LA vraie solution performante et économique pour la Golf pour ceux qui veulent une solution MP3 bien intégrée.

Quand j'ai osé dire que pour moi le RNS 300 valait mieux qu'une solution USB, je me suis fait limité insulter...

Moi perso depuis que je l'ai, j'ai meme pas ressenti le besoin d'utiliser mon TomTom.  La prestation du RNS convient tout à fait à MES besoins.

Bref, je suis content de voir qu'un autre membre tienne à peu près le même discours que moi.
Golf V TDI 105ch Confortline - 5P - Reflet d'argent
Pack Confortline - Cuir bordeaux - RNS 300

transal

  • Invité
Re : Changement d'un MFD2 pour un RNS300
« Réponse #5 le: 20 juillet 2007 à 22:07:20 »
un retour en arriere certe, mais c'est pas mal , j'ai connu ce style de gps , c'est cool
mais je préfère avec de la cartographie
 :cool2:

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : Changement d'un MFD2 pour un RNS300
« Réponse #6 le: 21 juillet 2007 à 14:19:13 »
salut Transal  :cool5:

tu vois il devient célèbre ton RNS  :cool2:

Salut Antares,

Ton reportage m'interpelle car j'ai un RCD500 mp3 qui affiche les IDTag (jusque là normal) mais il ne transfert pas l'information à l'ODB.

Comme je vois ta photo avec les IDTag sur l'ORB, je me demande si c'est un bug de mon RCD500 et si je dois le signaler la semaine prochaine quand ma Golf+ ira faire son petit tour au garage...

Un avis?

tu as bien le grand ODB?

il affiche quoi sur l'ODB? Rien ou "CD x TRACK x"?
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Changement d'un MFD2 pour un RNS300
« Réponse #7 le: 14 novembre 2007 à 10:59:35 »
pour finir j'ai remis un RNS300 dans la Golf TSI  :twisted:



j'ai placé l'antenne ici :



la réception est nickel  :cool4:

Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48624
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Changement d'un MFD2 pour un RNS300
« Réponse #8 le: 14 novembre 2007 à 19:52:35 »
 tu sais ce que tu veux toi  :twisted:  :lol1:

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : Changement d'un MFD2 pour un RNS300
« Réponse #9 le: 14 novembre 2007 à 20:01:32 »
tu sais ce que tu veux toi  :twisted:  :lol1:

sur ce coup là ce n'est pas moi, c'est Madame  :cool2: pourtant je lui avais posé la question plusieurs fois avant de lacher celui que j'avais mis dans le Touran.
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Changement d'un MFD2 pour un RNS300
« Réponse #10 le: 19 janvier 2008 à 18:00:24 »
J'ai remanié et retravaillé un peu tout ce que j'avais sur le RNS300, et j'en ai fait ça sur mon site :

RNS300 : Reportage sur VW-Antares.net

:wink:
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne LANUME

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Changement d'un MFD2 pour un RNS300
« Réponse #11 le: 24 janvier 2008 à 22:49:13 »
Ouais vive le RNS3OO :joyeux2:  ça va faire 1 an que je l'ai et rien à dire c'est vraiment une bonne solution radio-MP3-navigation à un prix économique!  :20:

Mais bon j'avoue que le RNS510... :love:
olf V TDI 140 SPORT Gris argent intégral