A A A A Auteur Sujet: Golf Plus 1.6 FSI démarre puis cale...  (Lu 3690 fois)

remi

  • Invité
Golf Plus 1.6 FSI démarre puis cale...
« le: 15 mai 2014 à 14:04:37 »
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum et j’écris car j’ai un petit soucis de démarrage avec ma Golf Plus 1.6 FSI de 2005 (115ch, 85000Km).

Voilà, depuis quelques temps lorsque je tourne la clé elle démarre très bien mais cale tout de suite. Il suffit que je donne quelques petits coups d’accélérateur au démarrage pour qu’elle reste en marche. Alors qu’avant j’avais juste à tourner la clé sans toucher l’accélérateur et elle restait en marche.

Je précise qu’elle est restée un mois sans tourner avant que le problème n’apparaisse. A part ça elle roule très bien et elle ne présente aucun signe de fatigue au démarrage. J’ai fait un scan VAG-COM mais aucune erreur n’est détectée.

Autre chose qui arrive de temps en temps et qui est apparu en même temps que le problème de démarrage, lorsqu’elle est démarrée, pendant les premières secondes le ralentit fait du yoyo entre 1100trs/min et 800trs/min avant de se stabiliser.

Merci par avance pour votre aide !

remi

  • Invité
Golf Plus 1.6 FSI démarre puis cale...
« Réponse #1 le: 15 mai 2014 à 15:05:04 »
Un collègue m'a conseillé de mettre un additif nettoyant moteur au prochain plein. Vous en pensez quoi?
Au prix que ça coûte je vais tenter, je me dis que ça peut pas lui faire de mal.

Par contre lequel choisir? Il y en a tellement...

remi

  • Invité
Golf Plus 1.6 FSI démarre puis cale...
« Réponse #2 le: 16 mai 2014 à 07:49:53 »
 :help:

remi

  • Invité
Golf Plus 1.6 FSI démarre puis cale...
« Réponse #3 le: 21 mai 2014 à 10:24:54 »
UP!

ito

  • Invité
Golf Plus 1.6 FSI démarre puis cale...
« Réponse #4 le: 21 mai 2014 à 10:48:34 »
Bonjour,
a savoir que les additifs sont a base de kérozène et d'acétone.Il te sera plus facile d'acheter de l'acétone dans un magasin de bricolage et aussi bien moi chère.
Je recherche les valeurs et je te les poste.

ito

  • Invité
Golf Plus 1.6 FSI démarre puis cale...
« Réponse #5 le: 21 mai 2014 à 11:02:52 »
Valeurs acétone: pour 40litres de carburant >31ml mini a 63ml maxi
                        pour 50litres de carburant>39ml mini a 78ml maxi
                    et pour 60litres  "       "        >46ml mini a 92ml maxi

Pour nettoyer les injecteurs et le circuit ça fonctionne pour l'avoir déjà pratiqué,mais cela ne veut pas dire que ton problème vient de là.     

remi

  • Invité
Golf Plus 1.6 FSI démarre puis cale...
« Réponse #6 le: 21 mai 2014 à 12:40:53 »
Merci pour ta réponse mais c'est trop tard...enfin j'ai déjà acheté un bidon de "nettoyant moteur". Et effectivement ça n'a rien changé à mon problème de démarrage. En revanche on dirait que le ralentit est plus stable...

Bref, je le saurai pour la prochaine fois. En plus j'ai déjà de l’acétone à la maison...

On m'a aussi conseillé de regarder la sonde température qui peut être mal branchée...seulement je ne sais pas où elle se trouve.

ito

  • Invité
Golf Plus 1.6 FSI démarre puis cale...
« Réponse #7 le: 22 mai 2014 à 23:21:57 »
Regarde aussi au niveau du débimetre d'air,la petite sonde dedans.Tes bougies et ton filtre a air sont reçents?

remi

  • Invité
Golf Plus 1.6 FSI démarre puis cale...
« Réponse #8 le: 24 mai 2014 à 11:29:21 »
Alors bougies et filtre à air ont 30000km et par contre je ne sais pas ce qu'est le débitmètre...

Hors ligne freerider999

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 13
  • Pays: fr
  • Localisation: Villeneuve Loubet
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch DSG
  • Véhicule: Golf V
Golf Plus 1.6 FSI démarre puis cale...
« Réponse #9 le: 24 mai 2014 à 14:07:15 »
Bonjour,
je sors d'un probleme de demarrage (voir mes posts) legerement different, mais regardes si tu n'as pas un pb de pompe de gavage (entends-tu la pompe sous la banquette arriere qd tu mets le contact?)