A A A A Auteur Sujet: La mort d'un grand forum.  (Lu 24836 fois)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48624
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
La mort d'un grand forum.
« Réponse #15 le: 12 mai 2014 à 18:42:47 »
Après golf5forum, c était mon forum préférè et ce même si je roulais avec un poêle a mazout, je suis allé une fois a un rencard/passage au banc a yverdon ou j ai pu rencontrer quelqun de sympa  :arrow: JEAN pseudo WOLFMAN

Je suis triste car après ma journée de boulot, je suis passé sur golf5, et ensuite j ai vu la fermeture de vag-perf  :cry:

J ai essayé d aider avec mes humbles connaissances a éviter la fermeture de vag-perf, mais la fermeture est passée  :cry: :cry:

Pour golf5forum, j espère ne pas vivre cela...., on compte sur les membres pour continuer a le faire vivre  :wink:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
La mort d'un grand
« Réponse #16 le: 12 mai 2014 à 18:51:53 »
....
Tchapwety ça ne sera malheureusement plus la référence que c'était vu que le staff a mis la clé sous la porte  :cry:
Je parlais de la référence pour les golf 5 (voire 6 et 7), c'est à dire ce forum-ci !!!!  :D
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne sebas_38

  • Vélo
  • **
  • Messages: 138
  • Pays: fr
  • Localisation: isère
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : La mort d'un grand forum.
« Réponse #17 le: 12 mai 2014 à 21:48:40 »
Ah ben je venais tout juste se decouvrir ce superbe forum et venais de m y inscrir ce week end !!!
Bon ben bien deçu d apprendre ceci, c est dommage

Hors ligne davidmills7

  • Moto
  • ****
  • Messages: 858
  • Pays: fr
  • Localisation: TOULOUSE
  • Karma: 2
  • Winkman
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0l TFSI 230 @3XX
  • Véhicule: Pirelli Sunflower
La mort d'un grand
« Réponse #18 le: 12 mai 2014 à 23:32:37 »
Je parlais de la référence pour les golf 5 (voire 6 et 7), c'est à dire ce forum-ci !!!!  :D

Ok ok je n'avais pas bien saisi.

Quand j'y pense je me dis toutes ces données perdues à jamais :bizarre1:

j'étais un newbie sur ce forum mais en partie grâce à lui et ses membres j'ai pu comprendre pas mal de choses.

Je regretterai longtemps le temps où VagPerf était la bible.
Merci de m'avoir donné la vue et de m'avoir rendu aveugle pour que je vois plus loin...

Hors ligne nico28

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1759
  • Pays: fr
  • Localisation: 28
  • Karma: 12
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: Golf 5 Gti
La mort d'un grand forum.
« Réponse #19 le: 13 mai 2014 à 00:44:28 »
Le problème, c'est que vag-performance était "le" meilleur forum pour tfsi, là où apprendre la mécanique de sa voiture,une véritable bible qui m'a énormément appris, maintenant qu'il à fermer ses portes on ne pourra pu retrouver de forum dédié au tfsi en français.. Le forum golf 5 est accès à 90% au diesel et je trouve sa dommage pour les autres..Ils auraient pu être mis dans les variantes de la golf une variante pour ses versions sportives qui serait géré par l'ancien staff de vag-perf où quelques choses comme sa qui permettrais de rester entre vrais passionnés de tfsi sur un forum... En tout cas je ne peux que féliciter le staff de ce superbe forum pour tout le taff réalisé durant toute ses années..  :bravo:

Hors ligne Emphasis

  • V.I.P.
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 16385
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 58
  • Vieux & Fatigué
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: Golf V GT-Sport
La mort d'un grand forum.
« Réponse #20 le: 13 mai 2014 à 02:09:53 »
Je ne trouve pas que G5F soit axé mazout. Bien au contraire

Mais je ne parcours pas tout le forum alors je n'en sais peut être pas assez pour dire ça.

VW GOLF V GT-SPORT 2.0 TDI 140 DSG DPF Candy White

Hors ligne stef816

  • Moto
  • ****
  • Messages: 868
  • Localisation: Val d'oise.
  • Karma: 0
  • Golf 7 R Blanc Oryx
    • Voir le profil
La mort d'un grand forum.
« Réponse #21 le: 13 mai 2014 à 02:46:15 »
Tres attristé aussi par la fermeture de ce formidable forum. :(

Comme tous j'ai appris ça hier soir en rentrant du boulot.

C'est le forum VAG sur lequel je me connectais le plus et essayais de participer le plus possible.

Enfin contents de retrouver pas mal de membre ici.


Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
La mort d'un grand
« Réponse #22 le: 13 mai 2014 à 09:04:27 »
il est mort dans le sens où il n'y a personne dessus, ou dans le sens il va être coupé ?

C'est vrai que Facebook tue les forums, mais faut dire aussi que les gens ne suivent plus trop les forums. Quand je vois que je poste des photos sympa, des modifs sympa aussi, le topic tombe en page 5 et plus en 2 jours lol.

Sur golf5forum, les jupes GTI sur les TDI et les lampes a led ont plus de succés que des vrais prépa on dirait.

Mais bon, je suis un drogué des forums depuis l'age de 13 ans. Je vais pas déserter comme ça  :lol1:

Ca, ça veut simplement dire que le forum n'est pas mort et que les topics tournent bien !

Si ton topic restait en début de première page, sans réaction, là ça serait vraiment inquiétant.

Sur vag-perf, ça faisait un bout de temps qu'il n'y avait plus de rasso, plus de recontre, plus de passage au banc, plus de concours photo etc...

Et comme je l'avais dit, il y avait trop de catégories pour le nombre de post, les gens ne vont pas passer 3 heures à regarder dans chaque catégorie, s'il y a des nouveautés si rien ne se passe.

Pour moi, c'est un forum qui pourrait vraiment bien rebondir, mais il a beaucoup de travaille à faire ! (refonte des catégories, vie du forum, remise en ordre des tuto en supprimant ceux dont les liens sont brisés etc).

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne alpinesman

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3666
  • Pays: ar
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: 7
  • http://www.facebook.com/media143
    • Voir le profil
    • Media143
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf V R32
La mort d'un grand forum.
« Réponse #23 le: 13 mai 2014 à 09:22:54 »
Ce que je regrette un peu sur golf5forum c'est qu'il y a beaucoup de flood et beaucoup de topic en haut de liste sans grand intérêt, avec des modifs futiles de personnes qui sont la car ils ont une golf 5 pour peut être 6 mois, et s'en iront aussi vite qu'ils sont arrivés. C'est caricaturé, mais ce qui marche le plus sur le forum, ceux sont les PC GTI sur TDI ou les options au VAG COM.

Je trouve que ça tourne un peu en rond, et quand on parle de modifications plus poussées, on dirait qu'il n'y a plus personne ?


Hors ligne davidmills7

  • Moto
  • ****
  • Messages: 858
  • Pays: fr
  • Localisation: TOULOUSE
  • Karma: 2
  • Winkman
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0l TFSI 230 @3XX
  • Véhicule: Pirelli Sunflower
La mort d'un grand forum.
« Réponse #24 le: 13 mai 2014 à 09:29:15 »
Je suis vraiment d'accord avec Jef.
Mais final ça fait vivre le forum.
G5f n'a jamais eu la prétention d'être comme vagperf c'est un forum sur la golf 5 donc il y a de tout et c'est bon enfant.
VagPerf revendiquait le fait de ne parler que de tfsi et de prépa.
Merci de m'avoir donné la vue et de m'avoir rendu aveugle pour que je vois plus loin...

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
La mort d'un grand forum.
« Réponse #25 le: 13 mai 2014 à 09:54:08 »
Récupérer l'héritage intéressant et associer ces deux grands (VagPerf et Golf5forum) aurait été une grande idée, mais peut-être n'est-il pas trop tard si certaines précautions ont été prises ... :wink:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Didy

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5810
  • Pays: ch
  • Karma: 64
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 230cv
  • Véhicule: Golf V GTI Ed. 30
La mort d'un grand forum.
« Réponse #26 le: 13 mai 2014 à 10:10:39 »
Ce que je regrette un peu sur golf5forum c'est qu'il y a beaucoup de flood et beaucoup de topic en haut de liste sans grand intérêt, avec des modifs futiles de personnes qui sont la car ils ont une golf 5 pour peut être 6 mois, et s'en iront aussi vite qu'ils sont arrivés. C'est caricaturé, mais ce qui marche le plus sur le forum, ceux sont les PC GTI sur TDI ou les options au VAG COM.

Je trouve que ça tourne un peu en rond, et quand on parle de modifications plus poussées, on dirait qu'il n'y a plus personne ?

Je suis pas du même avis que toi Alpinesman.  :wink:

Tout le monde n'a pas forcément les moyens et l'envie de faire de grosses modifs...  Ou de pouvoir s'acheter une gti... Ce qui ne veut pas dire que ce ne sont pas des passionnés et que leur post est moins intéressant...
Perso que ça soit une petite ou une grande modif, je trouve toujours intéressant.
Dans ce cas-la, perso je fais quasi pas de modifs j'en ai peut-être fait 1-2 donc c'est que du flood? J'avoue, je flood certainement plus que certains mais ça me fait toujours plaisir de mettre des photos...

Rien de méchant Alpinesman mais j'ai l'impression dans ton post que si on ne fait pas des modifs comme toi ou certains on a moins notre place ici.  :wink: ou comme tu dis que notre post n'a pas d'intérêt!
« Modifié: 13 mai 2014 à 10:12:27 par Didy »

Filetés weitec hicon GT, jantes 3sdm 18"

Hors ligne alpinesman

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3666
  • Pays: ar
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: 7
  • http://www.facebook.com/media143
    • Voir le profil
    • Media143
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf V R32
La mort d'un grand forum.
« Réponse #27 le: 13 mai 2014 à 10:18:16 »
non c'est pas dans ce sens la qu'il faut le voir, il faut le voir dans le sens, progrès/innovation.  :wink:

Pas besoin d'avoir des 100 et des 1000 pour des choses nouvelles ou différente.


Hors ligne erwan67

  • Moto
  • ****
  • Messages: 823
  • Pays: fr
  • Localisation: Strasbourg
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2l TFSI
  • Véhicule: Golf V GTI
La mort d'un grand forum.
« Réponse #28 le: 13 mai 2014 à 10:31:53 »
C'est vrai qu'il faudrait garder, Cette base de données énorme.Mais si le staff en décide autrement, et bien tant pis c'est leur bébé apres tout!
Je pense qu'il est déjà trop tard, le forum ne repartira pas!

RIP Vag-perf .

Ou alors faudrait faire un sondage !

Hors ligne alpinesman

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3666
  • Pays: ar
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: 7
  • http://www.facebook.com/media143
    • Voir le profil
    • Media143
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf V R32
La mort d'un grand forum.
« Réponse #29 le: 13 mai 2014 à 11:01:42 »
je pense qu'un sondage ne changerai rien, et je pense, même je suis convaincu, qu'un forum qui a cumulé 7 ans de savoir, ne va pas le léguer comme une vieille chaussette au premier venu  :lol1: