A A A A Auteur Sujet: La mort d'un grand forum.  (Lu 24707 fois)

Hors ligne davidmills7

  • Moto
  • ****
  • Messages: 858
  • Pays: fr
  • Localisation: TOULOUSE
  • Karma: 2
  • Winkman
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0l TFSI 230 @3XX
  • Véhicule: Pirelli Sunflower
La mort d'un grand forum.
« le: 12 mai 2014 à 08:54:07 »
Bonjour a tous,

Il y'a beaucoup de personnes sur ce forum qui l'ont connu, qui l'ont utilisé et qui ont participé a le faire vivre.

Bien entendu il était plus connu par les personnes qui possèdent un bloc essence suralimenté du groupe VAG je parle bien entendu de http://www.vag-performance.net

C'était un excellent forum bourré d'infos pertinentes, de photos et de témoignages.

Ce forum est mort a cause d'un groupe Facebook notamment.

Je trouve que cela est très dommage je ne discute pas les décisions prises par le staff du forum je peux même le comprendre.

Mais je souhaitais lui rendre un dernier "hommage" car il a aidé plus d'un ici il a même souvent été cité et utilisé via ce forum.

J'y ai trouvé énormément d'informations et d'aide.

Alors aujourd'hui je veux lui dire MERCI.
« Modifié: 12 mai 2014 à 17:34:53 par davidmills7 »
Merci de m'avoir donné la vue et de m'avoir rendu aveugle pour que je vois plus loin...

Hors ligne tintou

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3250
  • Pays: fr
  • Localisation: Clermont-ferrand
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 Tsi 230
  • Véhicule: Golf VII GTI
La mort d'un grand
« Réponse #1 le: 12 mai 2014 à 08:59:52 »
 :shock: pffffffff bien vraiment très triste  :cry: je l'aimais bien ce forum, ça m'a appris pas mal de chose.......
Golf TDI 140 Carat DSG Vendu
MK6 GTI Gris Carbone 05/2011


Hors ligne nico2065

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1621
  • Pays: fr
  • Localisation: Muespach-le-haut
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 11/2005
  • Motorisation: V6 3,2
  • Véhicule: Golf V R32
La mort d'un grand
« Réponse #2 le: 12 mai 2014 à 09:29:09 »
dites vous que si ca continu, il va arriver la meme chose a notre forum. De plus en plus de gens poste sur facebook et je trouve ca dommage...
Les virages, y'a rien de mieux !

Hors ligne alpinesman

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3666
  • Pays: ar
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: 7
  • http://www.facebook.com/media143
    • Voir le profil
    • Media143
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf V R32
La mort d'un grand
« Réponse #3 le: 12 mai 2014 à 10:24:53 »
il est mort dans le sens où il n'y a personne dessus, ou dans le sens il va être coupé ?

C'est vrai que Facebook tue les forums, mais faut dire aussi que les gens ne suivent plus trop les forums. Quand je vois que je poste des photos sympa, des modifs sympa aussi, le topic tombe en page 5 et plus en 2 jours lol.

Sur golf5forum, les jupes GTI sur les TDI et les lampes a led ont plus de succés que des vrais prépa on dirait.

Mais bon, je suis un drogué des forums depuis l'age de 13 ans. Je vais pas déserter comme ça  :lol1:


Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
La mort d'un grand
« Réponse #4 le: 12 mai 2014 à 14:52:43 »
Un des gros problèmes de Facebook c'est l'absence totale de structure et je pense donc que ce forum restera encore la vraie référence pendant longtemps! Ceci dit, c'est évidemment dommage qu'une partie importante d'informations intéressantes s'y trouve noyée dans la plus profonde banalité ... Chacun ses choix en la matière.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Emphasis

  • V.I.P.
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 16385
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 58
  • Vieux & Fatigué
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: Golf V GT-Sport
La mort d'un grand
« Réponse #5 le: 12 mai 2014 à 15:19:09 »
FB c'est bien pour de courtes interventions comme des news via SMS, mais en public avec ou non une photo (dont la qualité de diffusion est proche du zéro)

C'est pour du direct-live avec une réaction spontanée immédiate pour les "présents". Si tu n'es pas dans le trip au moment de la diffusion tu es largué. Les gens sont déjà passé a autre chose. C'est pour les pressé qui ne veulent pas s'éterniser mais tout de même désireux de partager des moments de leur vie.

Je trouve l'utilité et l'utilisation de FB différente d'un forum où sur le forum tout reste accessible.
Les infos , photos etc ne sont pas éphémères comme sur FB. Sur un forum chacun y vient et y consacre le temps qu'il désire. Sur FB, c'est forcément court.

Mais moi je suis vieux et fatigué , pénible et instable. FB est mon ennemi.

 
VW GOLF V GT-SPORT 2.0 TDI 140 DSG DPF Candy White

Hors ligne Drogbi-13

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1278
  • Pays: fr
  • Localisation: Salon de Provence - 13300
  • Karma: 4
  • IT Tech
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V GT Sport
La mort d'un grand
« Réponse #6 le: 12 mai 2014 à 15:22:06 »
Un des gros problèmes de Facebook c'est l'absence totale de structure et je pense donc que ce forum restera encore la vraie référence pendant longtemps! Ceci dit, c'est évidemment dommage qu'une partie importante d'informations intéressantes s'y trouve noyée dans la plus profonde banalité ... Chacun ses choix en la matière.

 :plusun:

Quand on a des modos qui remettent en place les gens sur le comportement ou la façon d'écrire, on peut que préferer le forum


Présentation de ma Golf V GT Sport:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=44225

wolfman

  • Invité
La mort d'un grand
« Réponse #7 le: 12 mai 2014 à 16:34:08 »
Bonjour a tous !

Merci pour ce petit hommage et c'est bien triste d'en arriver a ce stade mais depuis janvier on sais battue la team et moi pour essayer de faire des innovation, crée de post intéressant mais on avais aucune réponses... Les gens passer voir lisez et ciao !! On revoit c'est même personnes sur Facebook et la c'est juste la folie car tout est permis... Donc la geurre au meilleur prepas, qui a le plus de cv, vient que je te défi pour un run sauvage... Je me dit voilà ce que les gens voulais et nous on a jamais voulus entendre parler de ces runs et on a toujours voulus rester conviviale... Donc j'ai moi même pris la descision (donc le team n'est en rien responsable au contraire) voilà une aventure qui s'arrête après 7ans...

Merci et je vous souhaite une bonne fin de journée

Wolfman

Hors ligne davidmills7

  • Moto
  • ****
  • Messages: 858
  • Pays: fr
  • Localisation: TOULOUSE
  • Karma: 2
  • Winkman
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0l TFSI 230 @3XX
  • Véhicule: Pirelli Sunflower
La mort d'un grand
« Réponse #8 le: 12 mai 2014 à 16:36:25 »
Le problème c'est que le staff a décidé de le fermer pour de bon je ne disais pas qu'il était mort dans le sens où le forum était déserté, il est fermé.

Tchapwety ça ne sera malheureusement plus la référence que c'était vu que le staff a mis la clé sous la porte  :cry:
Merci de m'avoir donné la vue et de m'avoir rendu aveugle pour que je vois plus loin...

wolfman

  • Invité
La mort d'un grand
« Réponse #9 le: 12 mai 2014 à 16:51:43 »
C'est pas le staff c'est moi même qui l'ai décider !! J'assume moi tout seul la fermeture du forum !

Hors ligne davidmills7

  • Moto
  • ****
  • Messages: 858
  • Pays: fr
  • Localisation: TOULOUSE
  • Karma: 2
  • Winkman
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0l TFSI 230 @3XX
  • Véhicule: Pirelli Sunflower
La mort d'un grand
« Réponse #10 le: 12 mai 2014 à 17:03:44 »
Ok wolfman je pensais que c'était après concertation.

En tous les cas je regretterai votre forum en fait je le regrette déjà.

Pour ce qui est des runs sauvages je ne peux que me joindre a toi je ne supporte pas la mentalité "c'est moi qui ai la plus grosse ou c'est moi qui pisse le plus loin"

La préparation c'est pour moi un plaisir c'est le fait d'avoir sa voiture comme on l'aime et d'apprendre a la connaître.

Merci pour votre investissement.

Cependant n'est il pas possible de laisser le forum en lecture seule?!

Merci de m'avoir donné la vue et de m'avoir rendu aveugle pour que je vois plus loin...

Hors ligne neo7704

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6378
  • Localisation: 77
  • Karma: 9
    • Voir le profil
La mort d'un grand
« Réponse #11 le: 12 mai 2014 à 17:12:56 »
Quand j'ai ouvert ce post je m'attendais a apprendre le décès d'une personne . . . Mais non on parle juste d'un forum . . .  :bizarre1:

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
La mort d'un grand
« Réponse #12 le: 12 mai 2014 à 17:17:00 »
je pense aussi qu'il aurait été judicieux de rajouter " forum " a la fin du titre !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne Ryszard

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3029
  • Pays: pl
  • Localisation: Varsovie
  • Karma: 10
  • Roll In Ground
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: Golf v gti 26/60
La mort d'un grand
« Réponse #13 le: 12 mai 2014 à 17:50:58 »
Quand j'ai ouvert ce post je m'attendais a apprendre le décès d'une personne . . . Mais non on parle juste d'un forum . . .  :bizarre1:

pareil puis j'ai vue un lien de forum j'ai pas tout compris sur le coup, mais après si, les gars ne nous faites pas peur comme sa .  :lol:
http://ryszard.imgur.com/ <= ma gallery

Golf V GTI :love: Roll In Ground

Hors ligne gtiled

  • Moto
  • ****
  • Messages: 819
  • Pays: qa
  • Localisation: ici
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • http://www.vag-modif.com
  • Motorisation: TFSI
  • Véhicule: MK5
La mort d'un grand
« Réponse #14 le: 12 mai 2014 à 18:26:54 »
Bonjour a tous !

Merci pour ce petit hommage et c'est bien triste d'en arriver a ce stade mais depuis janvier on sais battue la team et moi pour essayer de faire des innovation, crée de post intéressant mais on avais aucune réponses... Les gens passer voir lisez et ciao !! On revoit c'est même personnes sur Facebook et la c'est juste la folie car tout est permis... Donc la geurre au meilleur prepas, qui a le plus de cv, vient que je te défi pour un run sauvage... Je me dit voilà ce que les gens voulais et nous on a jamais voulus entendre parler de ces runs et on a toujours voulus rester conviviale... Donc j'ai moi même pris la descision (donc le team n'est en rien responsable au contraire) voilà une aventure qui s'arrête après 7ans...

Merci et je vous souhaite une bonne fin de journée

Wolfman

Nous en avions discuté depuis quelques temps ensemble déjà sur l'évolution du forum, j'avoue un peu que la discutions hier soir avec Alexcooltrankil m'a un peu ouvert les yeux sur le forum.

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=31840.msg999699#msg999699

En gros les personne viennent tous les jours sur notre forum font évolué leurs voitures tiennent à jours leur post ici et rien sur vag perf, forcement que le forum est mort alors si personne ne mets du siens, si chaque un par de ce principe : vu que Paul ne mets rien je met rien....
Puis difficile pour le staff de mettre à jour le post des ces voitures si on ne fait plus de modif dessus aussi.

Pour moi c'était une belle aventure humaine, qui m'a permis de faire de superbe rencontre partout dans le monde en reel ou virtuel.
Dommage pour l'investissement personnel de chaque personne ayant apporté leur pierre à l'édifice, un forum c'est surtout un investissement en temps.

C'est pas le staff c'est moi même qui l'ai décider !! J'assume moi tout seul la fermeture du forum !

Le staff était logé à la même enseigne que les autres membres, nous avons découvert un message de fin sur Vag perf.
Après il est toujours difficile de dire pourquoi , j'entend dire c'est de la faute à Facebook, de ci de ça.
Je pense que c'est un tous , désintéressement des partenaires (plus aucun poste de leurs par pourtant on leur faisait de la pub, un espace dédier...)eux était présent mais pas de retour.
Certains trouvait le forum trop "compliqué" trop de rubriques, trop de sous-catégorie...
« Modifié: 12 mai 2014 à 18:59:50 par gtiled »